Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  impressions hivernales

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 11 Jan, 10 21:46, Répondre en citant
je supprime, je viendrai proposer quelque chose quand ce sera le moment Wink

Dernière édition par boby le Mar 12 Jan, 10 18:51; édité 5 fois

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 11 Jan, 10 21:52, Répondre en citant
Tu crois que le pequenot moyen qui va faire les rayons Wii ou TV Ecran Plat Full HD Led va comprendre quelque chose ??

Non sincèrement y'a que des jtarbés comme nous qui te comprenons mon petit Boby ...

Allez prends tes gellules ... Very Happy

Pour être sérieux, je trouve que le rendu de celle à la capuche dénote du rendu des autres ... du coup, je l'enleverai ... et puis à la FNAC ils aiment pas les capuches, c'est connu !

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Lun 11 Jan, 10 22:01, Répondre en citant
J'ai l'impression qu'à nouveau tu te disperses.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre ces deux photos du hangar en bois.
A la limite une, mais deux, sur une série de 8...
Celle de la capuche, comme Aalexandre, je trouve qu'elle n'a pas sa place non plus.
Je t'avoue être un peu déçu, il y en avait d'autres que tu as enlevées qui pour moi étaient beaucoup mieux et qui surtout fonctionnaient mieux dans la série.
Mais tout cela est tellement subjectif que c'est vraiment difficile de donner un avis.
Je pense que c'est à toi de t'arrêter sur une sélection ET DE LA BLOQUER Mr. Green
N'importe quel assemblage de photos racontera quelque chose, vu que c'est un peu à chacun de se faire sa petite histoire.

» boby
Mar 12 Jan, 10 18:58, Répondre en citant
bon c'est pas le moment mais je poste quand même
finalement je pars sur une série de 24 photos, mes "impressions hivernales" Laughing
titre sans doute perfectible Rolling Eyes
vous m'en voudrez pas j'espère de recréer un post pour des images que vous connaissez pour la plupart
ma 1ère proposition donc en rouleau Mr. Green
ordre provisoire
ps : Jacques, j'espère que tu seras un peu moins déçu cette fois-ci Wink

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 12 Jan, 10 19:03, Répondre en citant
Perso, je suis absolument accro, j'adore. Je voulais savoir quel matériel tu as utilisé pour cette série?

» boby
Mar 12 Jan, 10 19:05, Répondre en citant
hey merci brruno, ça fait plaisir d'avoir des encouragements car là je suis dans une phase plutôt déprime, je me dis que n'y arriverai jamais help
ben en fait la grande majorité sont faites avec un Mju, deux au Blad et une avec un Mamiya

» Membre 1970
Invité
Mar 12 Jan, 10 19:38, Répondre en citant
Faut surtout que tu prennes confiance en toi et que tu arrêtes de douter ( c'est l'impression que tu donnes dans tes multiples posts Very Happy ) parce que ton travail est vraiment top ! tu leurs réserves une belle expo parce que l'ensemble est vraiment cohérent niveau ambiances, colorimétrie , cadrages ...
perso, je suis en train de passer du stade de fan à celui d' accro moi aussi !

» boby
Mar 12 Jan, 10 20:18, Répondre en citant
olala je n'en demande pas tant Embarassed merci Sébastien
oui c'est clair qu'en ce moment je traverse une grosse période de doutes, je construis je détruis je reconstruis Rolling Eyes un coup je trouve bien ce que je fais, un coup je trouve ça complètement minable
et désolé si je soûle tout le monde avec ma série et mes pseudo séries en général
le timing est assez short et c'est pour ça que je stresse un peu en ce moment... et puis surtout il me manquait un fil conducteur aux images ce que je pense avoir trouver maintenant : des images d'hiver
du coup je me sens un peu plus libéré et je peux un peu plus avancer pour la dernière ligne droite...
on verra au final si ça se tient
merci encore, vraiment

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 12 Jan, 10 21:36, Répondre en citant
en tout cas moi j'attends toujours tes séries avec impatience ... c'est un peu le fil rouge du forum ... je ne suis pas fan de tout mais j'admire tout de même ton travail et le côté conceptuel de tout cela

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 12 Jan, 10 22:00, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:
Faut surtout que tu prennes confiance en toi et que tu arrêtes de douter ( c'est l'impression que tu donnes dans tes multiples posts Very Happy ) parce que ton travail est vraiment top ! tu leurs réserves une belle expo parce que l'ensemble est vraiment cohérent niveau ambiances, colorimétrie , cadrages ...
perso, je suis en train de passer du stade de fan à celui d' accro moi aussi !

je suis complètement d'accord. Tes séries c'est un vrai jeu mental à la twin peaks !

» boby
Mar 12 Jan, 10 22:33, Répondre en citant
merci merci les gars

» boby
Mer 13 Jan, 10 21:25, Répondre en citant
une proposition avec 1 photo supplémentaire (les chaussures que j'ai mis en diptyque "no way!") mais j'hésite... A vous de me dire si elle conviendrait ici. Je l'aime bien associée au rideau bleu, ça fait assez glacial comme ambiance, non? mais est-ce suffisant pour aller avec le reste, notamment au niveau couleurs?

» brruno
Mer 13 Jan, 10 21:32, Répondre en citant
Moi, je prendrai pas les chaussures, ça casse un peu la série, je trouve... Mais pourquoi pas? En tous les cas les photos (toutes) me parlent vraiment. En plus, en regardant encore et encore, je me dis que les chaussures sont à leur place... Je ne te suis donc d'aucune utilité, désolé!!!

» boby
Mer 13 Jan, 10 22:10, Répondre en citant
Laughing pour moi c'est pareil

et bien sûr en rouleau Wink

Dernière édition par boby le Mer 13 Jan, 10 22:39; édité 1 fois

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mer 13 Jan, 10 22:33, Répondre en citant
Boby, à un moment on ne va plus pouvoir t'aider Mr. Green

Je pense que c'est un bon choix de faire une seule série de 24 photos, avec comme thème commun l'hiver, ton hiver.

Après, je dirais que dans cette série ce n'est pas vraiment le choix de chaque image qui est important, mais bien plus l'ordre de ces images.
Car, quand on les regarde les unes à la suite des autres, les histoires se créent entre ces images, entre la photo que l'on regarde, celle qui précède et celle d'après.

Je pense aussi que tu es proche du but.
Mais à un moment tu vas devoir trancher.
Le plus dur c'est de savoir s'arrêter Very Happy
Fais ton choix, définis un ordre, et puis laisse les gens se faire leurs histoires et voyager dans ta série.
Tes images sont tellement subjectives qu'il n'y aura jamais de bon ou de mauvais choix...

» brruno
Mer 13 Jan, 10 22:58, Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec Jacques Frel, tes images sont les tiennes, c'est ton regard, la série de toutes façons fonctionnera car les images sont superbes, fais ta propre sélection, ça marchera, coulera de source... Je ne sais quoi te dire de plus...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 13 Jan, 10 23:15, Répondre en citant
Oui, enfin bon, en hiver avec des escarpins fins et sans collants/bas (à la discrétion de madame Wink ), c'est qu'elle est réchauffée cette madame ! Wink

Ceci étant, j'avoue que je suis paumé !
Car vu que tu nous montres maintes et maintes fois les mêmes tofs, dans diverses séries, bé du coup, je n'arrive plus à les dissocier d'autres séries que tu as pu faire.

En fait, tu nous présentes un travail. On le prend tel que, avec notre acceptation de l'intégralité ou non.
Et puis, hop! nouvelle série, nouvel agencement avec du nouveau ou de la "re-dite" (je le mets entre guillemet car je ne veux pas que ce soit pris comme péjoratif ici). Du coup, personnellement, je suis perdu et je me dis "sait-il ce que lui même veux dire ?"

Je suppose, vu tes propos, que c'est pour présenter à un concours ou une appel d'offre. Ok, pas de soucis, ces gens là n'auront pas vu toutes tes tergiversations. Mais ils risquent de le sentir dans la construction. Peut-être par certaines maladresses...

Par exemple, même si c'est cousu de fil blanc, je peux comprendre la télévision avec la neige de fin de transmission et l'ennui d'un dimanche après-midi alors qu'il neige.
Par contre, le rideau et le chaussures, j'avoue que cela casse l'histoire. Alors, une respiration est peut-être nécessaire, mais je me demande ce que tu as voulu dire.

Aussi, je trouve celle du manteau de dos avec cette lumière plutôt maladroite dans sa réalisation. Surtout comparée aux autres qui sont plus fines, plus délicates.

Alors, tu es peut-être dans l'urgence de finalisation d'un dossier. Mais parfois, il faut peut-être laisser poser. Et si tu ne termines pas dans les temps (c'est mieux que de finir dans l'étang, surtout par cet hiver rigoureux), alors laisse passer une année. Rien n'empêche de présenter du travail déjà réalisé, plus tard.

Voila, je ne cherche pas à te mettre le doute, mais puisque tu nous demandes nos avis, bé voici le mien.

