Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Besoin d'aide pour acheter un appareil LOMO...

» Mikado-two
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6 Localisation: Pas de Calais (62)
Dim 22 Mar, 09 0:41, Répondre en citant
Bonjour ! Very Happy Je suis nouvelle ici, et je voudrais vous demander de m'éclairer un peu... help
Je voudrais m'acheter un appareil Lomo... Mais j'hésite... Holga ou Diana ? Puis, après, je voudrais savoir, la pélicule... C'est quoi la différence entre 120 mm et 35 mm ? Qu'est ce qui est le plus avantageux, et qui se trouve le plus facilement en commerce ? Dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de photographes... Confused
Voilà ! Merci

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mer 15 Avr, 09 15:35, Répondre en citant
Bienvenue

Pour ce qui est du choix de l'appareil, regarde sur www.flickr.com, tu y verra pleins d'exemples.
Pour ce qui est du format, le 120 et le 135 font partie de la catégorie Moyen Format. Généralement (sans compter les variantes) le 120 a un négatif de 60x60 mm et le 135 (35mm) 24x36 mm. Les deux types se trouvent facilement dans le commerce (photographes, fnac, boutiques net...). Le 135 est un peu plus courant il me semble.

Le Holga et le Diana mangent normalement du 120 (mais on peut aussi les modifier pour leur faire accepter du 135).

Bon courage !

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 15 Avr, 09 16:04, Répondre en citant
Bonjour Mikado-two.

Si tu veux un Lomo en 135, Le LCA (+/- 100€) ainsi que le Cosmic Symbol (+/- 10€).
Pour du 120 l'offre est plus importante : le Lubitel (+/-40€), l'Holga (+/-30€), le Diana (+/- 30€) sans compter les variantes.
A vrai dire si tu souhaites un premier boîtier, tu vas trouver ton bonheur rapidement sur ce site pour deux fois rien.

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Mer 15 Avr, 09 16:56, Répondre en citant
120 : format carré (6cmX6cm) , classe, mais pellicule de plus en plus cher et développement difficile dans le commerce mais le format carré c'est classe

35 ou 135 (c'est pareil) : format photo classique 24mmx36mm) , pas cher, facile à faire développer dans le commerce

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Mer 15 Avr, 09 16:58, Répondre en citant
entre le Holga et le Diana , je te conseille le Holga bien évidemment

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mer 15 Avr, 09 17:38, Répondre en citant
Holga !

» Mikado-two
Mer 15 Avr, 09 17:40, Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! Euh... J'ai encore une petite question...
Je voudrais savoir, pour la PREMIERE pélicule.
La plupart des gens disent être déçus par cette première pélicule... Que le rendu n'est pas vraiment celui auquel ils s'attendaient. Donc je voudrais savoir si c'est vraiment Toutes les premières pélicules ! Parce que, pour moi, la première pélicule est la plus importante, c'est celle où l'on découvre son "jouet" !
Merci encore !

La naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la maladie est souffrance, la mort est souffrance, être uni à ce que l'on n'aime pas est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 15 Avr, 09 17:50, Répondre en citant
Ben Mikado-two, si tu veux pas de surprise prends un blad Wink .

» Mikado-two
Mer 15 Avr, 09 17:57, Répondre en citant
Un Blad ? Embarassed C'est quoi ? Embarassed

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 15 Avr, 09 18:38, Répondre en citant
C'était une boutade, le Blad est un Hasselblad, appareil moyen format de compétition hors budget pour la plupart d'entre nous.... Encore que quand on veut...

Avec un Holga, une pelloche genre portra 160VC (Kodak) pour débuter en extérieur n'est pas mal. Un conseil, caler sa mise au point sur l'infini et ne pas prendre des trucs de trop près le temps de se faire à la bestiole. Et ne pas oublier d'enlever le bouchon. J'en vois qui se marrent mais ça nous est tous arrivé Mr. Green

En noir et blanc j'aime bien la tri-x 320, c'est tout terrain.

=> Smoroms : je ne suis pas sur que le 135 soit classé dans le moyen format... Sick

PS : Selon moi le Lomo LCA est une belle arnaque aujourd'hui... Un effet de mode qui ne vaut pas 100€. Un bon vieux Cosmic Symbol à 10€ fera tout aussi bien l'affaire pour débuter je pense, si tu choisis de faire du 135 (plus facile d'accès, moins cher). Ou même un Markus UWS ou Vivitar UWS, les trucs super grand angle c'est excellent pour délirer.

