Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Conseil/complément pour Olympus OM-10

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 28 Déc, 09 17:11, Répondre en citant
Après avoir cherché à m'en séparer, j'ai finalement mis une pellicule dans mon OM-10 hérité de Tonton...
Un peu lourd au premier abord, je me dis que finalement, avec l'aide d'un monopod, ca peut le faire.
En attendant le résultat de cette première pelloch', je voudrais savoir si on peut trouver un objectif macro pour ce genre d'engin. Dans la notice d'origine, il est mentionné 3 modèles, mais de là à en trouver sur le marché de l'occasion...
D'autre part, il est actuellement équipé d'un objectif 50mm-1,8, mais j'ai pas le bouchon d'objectif, si vous avez ca dans un fond de tiroir...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 06 Jan, 10 22:45, Répondre en citant
Hello..
Je ne connais pas l'OM10 en particulier, mais pour utiliser un OM1 depuis plusieures années et un OM3 depuis peu, je peux toujours te dire ça: Les objectifs sont légions (ou presque) sur un célebre site de ventes aux enchères. L'offre en france n'est pas fantastique, par contre en allemagne on en trouve beaucoup dans un état proche du neuf (éventuellement contre une somme substantielle), et en angleterre on trouve une offre vaste pour des prix honnêtes (penser à vérifier le cours de la livre avant!). D'autant plus intéressants que ces cailloux sont montables sur les boitiers numériques Olympus actuels (Olympus propose une bague d'adaptation), et également sur les Canon, via une bague là aussi, pour ceux que ça intéressent.
On en trouve aussi régulièrement sur le "bon coin", ou il doit être possible de négocier, parce que parfois les vendeurs se lachent un peu.
De mémoire, il existe au moins un 50mm et un 80mm macro, sans compter les bagues allonges qui permettent elles aussi de très bon résultats, quoi qu'un peu plus encombrantes à l'usage.

Pour plus d'info sur la gamme Olympus OM, un coup d'oeil ici.

Et puis, il y a aussi les objectifs defabricants autonomes en monture om, là aussi il y en a un bon peu.

Pour le bouchon d'objectif, pas de solution... Il m'en manque. Mais n'importe lequel en diamètre 49mm devrait faire l'affaire!

» mistinguette
Jeu 07 Jan, 10 9:13, Répondre en citant
Merci pour ces infos...
J'ai repéré un 50mm sue la Bay à 80 euros, je trouve ca un peu cher, mais bon, il semble que se soient les prix...
Je vais quand même chercher encore un peu avant de me décider.

» mistinguette
Jeu 07 Jan, 10 9:15, Répondre en citant
Et ca, ca vaut quoi ?
http://cgi.ebay.fr/4-FILTRES-CLOSE-UP-49mm-1-2-4-10_W0QQitemZ280445603107QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs?hash=item414bdc4d23

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 07 Jan, 10 9:36, Répondre en citant
Aucune idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'essyer! je ne savais même pas que ça se faisait pour les objectifs de réflex...

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 07 Jan, 10 11:39, Répondre en citant
sympa comme trucs et pas trop cher

» mistinguette
Jeu 07 Jan, 10 11:52, Répondre en citant
j'ai tenté avec une bonnette +4 à 10 euros, on verra bien...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 07 Jan, 10 12:53, Répondre en citant
Moi j'en ai une qui se monte sur mon Helios 44M et c'est vrai que c'est pas mal, plus pratique que les bagues-allonges...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 07 Jan, 10 14:14, Répondre en citant
Une bonnette pas cher : une simple loupe scotchée sur l'objo :)

Page 1 sur 1