» boby
Jeu 14 Jan, 10 8:03, Répondre en citant
merci Jacques, brruno : l'ordre est vachement important c'est clair et je pense qu'il viendra naturellement une fois que j'aurais toutes les images sur la table Wink
Deyss : merci beaucoup pour ta remarque mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi. D'abord je ne vois que la tv que vous connaissez déjà, les autres sont nouvelles Rolling Eyes ensuite je pense, et je l'ai déjà dit, que je ne cherche pas à être rationnel dans mes séries, alors c'est clair et je le comprends que certains puissent être paumés et rien comprendre à ce que je veux dire... là pour une fois je suis (presque) convaincu de ce que je fais (même si effectivement j'ai par moment des périodes de gros doutes ce qui m'amène à tout casser et tout reconstruire), je pense qu'il y a quelque part une cohérence cachée, qui se dévoile peu à peu (en tous cas pour moi) au fil de la construction de cette série... mais elle n'est pas encore finie...
sinon pour le timing, pas trop le choix car c'est pour une expo à la Fnac en mars Wink

sinon pour ce qui est de l'image des chaussures, je joue plus sur une ambivalence, alors c'est vrai que ça dénote un peu mais je la trouve tellement froide cette image Laughing
pour la capuche, c'est vrai aussi qu'elle fait un peu tâche au niveau du rendu par rapport aux autres mais je l'aime cette photo et l'éclairage lui apporte quelque chose de mystérieux, non?

un ordre toujours provisoire mais différent et plus harmonieux au niveau de l'ensemble je trouve : http://img32.imageshack.us/img32/7231/sriefnac2.jpg qu'en pensez-vous?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 14 Jan, 10 11:16, Répondre en citant
Citation:
D'abord je ne vois que la tv que vous connaissez déjà, les autres sont nouvelles Rolling Eyes
Certes, je ne dis pas le contraire, mais je parlais plus d'une manière générale.

Citation:
je pense qu'il y a quelque part une cohérence cachée, qui se dévoile peu à peu (en tous cas pour moi) au fil de la construction de cette série... mais elle n'est pas encore finie...
Pas de soucis, c'est juste que nous n'avons pas un regard neuf sur tes tergiversations, regard neuf qu'auront les visiteurs de l'expo.[/quote]

» Membre 1970
Invité
Jeu 14 Jan, 10 11:34, Répondre en citant
je crois que tu te disperses vraiment trop, c'est pas une critique hein ... mais il vient toujours un moment ou il faut faire un choix Very Happy
Passes à l'étape des tirages ... tires en plus qu'il ne t'en faut et tu feras certainement ton choix de disposition au pied du mur. J'ai pas fait beaucoup d'expo dans ma vie mais une chose est sure : je n'ai jamais pu afficher les images comme je l'avais pensé au départ souvent pour un problème de longueur de mur Very Happy donc au dernier moment, il faut souvent trouver d'autres arrangements, d'autres dispositions ...
Je fréquente souvent une galerie et pour parler avec les responsables, ils ont souvent ce problème là et parfois une contrainte inattendue devient un avantage : pour exemple ils avaient exposé un photographe qui prenaient 4 photos des points cardinaux d'un même site et le site vu d'un de ces points soit au total 5 images. le photographe présentait ces images en linéaire mais pour une expo il n'y avait vraiment pas la place et pour que l'ensemble des 5 images reste cohérent ils ont fait un montage en croix. depuis ils ne les montrent qu' ainsi Very Happy

» boby
Jeu 14 Jan, 10 11:46, Répondre en citant
oui oui l'étape des tirages va bientôt débuter
je sais que la présentation compte beaucoup et je sais aussi que je serai amené à encore changer et changer d'ordre jusqu'au jour de l'installation, d'ailleurs je viens de changer encore il y a à peine 30 sec! Laughing
plus d'images que prévues? c'est ce que je vais faire aussi pour peut être éliminer et remplacer...
merci seb pour ces conseils

Deyss : ouais je sais que ça peut perturber le fait de reproposer des images dans un autre contexte

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Jeu 14 Jan, 10 14:16, Répondre en citant
Un ensemble de photos "anodines", mais qui ne me déplait pas. Ceci dit, je sais pas trop quoi en dire.
Voila voila.
Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir de participer :)

http://blog.sebastienvitard.com

http://www.ilpleutencore.com/

» boby
Jeu 14 Jan, 10 14:38, Répondre en citant
hard hop a écrit:
Un ensemble de photos "anodines", mais qui ne me déplait pas. Ceci dit, je sais pas trop quoi en dire.
Voila voila.
Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir de participer :)
je te remercie quand même Laughing

» MacGuffin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 37 Localisation: Lille
Ven 15 Jan, 10 14:13, Répondre en citant
Plus je les observe, et plus j'apprécie tes séries.

Tu représentes à merveille les "impressions". Pour moi, tous ces petits détails s'accordent parfaitement bien entre eux. Ils sont comme des souvenirs fugitifs qui nous reviennent en mémoire, épurés, idéalisés. Tes photos me font ressentir les mêmes émotions que l'art abstrait, alors qu'elles sont des instants que tout le monde a vu un jour ou l'autre, miraculeusement embellis.

Un peu dithyrambique tout ça. Ne prends pas la grosse tête, continue à faire de ton mieux, mon plaisir n'en sera que plus grand =)

Page 1 sur 1