Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Diana et instax mini

» echovinz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 99 Localisation: France
Ven 08 Jan, 10 19:52, Répondre en citant
Salut,

J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen d'utiliser des films fuji instax mini sur le diana sans l'instant back ? Du genre je met une feuille d'instax dans le boitier directement ou quelques choses comme ça...

Merci d'avance

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Ven 08 Jan, 10 23:38, Répondre en citant
Le probleme c'est de developper le "pola".

Il te faut le systeme qui le fait passer a travers les rouleaux pour etaler la chimie etc... et ca sans un dos, ou un appareil instax c'est pas jouable.

Moi je fais des polas 600 dans un 600SE, mais ensuite je dois les sortir dans le noir, les mettre dans une cartouche et les faire passer dans un SX-70 pour les developper... ca marche mais c'est un peu ... contraignant. Si t'as pas tout le matos chez toi, autant acheter un dos Diana a 80 euros, c'est bien plus simple.

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» echovinz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 99 Localisation: France
Sam 09 Jan, 10 23:01, Répondre en citant
Salut Swkitt,

En fait, j'ai un instax mini7.

Je pensais mettre une feuille d'instax dans le diana puis prendre la photo.

Et donc si je suis ta technique, il faut qu'ensuite je recharge les feuilles utilisées avec le diana dans l'instax pour tirer les photos et déclencher la réaction chimique..?

D'ailleurs en les faisant passer dans l'instax, comment faire pour que l'instax ne prenne pas la photo lui ?

En espérant avoir été clair, @+

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Dim 10 Jan, 10 1:57, Répondre en citant
Alors tu n' a qu'a mettre ta photo dans le pack en dessus "ET DANS LE NOIR " et sans le carton étant donné que la premiere photo sort tout seul "carton noir" ca devrai développé ton film mais tu risque vraiment d' avoir des résultat de m...... car quand tu achète le dos instax pour diana tu a aussi un convertisseur a fixer sur l' objectif ......

Page 1 sur 1