Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Fuji Natura Classica ou Lomo LC-A ?

» Guiguilap
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1 Localisation: Région Lyonnaise
Sam 06 Fév, 10 9:15, Répondre en citant
Bonjour !

J'ai déjà depuis pas mal de temps un Holga que je commence à prendre en mains.

Je cherche un appareil quelque peu plus "haut de gamme" pour réaliser des photos plus sérieuses, surtout pour faire un complément compact de mon reflex numérique.

J'ai de suite pensé aux lomo qui donnent un rendu proche de ce que je peux faire après retouche en numérique, le charme de l'argentique en plus.

Donc je vous demande aujourd'hui ce que vous pensez à propos du Fuji Natura Classica... Et surtout que choisir entre celui-ci et le Lomo LC-A ?

Merci !

» Johann
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 181 Localisation: Lausanne
Sam 06 Fév, 10 9:44, Répondre en citant
Ce sont deux appareils complètement différents. Tout dépend de ce que tu recherche comme rendu.
Le Natura est génial pour la photo en lumière naturelle et a un rendu plus pro et clean que le LC-A.
Alors que ce dernier a le vignettage attendu, les couleurs sur-saturées de l'optique russe.

En gros tu hésite entre deux appareils qui ne sont pas du tout dans la même catégorie (à part que tu peux les acheter tous les deux sur lomography).

Personnellement je trouve le LC-A trop cher pour ce que ça donne et je suis beaucoup plus attiré par les capacités du Natura, mais ça ne regarde que moi.

Au fait, Bienvenue !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 06 Fév, 10 12:54, Répondre en citant
Guiguilap a écrit:
Je cherche un appareil quelque peu plus "haut de gamme" pour réaliser des photos plus sérieuses
C'est pas pour faire mon tröll, mais avé le Holga ont peu aussi faire des photos sérieuses.

Mr. Green

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Dim 07 Fév, 10 23:24, Répondre en citant
HUmm aucune comparaison possible et si jamais c' es pas le lomo qui fait les couleur saturé mais le traitement croisé ...
le lomo lca et beaucoup trop chère pour ce que c' es "j' en ai deux lol" tu trouve bien mieux et bcp moins chères
tu va juste payé le bouquin le packaging et surtout l'effet de mode ... tu peux trouver sur ebay des ancien lomo LCA pour 130$ et même la c' es trop chère ..... et ça changera des 280$ pour un LCA+ pour avoir des haute iso et la double exposition ...

le Fuji Natura Classica je ne l' ai pas testé mais c' es un nouvelle appareil de photo donc de bien meilleur qualité
qui a l'air très sympa mais pas donné 375$,,, et pour ce prix tu peux avoir un petite rolls en argentique :P

et comme la si bien dit deyss avec un holga ont peux faire des photos sérieuse tu a des centaine d' exemple dans la galeries ....
l' important c' es pas forcement le matériel mais l'œil du photographe !!!!

Page 1 sur 1