Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mer 06 Jan, 10 14:26, |
|
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mer 06 Jan, 10 16:01, |
|
Il y a quelque chose qui te dérange particulièrement ou c'est l'ensemble qui bon pour la poubelle ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 06 Jan, 10 16:07, |
|
bon pour la poubelle je ne me permettrais pas ...
non c'est juste qu'elle ne me fait rien ... elle est peut-être un poil confuse à mon gout ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mer 06 Jan, 10 16:49, |
|
En fait la "confusion", ou plutôt le fait que le premier plan soit fourni et un peu désorganisé est voulu.
Je bossais dans ce Jardin Botanique et tous les matins en passant dans ce coin je me trouvais dans une sorte de jungle, entre des céréales et divers acacias, et en levant la tête, je voyais ce mur, très moderne, et derrière, un clocher, la civilisation.
Pour moi cette photo c'est comme si on avait enfermé un bout de monde derrière un mur et qu'on y laissait la nature reprendre ses droits ... sous la bonne garde du clocher évidemment.
Mais j'avoue que c'est un peu perché comme interprétation |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 06 Jan, 10 16:54, |
|
Ben non mais le souci c'est que nous de notre coté on a du mal à comprendre cela ... du coup, je crois que ca serait mieux si le cadrage était moins serré afin de faire respirer un peu la photo et de nous noyer dans la jungle ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Mer 06 Jan, 10 17:26, |
|
Aalexandre a écrit: Ben non mais le souci c'est que nous de notre coté on a du mal à comprendre cela ...
Ah ça je veux bien le croire
Citation: du coup, je crois que ca serait mieux si le cadrage était moins serré afin de faire respirer un peu la photo et de nous noyer dans la jungle ...
J'y penserai la prochaine fois
D'autre avis ? |
|
|
|
» Hug0
Ven 08 Jan, 10 13:43, |
|
Encore un bide tiens ! A part Alexandre y'a personne qui veut se bouger le c** pour me dire ce qui ne va pas là dessus ? Si je la poste c'est un peu pour avoir des avis, j'ai du mal à croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui à une critique à faire là dessus, on est pas sur deviantART ou Flickr ! Ah mais ! |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 08 Jan, 10 14:00, |
|
Je suis de l'avis d'Aalexandre : un cadrage moins serré pour plus de "jungle" et finalement laisser apparaitre (voir deviner) en fond le mur et le clocher.
J'ai aussi un peu de mal avec la couleur... C'est quoi comme pellicule ?
Et finalement, le lightleak me gene un peu... Je ne suis pas tres fan de ce genre de trainée.
Je ne suis pas le mieux placé pour donner des lecons et tout ca c'est personnel evidemment, hein |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Hug0
Ven 08 Jan, 10 14:33, |
|
Alors je t'arrête tout de suite Tu es très bien placé pour donner des leçons ! D'une part parce que ton boulot en Holga notamment est très bon, et ensuite parce que tu donnes un avis, et à partir de ce moment là tu peux dire ce que tu veux !
La pelloche c'est de la Portra 160VC, mais les résultats sont très bleus sur deux rouleaux que j'ai porté au labo et j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper ça en numérisant, mais ce n'est pas encore génial. Je pense que ça vient de développement mais je ne suis pas expert !
La fuite de lumière ... faut juste que je pense à remettre le cache 6x6 dans mon Holga, parce que sans ça ne vignette finalement pas plus et je crois que c'est ça qui me fait fait apparaître des leaks. Je ne suis pas fan non plus mais j'y pense toujours après avoir chargé un film !
Ok pour le cadrage plus serré, Si j'ai la chance de bosser à nouveau là bas je travaillerais sur quelque chose de plus construit
Merci pour le commentaire :) |
|
|
|
» flip
Ven 08 Jan, 10 16:18, |
|
Pas trop fan non plus de la couleur dominante, et d'un premier abord, la compo me paraît un peu confuse. Je comprends mieux après ton explication, mais je pense que la photo à elle seule ne se suffit pas. Peut-être dans le cadre d'une série ?
|
|
|
|
» batmat
Sam 09 Jan, 10 3:23, |
|
J'aime bien les tons bleus sur bleus avec le mur et le ciel. Mais j'aurais vu un cadrage plus "frontal". Genre la délimitation du mur pourrait couper la photo à l'horizontale et pas en traviole. Avec du vert dessous, et le clocher au dessus. Je suis d'accord avec Aalexandre qu'un cadrage moins serré serait le bienvenue. Keep going ! :) |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Hug0
|
|