Dernière édition par OneyedJack le Mer 15 Avr, 09 21:03; édité 1 fois

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 15 Avr, 09 18:59, Répondre en citant
Mikado-two a écrit:
Merci pour vos réponses ! Euh... J'ai encore une petite question...
Je voudrais savoir, pour la PREMIERE pélicule.
La plupart des gens disent être déçus par cette première pélicule... Que le rendu n'est pas vraiment celui auquel ils s'attendaient. Donc je voudrais savoir si c'est vraiment Toutes les premières pélicules ! Parce que, pour moi, la première pélicule est la plus importante, c'est celle où l'on découvre son "jouet" !
Merci encore !

pour pas prendre de risque, commence direct par la seconde pelloche... Mr. Green

sans dèc, lance toi, fais en plusieurs et tu verras bien !

» Mikado-two
Mer 15 Avr, 09 19:06, Répondre en citant
Very Happy Ben merci pour tous vos conseils ! Je vais faire les démarches pour l'acheter, je pense que je vais prendre un Diana, son design me plait plus que le Holga. Je vous préviendrais lorsque j'aurais la bête !
Et je vous montrerais mes premières photos ! Wink

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mer 15 Avr, 09 20:26, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:

=> Smoroms : je ne suis pas sur que le 135 soit classé dans le moyen format... Sick

Oui je me suis trompé, le 135 est considéré comme du petit format, mea culpa Embarassed

» Mikado-two
Ven 15 Mai, 09 17:13, Répondre en citant
Bonjour !
Je voulais vous informer... Je viens de commander mon LOMO !!! Very Happy ENFIN !
J'ai prit un Diana F+ SnowCat !
Donc, voilà ! J'attend, avec impatience, de le recevoir ! Jump

La naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la maladie est souffrance, la mort est souffrance, être uni à ce que l'on n'aime pas est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 16 Mai, 09 7:32, Répondre en citant
Ok tu as fais le choix du DIANA ... fais gaffe au pont de l'Alma ... ok c'est nul et de mauvais goût...

Bref, je suis dans le même cas que toi ou presque, je suis en avance d'une pellicule sur toi en fait !!

Première pelloche du Holga, une Kodak Portra VC 160 : j'ai été agréablement surpris par le résultat final. Bon le problème du Holga c'est que le cadrage est difficile puisque le cadrage final n'est pas (tout à fait) le meme que lorsque tu à l'oeil dans le viseur. Sur les photos tout parait être beaucoup plus loin que dans la réalité... Donc cadrage à revoir.

Je pense aussi que 160 c'est chaud à gérer au niveau de la luminosité ambiante, il te faut une bonne dose de lumière pour avoir un résultat pas trop plat ... je pense rapidement m'orienter vers de la 400 qui laisse plus de lattitude ...

et là je passe au NB TriX 400 et Ilford 3200 pour tenter des nus en faible lumière ...

bon là je raconte ma vie mais c'était juste pour te donner mes impressions après la première pelloche : en gros j'adore mais j'ai toujours une appréhension à déclencher ...

» Mikado-two
Mar 09 Fév, 10 20:52, Répondre en citant
Bonjour ! Alors, voilà, j'ai eu mon LOMO DIANA F+ Snow Cat au mois de mai, j'ai eu 2 pellicules périmées gratuites par un photographe par chez moi, je les ai utilisées (je suis assez contente) et je vous montre le résultat, dites moi ce que vous en pensez, là, j'ai acheté 5 pellicules, que je suis en train d'utiliser ! Malgré la galère pour trouver les pellicules, j'ai enfin trouvé un magasin qui en vendent.
Bonne soirée à vous tous !

Première pellicule de 8 photos (il en manque 2 désolée):

Seconde pellicule de 7 photos (il en manque une désolée):

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 09 Fév, 10 21:04, Répondre en citant
Bruno C. a écrit:
Ben Mikado-two, si tu veux pas de surprise prends un blad Wink .

Heu... Moi j'ai été déçu par le premier film qui est sorti du mien, c'est grave?
Faut dire que j'avais une "cellule papier", maintenant que j'y pense...

Page 1 sur 1