Auteur |
Message |
|
|
» jfmorin
Dim 10 Jan, 10 21:18, |
|
Hello planète Holg4!
Je viens d'acquérir un Yashica et viens de réaliser ma 1ère pellicule test...
La bonne nouvelle tout fonctionne sauf que le film est complètement rayé!!!
Pourriez-vous me dire d'ou cela peut provenir?
|
_________________ Yashica mat 124 / Nikon FM2 / diana F+ / HOlga / Minox 35 ML / EE 100 / polaroid 330
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Roca
Dim 10 Jan, 10 21:41, |
|
Ah ouais quand meme !!!!
Regarde partout ou le film peut frotter |
|
|
|
» Aalexandre
Dim 10 Jan, 10 21:44, |
|
il doit frotter après qu'il sorte de la spire qui se déroule ou avant la spire qui enroule ... à l'entrée et à la sortie de la chambre ... enfin je pense, si c'est comme les autres TLR je ne vois que là ... ou alors tu avais des poussières sur la parties extérieures de ton film qui fait qu'en s'enroulant pouvaient rayer le film ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» jfmorin
Dim 10 Jan, 10 21:53, |
|
Alexandre,
il n'y a pas de mousses avant/apres les enrouleurs.
Est ce que cela peut provenir de poussieres sur les tiges en metal qui servent à maintenir le film?
Edit: je venais de sortir le film de son emballage...Je ne trouve rien de visible en tout cas.
Je vais essayer de nettoyer l'interieur. Que dois-je utiliser? coton tige + eau savonneuse? |
_________________ Yashica mat 124 / Nikon FM2 / diana F+ / HOlga / Minox 35 ML / EE 100 / polaroid 330
Flickr |
|
|
» freewheelin
Dim 10 Jan, 10 23:30, |
|
pas de mousse dans mon 124 non plus et pas de rayures, tu as passé tes doigts a l'endroit ou frotte la pellicule? les rouleaux tournent? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Philippe T
Dim 10 Jan, 10 23:38, |
|
Bonsoir,
Tu n'aurais pas essayé de retendre le film une fois sorti de l'appareil par hasard ?
J'avais fait ça il y très longtemps avec un de mes premiers rouleaux, et cela avait donné à peu près ce que tu nous montre... |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Hovito
|
Lun 11 Jan, 10 1:04, |
|
Héhé jeune padawan du Yashica !!
Il y a quelques moi j'ai acheté un Yashica et j'ai eu le même problème, donc apparemment faut pas que tu passes ton film sous la tige de fer qui fait rouler ton film, met le au dessus.
Sinon il est trop serré donc se raille ... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» jfmorin
Lun 11 Jan, 10 9:23, |
|
Hovito,
OK je vais essayer, tu parles bien de la tige à la sortie de la bobine juste avant la chambre?
C'est étonnant si c'est cela car c'est qd meme fait exprès?
merci pour vos réponses... |
Flickr |
|
|
» flip
Lun 11 Jan, 10 9:38, |
|
Je confirme : le film doit passer au-dessus de la tige. |
|
|
|
» jfmorin
Lun 11 Jan, 10 10:22, |
|
Merci a tous je viens de regarder la notice sur le net et je me suis fait avoir comme un jeune Padawan, j'avais en effet passé le film SOUS la tige.
Merci de vos retours. |
Flickr |
|
|
» Hovito
|
Lun 11 Jan, 10 11:31, |
|
jfmorin a écrit: Merci a tous je viens de regarder la notice sur le net et je me suis fait avoir comme un jeune Padawan, j'avais en effet passé le film SOUS la tige.
Merci de vos retours.
Non mais tkt j'ai bousillé deux pelloch comme ça... c'est tentant de faire passer entre les deux |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Aalexandre
|
|