Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Trous dans mes plans films !

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Ven 11 Déc, 09 21:45, Répondre en citant
Bon je viens de récupérer 4 plans film du labo ....et il y a des petits trous au quatres coins de l'image...
ça doit correspondre aux pinces de séchage mais voilà ces petits trous sont sur l'image !!!! Evil or Very Mad

Bon à 5 euros le dev de plan film ça fait vraiment chier !
Je fais quoi je leur rentre dans le lard au labo ! ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 11 Déc, 09 22:35, Répondre en citant
Ben oui ça craint Confused ... Enfin t'aurais du le faire tout de suite en allant les chercher, tu les as pas vérifiés sur place ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 11 Déc, 09 22:40, Répondre en citant
c'est toujours qu'il y a les trous des pinces, ça bouffe en general 2/3mm de l'image, ce qui n'est pas grand chose pour la taille d'un plan-film…

» MrTomato
Ven 11 Déc, 09 23:29, Répondre en citant
bah c'est pas moi qui suis passé les prendre mais un pote...

bah le truc c'est qu'il y a ces trous aux quatre coins de l'image...donc 4 mm + 4mm bah....ça fait beaucoup quand même...

Je me demande quel est leur système de séchage ...car 4 pinces ça me semble beaucoup pour un seul plan film 4x5 non ?

bon sur certains plan film les trous sont dans la marge noire donc pas de soucis mais bon prévoir la marge pour les pinces de séchage c'est plus que relou quand même !

» Guillaume
Sam 12 Déc, 09 10:29, Répondre en citant
c'est pas pour le séchage, ce sont les pinces des cadres de développement. Bon c'est vrai que 4mm dans l'image, ils y sont allés un peu fort quand même… sur les mien, c'est maximum 2mm dans l'image

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Sam 12 Déc, 09 13:19, Répondre en citant
En même temps si tes films sont mal accrochés ils tombent au fond de la cuve et là tu seras encore moins content, il te faut donc prévoir de la marge technique pour ton labo. Pas grave, tu laisses comme ça et t'auras de mignons trous aux quatres coins, il y en a souvent sur les plans films tirés plein cadre.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 12 Déc, 09 14:49, Répondre en citant
MrTomato a écrit:

Je fais quoi je leur rentre dans le lard au labo ! ?

a ta place j'irais au moins leur dire, tenter de comprendre pourquoi il y a ça. leur demander de te montrer leurs manips. Leur faire comprendre que t'es pas content, que c'est regrettable, et qu'ils ont interet à faire un geste commercial.

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Sam 12 Déc, 09 21:01, Répondre en citant
Soyer pas trop dur avec les labos qui developpent encore vos PF, sinon demain il n'y en aura plus !

» Effixe
Dim 13 Déc, 09 0:03, Répondre en citant
thomas r. a écrit:
Soyer pas trop dur avec les labos qui developpent encore vos PF, sinon demain il n'y en aura plus !

d'accord avec toi, mais si il veulent survivre ils ont plutot interet à pas travailler comme des porcs, bien au contraire. c'est pas parce qu'ils sont blazés de se faire bouffer par le num ou le vpc (type negatif+) qu'il faut qu'ils se "vengent".

Dernière édition par Effixe le Dim 13 Déc, 09 16:27; édité 1 fois

» Guillaume
Dim 13 Déc, 09 9:39, Répondre en citant
ouais bon, je vois pas trop le rapport entre labo et vpc.
Ce n'est pas non plus n'importe quel magasin photo ou labo qui développe les plans-films.

» Effixe
Dim 13 Déc, 09 16:26, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
ouais bon, je vois pas trop le rapport entre labo et vpc.
Ce n'est pas non plus n'importe quel magasin photo ou labo qui développe les plans-films.

effectivement quand je dis vpc, je parles de negatif+ ou autres.
et raison de plus, si ils ne sont pas nombreux, il faut qu'ils bossent bien, on va pas les excuser de mal bosser parce que ce sont les derniers. Dans ce cas là je prefere me les developper moi meme, au moins si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'à moi meme. et au final, ça dois pas revenir plus cher de le faire soi meme...

