Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Jeu 03 Déc, 09 21:05, |
|
Salut
Mon bain refroidi doucement mon D76, je me lance ce soir dans le dev de mes 1ers plans film.
Lors de ma répétition je n'ai pas trouvé de solution pratique pour sortir les plans des châssis, y a un truc? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Mona Crec
Jeu 03 Déc, 09 21:14, |
|
Bé tu retires le volet, fait basculer le tchitchou en bas et tu tires sur le PF... normalement il glisse...
Tu as un problème particulier ? |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 03 Déc, 09 21:21, |
|
c'est les mêmes manips que pour le mettre mais en sens inverse ...
tu as peur de les rayer ? |
|
|
|
» MrTomato
Jeu 03 Déc, 09 22:54, |
|
hehehe je vais bientôt me poser la meme question...donc je me greffe à la question de freewheelin
J'ai des plans films dans des châssis et je dois les donner au labo...
J'ai la flemme de les sortir des châssis et j'hésite même à donner les plan films dans les châssis au labo qui se débrouillera pour les sortir...
Bêtement je me dis : "moins on les manipulent mieux c'est..."
J'ai bien une tente de chargement qui me permet d'être à l'aise pour les charger / décharger...mais voila je ne sais pas trop dans quoi les mettre ces plans films.....Vous avez une astuce ?
Il me faudrait un truc très plat et totalement hermétique à la lumière of course :)
J'ai déjà galéré pour refermer la boite de velvia 100f...alors bon... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» freewheelin
Jeu 03 Déc, 09 22:55, |
|
ben en fait ça bloque, il ne sort pas |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» MrTomato
Jeu 03 Déc, 09 22:58, |
|
faut que tu passe l'ongle sous le bord inférieur du plan film, ensuite il doit glisser sans pb...
C'est des châssis fidelity elite ? |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 03 Déc, 09 23:01, |
|
freewheelin a écrit: ben en fait ça bloque, il ne sort pas
as -tu retiré complètement le volet ? il m'est arrivé bien des galères mais pas celle ci . je ne vois donc pas ce qui pourrait le coincer .
courage ( et n' hésite pas non plus à tirer dessus en prenant des "gants" quand même ) on rêve de mieux pour une première fois ... |
|
|
|
» pscl
Jeu 03 Déc, 09 23:08, |
|
Avec un ongle passé dessous, entraine toi à la lumière puis en fermant les yeux, sans tricher!
Mr Tomato, il te faudrait une boite vide complète, avec les caches intérieurs et le plastique noir |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 03 Déc, 09 23:08, |
|
MrTomato a écrit: hehehe je vais bientôt me poser la meme question...donc je me greffe à la question de freewheelin
J'ai des plans films dans des châssis et je dois les donner au labo...
J'ai la flemme de les sortir des châssis et j'hésite même à donner les plan films dans les châssis au labo qui se débrouillera pour les sortir...
Bêtement je me dis : "moins on les manipulent mieux c'est..."
J'ai bien une tente de chargement qui me permet d'être à l'aise pour les charger / décharger...mais voila je ne sais pas trop dans quoi les mettre ces plans films.....Vous avez une astuce ?
Il me faudrait un truc très plat et totalement hermétique à la lumière of course :)
J'ai déjà galéré pour refermer la boite de velvia 100f...alors bon...
à Mr Tomato : appelle le labo pro à qui tu vas confier tes négas couleurs, ils auront certainement une solution à te proposer .
Je sais qu'il y a plein de labos qui prenaient les films dans les chassis, il suffit certainement de se mettre d'accord avec eux avant .
sinon une solution qui est bonne : mettre les plans films dans une boite de plan film vide ... ok je suis d'accord : c'est pas évident quand on en est à sa première boite |
|
|
|
» MrTomato
Jeu 03 Déc, 09 23:21, |
|
merci pour les réponses
Effectivement la seule boite vide que j'ai ...c'est une boite simple et il n'y a pas "l'espèce" de 2eme couvercle renversé...
Sous la tente de chargement j'ai cru déceler :
- la boite principale
- à l'intérieur de la boite : un couvercle renversé
- une enveloppe hermétique alu qui contient les plan film
- à l'intérieur une sorte de "carton" plié en 2 et les plan film entre celui ci
J'ai bon ?
Donc oué je vais voir avec le labo pour donner les châssis...le truc c'est qu'il faut que je m'en trouve d'autres :)
Sinon j'ai pensé me trouver une pochette plastique noire qui renfermait du papier photo 10x12 ..... |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 03 Déc, 09 23:25, |
|
MrTomato a écrit: merci pour les réponses
Effectivement la seule boite vide que j'ai ...c'est une boite simple et il n'y a pas "l'espèce" de 2eme couvercle renversé...
Sous la tente de chargement j'ai cru déceler :
- la boite principale
- à l'intérieur de la boite : un couvercle renversé
- une enveloppe hermétique alu qui contient les plan film
- à l'intérieur une sorte de "carton" plié en 2 et les plan film entre celui ci
J'ai bon ?
Donc oué je vais voir avec le labo pour donner les châssis...le truc c'est qu'il faut que je m'en trouve d'autres :)
Sinon j'ai pensé me trouver une pochette plastique noire qui renfermait du papier photo 10x12 .....
oui oui tu as tout bon, c'est bien le contenu d'une boite de plan film, pour les HP5 le sachet est en plastique noir donc ta pochette 10x12 peut -être pas mal.
En même temps , pour tes châssis le labo ne va ni les jeter ni les garder pendant des jours et des jours non plus |
|
|
|
» freewheelin
Ven 04 Déc, 09 12:49, |
|
Merci à tous, un petit coup d'ongle et c'était bon, quel régal de regarder un neg de cette taille! Par contre au niveau des poussières, c'est la galère. |
|
|
» Mona Crec
Ven 04 Déc, 09 12:54, |
|
Il faut bien nettoyer les chassis avant de les charger.
Pour éviter les traces et limiter le temps de séchage (et donc de captation des poussières), je n'ai pas trouvé de meilleurs remède que l'essorage (avec moultes précautions) à la peau de chamois... |
|
|
|
» freewheelin
Ven 04 Déc, 09 12:56, |
|
ok , je vais de ce pas en acheter une et relaver mes negs |
|
|
» Mona Crec
Ven 04 Déc, 09 13:05, |
|
Attention si tu as des poussières déjà collées le remède sera pire que le mal... |
|
|
|
» MrTomato
Mar 22 Déc, 09 13:14, |
|
bon je confirme que donner ses chassis avec les plan film encore dedans au labo ne pose pas de pb...et puis ça fait gagner du temps :) |
|
|