Auteur |
Message |
|
|
» Desfour
|
Dim 10 Jan, 10 15:02, |
|
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2010,
Nouveau venu dans la famille des Pola SX70, je commence malheureusement
mes premiers clichés photo avec des pannes de cartouches ou d'appareil, je ne sais pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire si sur les réflex Alpha 1, il s'agirait plus d'une panne de pile de mes 5 cartouches Artistic ; la date de péremption explique cela ??? ou bien cela vient-il de l'appareil ou les deux???
Merci. |
|
|
|
» seb
Dim 10 Jan, 10 17:41, |
|
Il faut expliquer ce que tu as comme panne, c'est plus facile pour les diagnostics à distance :) |
_________________ flickr |
|
|
» Desfour
|
Dim 10 Jan, 10 18:49, |
|
Concernant la panne de mon SX70, cela s'est produit au 4°cliché d'une cartouche ARTISTIC qui en compte 8.
J'ai appuyé sur le déclencheur et puis rien.J'avais déjà remarqué lors d'un précédent cliché une difficulté lors du tirage (les rouleaux ?). A noter que j'ai donc fini par sortir la cartouche pour tester les autres en ma possession, en vain, seulement un lointain fonctionnement mécanique comme un cliquetis.
Les cartouches ont une date d'utilisation : sept 2009 et mes derniers essais remontent à mi-décembre dernier.
Voila en gros les symptomes observés.
Merci de prêter attention à mon message.
Eric. |
|
|
|
» thflorian
|
|
» seb
Dim 10 Jan, 10 19:08, |
|
non, c'est probablement pas la pile, elle devrait tenir quelques années supplémentaire. faudrait que tu regarde à l'intérieur de ton appareil, là ou la pile appuie, sur les connecteurs. est-ce qu'ils sont sales ? possible qu'une vieille pile a coulé dessus, ou du moins pose soucis. |
_________________ flickr |
|
|
» Goldorak
Dim 10 Jan, 10 19:33, |
|
Alors yep ça peux être les piles avec le froid etc etc les piles ce vide bcp plus rapidement ... et sur un autre forum il y a déjà eu de tel cas de pile HS sur des pack périmé de peu .....
regarde aussi les contacteurs comme expliqué en dessus il peuvent être oxydé tu peux utilisé un spray "kontakt 60" et glisser un peu de papier de verre .......pour avoir un bon contact |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» Desfour
|
Dim 10 Jan, 10 21:24, |
|
Merci de vos réponses.
Est-ce que la panne peut être plus grave, s'il s'agit d'une anomalie interne à la mécanique de l'appareil ??? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Desfour
|
Dim 10 Jan, 10 22:06, |
|
Je sais, mais j'ai bien cru à l'instant que suite à un changement de cartouche, l'appareil allait exploser suite au compte à rebours. J'ai appuyé sur le déclic longtemps et un bruit mécanique s'intensifiant et s'accélérant s'est fait entendre quand tout à coup...une dernière envolée et...plus rien . |
|
|
|
» Goldorak
Dim 10 Jan, 10 23:04, |
|
ben tu n' ai pas a l' abris les sx70 malgré que ça soit de bon appareil c' es plutôt fragile
"pour ça que je me suis fait un stock mdr" |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|