Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 18 Déc, 09 18:30, |
|
|
Dernière édition par boby le Ven 29 Jan, 10 11:32; édité 11 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» brruno
|
Ven 18 Déc, 09 18:58, |
|
Je suis fan absolu de la seconde!!! Il n'y a rien, mais c'est indicible, j'adore... Une photo que j'aurai voulu/pu prendre... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» curtis
|
|
» boby
|
Ven 18 Déc, 09 19:56, |
|
merci brruno
curtis : merci aussi pour ton avis sur le diptyque |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» OPB.Nino
Ven 18 Déc, 09 19:57, |
|
la deux est cool oui !
ca m'fait penser que cet aprem j'ai du passer par le coffre de ma bagnole pour cause de portières et serrures totalement givrées. J'vous raconte pas la galère en costard et manteau 3/4 ;p |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Ven 18 Déc, 09 20:28, |
|
OPB.Nino a écrit: la deux est cool oui !
ca m'fait penser que cet aprem j'ai du passer par le coffre de ma bagnole pour cause de portières et serrures totalement givrées. J'vous raconte pas la galère en costard et manteau 3/4 ;p |
|
|
» Greg38
Ven 18 Déc, 09 20:58, |
|
La une y a effectivement un truc du genre indicible dont parle brruno.
Mais le diptyque même en faisant un effort, j'y arrive pas ! |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 18 Déc, 09 23:28, |
|
alainEtchepare a écrit: j'aime beaucoup les deux images, mais pareil, le dyptique me parle pas...
+1 |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 19 Déc, 09 8:54, |
|
seb - ed - redon a écrit: alainEtchepare a écrit: j'aime beaucoup les deux images, mais pareil, le dyptique me parle pas...
+1
+1 aussi
j'aime surtout la seconde elle est très délicate |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Sam 19 Déc, 09 9:12, |
|
mais c'est plus un diptyque
au départ je les avais présentées comme ça mais je me suis dis que finalement c'était mieux individuellement
merci à vous |
|
|
» boby
|
Sam 19 Déc, 09 17:54, |
|
EDIT n°1 : une boule de neige, un arbre et une lampe en plus |
|
|
» Greg38
Sam 19 Déc, 09 22:08, |
|
Ça marche, n'importe quoi en diptyque ça reste n'importe quoi tandis qu'en série c'est une démarche artistique .
Sinon, esthétiquement les images se répondent bien, j'aime bien le nuage.
P.S. : Je charrie vraiment juste pour faire le con, n'y voit aucun jugement sur ta démarche. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Dim 20 Déc, 09 8:21, |
|
ah ben faut pas Aalexandre
non plus sérieusement je pense qu'il faut que tu attendes la suite, et promis je la finis celle-là, je suis inspiré
Greg : t'inquiète |
|
|
» MacGuffin
Dim 20 Déc, 09 10:14, |
|
Il manque de la neige à la première, et j'ai toujours du mal à apprécier une photo quand un bout de voiture y est représenté.
Mais les trois dernières sont magnifiques ! Les couleurs et les contrastes de celle du nuage sont parfaits. Ce qui me plaît dans les deux dernières, c'est leur assemblage. Très bonne idée. |
|
|
|
» flip
Dim 20 Déc, 09 11:46, |
|
Je trouve la seconde très très intéressante, tant dans les textures et matières que dans sa compo. |
|
|
|
» boby
|
Dim 20 Déc, 09 13:09, |
|
MacGuffin a écrit: Il manque de la neige à la première, et j'ai toujours du mal à apprécier une photo quand un bout de voiture y est représenté.
Mais les trois dernières sont magnifiques ! Les couleurs et les contrastes de celle du nuage sont parfaits. Ce qui me plaît dans les deux dernières, c'est leur assemblage. Très bonne idée. merci MacGuffin
à vrai dire, c'est intentionnel la 1ère sans neige... je ne veux pas trop rentrer dans le "cliché" sapin+neige mais il y aura un peu de neige par la suite...
effectivement pour la 2ème, on aime ou on aime pas. Au début, moi-même, j'étais sceptique avec ce mur vide et finalement maintenant, je l'adore
merci pour ton com
merci aussi flip |
|
|
» boby
|
Lun 21 Déc, 09 23:17, |
|
l'ordre n'est pas définitif car je n'ai pas terminé mais chacune des photos aura sa place dans cette série
alors peut être que pour le moment le manque d'uniformité dans les couleurs de chaque photo gêne mais je vais essayer de rendre tout ça un peu plus cohérent
à suivre...
merci d'avance pour vos commentaires et points de vue |
|
|
» pscl
Lun 21 Déc, 09 23:35, |
|
C'est de l'écriture automatique? Pour moi c'est très cérébral comme photographie, des impressions visuelles qui s'épaulent ou s'entrechoquent par leurs formes et leurs teintes. Bon je me laisse bercer car c'est bien agréable... |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» boby
|
Mar 22 Déc, 09 7:29, |
|
pscl a écrit: C'est de l'écriture automatique? Pour moi c'est très cérébral comme photographie, des impressions visuelles qui s'épaulent ou s'entrechoquent par leurs formes et leurs teintes.
qu'est-ce que tu entends par écriture automatique? en fait, j'ai toutes les photos en tête, j'essaye de construire la série avant de la réaliser ; le seul problème après est lorsque j'ai le visuel et que ça ne correspond pas à ce que je voulais vraiment. Là par exemple j'ai dû en jeter au moins 5
sinon ton impression correspond tout à fait à ce que je souhaite faire
merci Pascal et Alain |
Dernière édition par boby le Mar 22 Déc, 09 7:43; édité 5 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» alainEtchepare
|
Mar 22 Déc, 09 7:31, |
|
Citation: des impressions visuelles qui s'épaulent ou s'entrechoquent par leurs formes et leurs teintes.
je confirme |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» boby
|
Mar 22 Déc, 09 7:39, |
|
PS : bon vous aurez encore une fois remarqué que la tv est une vieille rescapée! j'ai simplement donné un coup de tampon au compteur... |
|
|
» boby
|
Mar 22 Déc, 09 7:56, |
|
alainEtchepare a écrit: Citation: des impressions visuelles qui s'épaulent ou s'entrechoquent par leurs formes et leurs teintes.
je confirme merci Alain c'est cool si tu ressens ça aussi, c'est ce que j'aimerais arriver à faire |
|
|
» Greg38
Mar 22 Déc, 09 10:06, |
|
boby a écrit: PS : bon vous aurez encore une fois remarqué que la tv est une vieille rescapée! j'ai simplement donné un coup de tampon au compteur...
Ben oui, je trouvais qu'il manquais quelque chose à la série, une série sans TV avec de la neige dedans c'est plus du Boby !
Le concept c'est peut être ça : des séries d'images incluant toutes la même photo de TV (le mieux ce serait d'avoir la même télé avec des timer ou de la neige chaque fois différents .
Sinon, dans la première série j'aimais beaucoup le rapprochement entre le coffre de voiture et le nuage qui marchait très bien au niveau des teintes. |
|
|
|
» pscl
Mar 22 Déc, 09 11:07, |
|
Citation: André Breton imagina cette technique consistant à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire. L’état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher-prise, entre le sommeil et le réveil (proche d’un état hypnotique). Wikipedia
Je pensais à ça transposé en photographie mais apparemment ce n'est pas le cas si tu dis que tu construis avant de réaliser. C'est encore mieux ça se sent pas
Pour ce qui est de ce qui ne correspond pas à ce que tu voulais vraiment, je compatis je jette pas mal aussi... |
|
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre