Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Batmane
Ven 12 Mar, 10 13:52, |
|
j'aime beaucoup, comme toujours, toute ta série "ras-du-sol" est top !!
Concernant la trace verticale, tu penses que cela vient du scanner ? je suis un peu dans le même cas, j'ai parfois des traces identiques, alors que c'est scanné chez Nég*tif+. Si ça vient pas du film mais du scan, ça fait un peu chier quoi. |
_________________ // Graphiste freelance // marieplanques.fr // |
|
|
» Mona Crec
Ven 12 Mar, 10 15:56, |
|
C'est la vitre au niveau de la fenêtre de calibrage qui est pas propre (poussière ou tâche) ce qui fait que le scanner compense au niveau de la tâche sur tout la longueur alors qu'il n'y a rien à compenser sur ce reste de la vitre. |
|
|
|
» Sylvain
Ven 12 Mar, 10 20:14, |
|
Mona Crec a écrit: C'est la vitre au niveau de la fenêtre de calibrage qui est pas propre (poussière ou tâche) ce qui fait que le scanner compense au niveau de la tâche sur tout la longueur alors qu'il n'y a rien à compenser sur ce reste de la vitre.
Merci pour l'explication. ça m'arrive aussi de temps en temps et je me demandais pourquoi.
Pour la photo, je la préférerais intégrée dans une série. Seule, je trouve qu'il manque quelque chose pour que j'accroche vraiment. Peut-être au niveau de la lumière, ça me semble plus terne que sur certaines des images que tu nous as montré ces derniers temps. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvainfasquel/ |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Sam 13 Mar, 10 17:07, |
|
Merci a vous 3 de vous etre arrétés sur ma photo
Je comptais justement intégrer celle-ci dans la série On The Ground mais avant je voulais quelques avis... En revoyant la série en cours c'est vrai que celle-ci semble plus terne (peut-être parce que plus a l'ombre) mais ce scan n'est qu'une version "a l'arrache" puisque je n'arrive pas a me débarrasser de cette trace
J'aimerai simplement savoir si je dois l'intégrer a la série en cours, si la photo en vaut la peine et quelle direction prendre en terme de "retouche" au niveau de la couleur et l'exposition lorsque j'obtiendrai un scan bien propre...
Citation: Mona Crec
C'est la vitre au niveau de la fenêtre de calibrage qui est pas propre (poussière ou tâche) ce qui fait que le scanner compense au niveau de la tâche sur tout la longueur alors qu'il n'y a rien à compenser sur ce reste de la vitre.
Merci pour cette précision mais lorsque tu parles de la fenetre de calibrage qui est sale, de quelle vitre veux-tu parler ? La partie lumineuse (capot) du scanner ou bien la vitre sur laquelle je pose mon porte negatif ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Greg38
Sam 13 Mar, 10 22:57, |
|
Les deux vitres même combat, pour ce qui est de la fenêtre de calibrage, sur un canon 8600F, c'est un trou au bout du passe vue (avec des signes interdit pour bien te signifier de ne rien mettre dessus).
Pour ce qui est de l'image, le sujet (la boîte de salade) ne me parle pas plus que ça, elle n'a pas de petit plus esthétique qui la fait décoller. |
|
|
|
» neppo
Dim 14 Mar, 10 9:25, |
|
superbe équilibre
belles couleurs
on a tendance à lire à plat alors que c tout le contraire ...
pour moi une belle photo (qui est nettement moins narrative que les autres de ta série et pour moi la meilleure).
un peu moins de rouge et un peu plus de contraste ( à voir )
Reste le problème de la trace ... trouve un autre scanner |
_________________ neppo flickr |
|
|
» pscl
Mar 16 Mar, 10 11:24, |
|
Les deux-tiers supérieurs pour moi
Tu n'as pas qu'une trace mais plusieurs, je connais ce phénomène en nègs couleurs aussi sur mon scanner Canon D2400U, c'est affreux dès que je monte (relativement) en résolution. Perso je crois que le capteur part en vrille pour le mien. Bon il a servi... et ne sert maintenant que pour le n&b 4X5. |
|
|
|