Auteur |
Message |
|
|
» DavidGraphy
|
Lun 18 Jan, 10 21:53, |
|
Bonjour a tous,
Voila je suis toujours utilisé des appareil photo numérique, et je souhaiterai faire des photos sur pellicule avec soit un Holga 120 ou diana 120 (j'hesite encore , ).
et dans mes cyber-cherchers, je suis tombé sur ça sur wiki :
"Un film inversible (appelé aussi très couramment « diapositive », « diapo », « ekta », ou même « scala » si c'est un procédé noir et blanc) est un type de film photographique qui enregistre la lumière dans son émulsion directement en positif, c'est-à-dire sans inversion des valeurs (contrairement à un film négatif).
L'image résultante peut être ainsi observée directement, soit sur une table lumineuse, soit par projection. Il existe des procédés couleur et noir et blanc."
ça veut dire quoi ???
je peux faire des photos sur un film inversible et retirer directement le film de mon appareil et le mettre dans un scanner ??? dans passer par la case "Developpement" ??? |
|
|
|
» Effixe
Lun 18 Jan, 10 21:58, |
|
DavidGraphy a écrit:
je peux faire des photos sur un film inversible et retirer directement le film de mon appareil et le mettre dans un scanner ??? dans passer par la case "Developpement" ???
Bienvenue!..
non, pour ça il te faut du polaroid.
le film diapo se développe comme le film negatif. ce sont des chimies différentes. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» DavidGraphy
|
Lun 18 Jan, 10 22:48, |
|
d'accord. Merci pour ta réponse.
et désolé pour les faute d'orthographe ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|