» Guillaume
Dim 13 Déc, 09 16:50, Répondre en citant
en effet, t'as toujours la solution jobo at home, qui peut s'avérer très utile quand t'as pas la chance d'avoir un labo près de chez toi (c'est vrai que les plans-films c'est un peu plus particulier).
Pour la jobo, plus tu "fourres" de pf en même temps, moins c'est cher au niveau de la chimie. Le tetenal color kit n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Mais pour avoir tenté l'expérience, je n'était pas très satisfait de mes dev, faut être vachement précis niveau temps (mieux vaut avoir le lift). et comme j'ai la chance d'avoir un bon labo qui pratique des bons prix, j'essaye d'en profiter un maximum…

» Effixe
Dim 13 Déc, 09 16:53, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
en effet, t'as toujours la solution jobo at home, qui peut s'avérer très utile quand t'as pas la chance d'avoir un labo près de chez toi (c'est vrai que les plans-films c'est un peu plus particulier).
Pour la jobo, plus tu "fourres" de pf en même temps, moins c'est cher au niveau de la chimie. Le tetenal color kit n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Mais pour avoir tenté l'expérience, je n'était pas très satisfait de mes dev, faut être vachement précis niveau temps (mieux vaut avoir le lift). et comme j'ai la chance d'avoir un bon labo qui pratique des bons prix, j'essaye d'en profiter un maximum…

on est d'accord donc. tu as la chance d'avoir un labo qui prend tes pf et qui te les traite proprement. c'est pas le cas de tous le monde visiblement. et dans tous les cas, il faudra un jour ou l'autre s'équiper en kit E6 vu le declin de labos qui traitent cette chime.

» MrTomato
Dim 13 Déc, 09 22:25, Répondre en citant
merci pour vos réponses :)

J'ai la chance d'avoir une jobo cpe2 et je développe déjà mes films 120 en C41...le résultat me semble à la hauteur d'un labo. ( http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21590&highlight=raz )

J'ai la cuve pour les plan film 4x5 il ne me reste plus qu'a touver une spire.....

Bon mais si je fais appel a un labo pro et que j'en paie le prix 5.20 le plan film en E6, je pense être en droit d'attendre un résultat pro...non ?

Pour rappel en plus de ces trous multiples le labo n'a pas respecté le délai prévu et j'ai effectué le déplacement pour rien....A priori le retard était du à une panne machine ...bon je veux bien être compréhensif mais un petit geste commercial c'était quand même là moindre des choses me semble t il ...

Bon je ne peut pas vous montrer les fameux petits trous car je n'ai pas de scan mais promis des que je peux je vous prépare ça...

Je dois redonner à traiter 6 autres plans films 4x5 velvia 100 demain...et je dois dire que j'hésite...le commerce c'est quand même une relation de confiance non ?

Si certains ont des adresses sur nantes je suis preneur...par exemple un artisan ayant une chaine E6 qui ne demanderait qu'a tourner :)

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 14 Déc, 09 3:00, Répondre en citant
Tu es allé à Agelia ?

De toute façon sur Nantes je crois qu'il y a plus grand monde qui développe... Même Agelia d'ailleurs, le labo est à Rennes, ils font des navettes.

» MrTomato
Lun 14 Déc, 09 10:14, Répondre en citant
bon bah je voulais pas nommer le labo mais effectivement c'est celui là...et je confirme tout part a rennes...

Certains ont testé l'envoi de plans films par la poste vers négatif+ ???

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 14 Déc, 09 10:51, Répondre en citant
A mon avis tu dois pouvoir le leur signaler... vu la particularité de ce genre de développement, je pense qu'il seront à l'écoute...

» MrTomato
Lun 14 Déc, 09 11:24, Répondre en citant
vais voir ça cet apres midi ...j'espère qu'ils ne le prendront pas de haut :)

» Effixe
Lun 14 Déc, 09 13:42, Répondre en citant
MrTomato a écrit:
j'espère qu'ils ne le prendront pas de haut :)

ça me rend fou ce genre de comportement!
tu les fais bouffer et ils te prennent pour de la merde, bon ok tu ne leur apportes pas un volume qu'un pro pourrait leur filer mais quand meme...

Page 1 sur 1