Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 05 Jan, 10 23:59, |
|
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, mon avatar n'est pas une autotronche.
La photo vaut ce qu'elle vaut, mais c'est pour moi un moment inoubliable.
Le monsieur s'appelle Jon Faddis, et c'est un grand trompettiste de jazz. Au mois de juin dernier, j'avais comme de coutume obtenu une accréditation pour couvrir un festival dans les environs de Madrid. Privilège, et pas des moindres, qui permet d'assister aux répéts. Je me réjouissais à l'avance de passer une heure ou deux avec ce merveilleux groupe. Ô joie, nous ne sommes que deux photographes dans la salle. Je commence à me ballader entre les musiciens avec mon D700. Ambiance magique et décontractée, musique merveilleuse... Je suis aux anges.
Mais Faddis s'approche alors de moi et très sérieusement me dit qu'il n'aime pas les Nikon, et qu'il est hors de question que je continue à le photographier avec cet appareil. Je comprends que c'est pour me vanner, mais comme j'ai dans mon sac à dos mon Yashica Mat 124G, que je possède depuis très peu de temps et avec lequel je n'ai fait qu'une pellicule ou deux, je lui dis que s'il acceptait de poser pour moi, je lui ferais volontiers une toph avec le Yash. Contre toute attente, il se prête au jeu. J'en suis tout nerveux, surtout que je ne contrôle pas du tout l'appareil. Je cadre de trop loin (l'image présentée est recadrée), et l'exposition est difficile à gérer. Mais j'aime cette toph. J'en ai une autre, que je posterai plus tard. |
|
|
|
» MrTomato
Mer 06 Jan, 10 0:12, |
|
jolie histoire !
une fois de plus on constate à quel point ce type d'appareil permet d'établir plus facilement le contact :) |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» boby
|
Mer 06 Jan, 10 7:58, |
|
belle histoire
pas fan de portrait en général mais avec ton histoire, cette photo prend une autre dimension |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» thflorian
Mer 06 Jan, 10 8:35, |
|
ce qui est bien ici dans cette photo c'est que l'on nous fait partager la photo et le ressenti du photographe par son histoire. c'est un bon moyen de partager ces émotions. la photo sans histoire aurai été un simple portrait mais là non c'est une balade, limite on vit l'instant de la prise de vue. merci encore j'adore |
_________________ http://www.flickr.com/photos/thflorian/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 06 Jan, 10 10:07, |
|
le portrait en soi me plait déjà beaucoup, j'aime son petit rictus qui marque une certaine connivence ... belle histoire également et je me retrouve un tout petit peu dans la fait que la visée poitrine établit un contact beaucoup plus simple avec les gens ...
ps : sur ton avatar je croyais que le monsieur était blanc ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Ignacio
Mer 06 Jan, 10 16:14, |
|
J'aime bien le portrait mais en grand on voit une ombre ou une reflet des lunettes que le monsieur a sur le visage, sur la bouche, qui n'est pas bien du tout. Je sais que tu ne peux par retourner et que même si tu l'aurais vue dans le moment peut-être tu ne pouvais pas faire autrement. L'histoire est tellement bien que je trouve domage ne pas faire quelque chose pour la corriger.
D'ailleurs, son expression complice est très très bien.
Mais t'as eu chaud dis donc. T'as risqué de perdre un oeil avec ce bouton menaçant |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Goldorak
|
|
» Hug0
Mer 06 Jan, 10 16:50, |
|
Superbe portrait, le n&b et la capture de l'expression sont excellents ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Roca
Mer 06 Jan, 10 17:53, |
|
Ignacio a écrit: Mais t'as eu chaud dis donc. T'as risqué de perdre un oeil avec ce bouton menaçant
Oui belle histoire ! Le portrait n'est plus du tout le même après l'avoir lue |
|
|
|
» flip
Mer 06 Jan, 10 18:26, |
|
Ignacio a écrit: J'aime bien le portrait mais en grand on voit une ombre ou une reflet des lunettes que le monsieur a sur le visage, sur la bouche, qui n'est pas bien du tout ... T'as risqué de perdre un oeil avec ce bouton menaçant
Tu as bien raison Ignacio, et j'en suis tout à fait conscient, c'est pour çà que je dis bien "la photo vaut ce qu'elle vaut". Même sur place, je savais que la photo ne pouvait pas être bonne. L'éclairage était ce qu'il était, et il me fallait faire très vite : Faddis avait envie de s'amuser 5 minutes, mais il n'avait pas tout l'après-midi non plus ; je n'ai pas eu le courage, le sang froid ou la présence d'esprit de lui demander de se déplacer. Corriger à posteriori, je ne sais pas si c'est possible, mais bon, je l'aime bien comme çà, pour le souvenir.
Pour le bouton, je n'en avais pas pris conscience, mais j'ai eu chaud en effet
Merci à tous d'être passés |
|
|
|
» Greg38
Mer 06 Jan, 10 20:43, |
|
Joli histoire, joli portrait, le reflet ne gène pas tant que ça. |
|
|
|