Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
|
|
» flip
Mar 15 Déc, 09 20:32, |
|
J'aime le Cap Ferret, ton N&B et le grain de la Tri-X.
Mais je crois que j'aurais préféré sans le sillage du bateau en bas à droite. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 15 Déc, 09 20:34, |
|
flip a écrit: J'aime le Cap Ferret, ton N&B et le grain de la Tri-X.
Mais je crois que j'aurais préféré sans le sillage du bateau en bas à droite.
Tu chipotes là quand même un peu ! ça tanguais sévère ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mar 15 Déc, 09 20:41, |
|
Aalexandre a écrit: flip a écrit: J'aime le Cap Ferret, ton N&B et le grain de la Tri-X.
Tu chipotes là quand même un peu ! ça tanguais sévère !
Bah je dis çà parce que c'est une image très minimaliste, et je pense que le moindre truc qui attire l'oeil nuit quand même à l'ambiance.
Mais si ça tanguait sévère, que l'horizon soit droit est déjà un tour de force. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 15 Déc, 09 20:43, |
|
flip a écrit: Aalexandre a écrit: flip a écrit: J'aime le Cap Ferret, ton N&B et le grain de la Tri-X.
Tu chipotes là quand même un peu ! ça tanguais sévère !
Bah je dis çà parce que c'est une image très minimaliste, et je pense que le moindre truc qui attire l'oeil nuit quand même à l'ambiance.
Soyons exigeants ! Merci pour ton commentaire en tout cas ! |
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Déc, 09 9:33, |
|
Ben dis donc ... je me demande ce qu'il faut faire (à part de bonnes photos) pour avoir un peu de visibilité sur ce forum ... |
|
|
» Lenki
|
Mer 16 Déc, 09 10:10, |
|
le grain me plaît |
|
|
|
» Greg38
Mer 16 Déc, 09 20:12, |
|
Aalexandre a écrit: Ben dis donc ... je me demande ce qu'il faut faire (à part de bonnes photos) pour avoir un peu de visibilité sur ce forum ...
Ben c'est ça, on est pas sur FlickR, l'image compte plus que le nombre de Fav que tu peux distribuer .
Quand les gens n'ont pas grand chose à dire sur une image, ils se taisent, ca m'est déjà arrivé aussi (0 retour sur un magnifique Panholga qui devait selon moi révolutionner la conception de la photographie contemporaine).
Pour ma part, pas très emballé, je dirais que :
"Ca tire vers le minimalisme sans que l'esthétisme ne l'emporte sur le vide".
(je suis pas sur que ca t'aide beaucoup). |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Déc, 09 21:14, |
|
Greg38 a écrit: Aalexandre a écrit: Ben dis donc ... je me demande ce qu'il faut faire (à part de bonnes photos) pour avoir un peu de visibilité sur ce forum ...
Ben c'est ça, on est pas sur FlickR, l'image compte plus que le nombre de Fav que tu peux distribuer .
Quand les gens n'ont pas grand chose à dire sur une image, ils se taisent, ca m'est déjà arrivé aussi (0 retour sur un magnifique Panholga qui devait selon moi révolutionner la conception de la photographie contemporaine).
Pour ma part, pas très emballé, je dirais que :
"Ca tire vers le minimalisme sans que l'esthétisme ne l'emporte sur le vide".
(je suis pas sur que ca t'aide beaucoup).
Je parle pas de fave ou du nombre de commentaires mais plutôt de commentaires constructifs qui peuvent aider à avancer ... Je poste pas forcément une photo pour avoir des wow ou des méga bien mais plutôt pour avoir l'avis de gens qui ont une certaine pratique de la photo ...
Personnellement, j'essaye de commenter un max de photo ici afin de donner un point de vue ... Certains ici, les stars, ne commentent pas les photos des autres et se contentent de glisser un merci aux flots de dithyrambes qui s'allongent en commentaires, comme-ci un seul nom pouvait rendre une photo jolie...
Si une photo n'est pas bonne, mal composée ou quoique ce soit, je préfère qu'on vienne l'écrire. Certains font l'effort de passer sur toutes les photos ...
les autres se contentent d'un silence ... en fait c'est comme flickr ici : on commente les photos des stars ... les autres ... ben ils peuvent toujours attendre un avis, même négatif...
Désolé pour ce long commentaire négatif ... mais je crois que j'attends trop de ce forum ... |
|
|
» Greg38
Mer 16 Déc, 09 21:27, |
|
Oui, il y a des fois ou c'est un peu mou sur la critique. Il faut voir que ce n'est pas toujours facile d'apporter un commentaire constructif, surtout négatif. Bref, c'est pas le paradis mais ça me paraît mieux que sur FlikR (dont le fonctionnement me sidère toujours).
Après, j'avais l'impression que tu as quand même pas mal de retour sur tes autres images. |
|
|
|
» Loulou
Mer 16 Déc, 09 21:29, |
|
Rien d'accrocheur pour moi dans cette image.
Une mer qui clapote , un ciel désespérement vide (sauf une rayure verticale blanche), une bande de terre avec une phare qu'il faut deviner, le rendu général grisouille.
Le grain de la Tri-X ne suffit pas à donner un intérêt. |
|
|
|
» Greg38
Mer 16 Déc, 09 21:30, |
|
Ben voilà, ça c'est de la critique ! |
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 16 Déc, 09 21:39, |
|
bah moi je vous trouve limite trop sympas entre vous dans la critique, du genre on est entre nous, entre amis, on est tous des artistes incompris. Mais au final y a qd même bcp de "branlette artistique" comme dirait tonton ...
De nature plutôt incisif et sincère, je préfère donc parfois m'abstenir de critique, qd je vois que je serai le seul pékin à trouver le truc bof quand toute la clique est en extase pour je ne sais quelle raison. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Mer 16 Déc, 09 22:31, |
|
je pense que tu devrais faire un choix dans ce que tu proposes Aalexandre et pas balancer à tout va tes images... comme c'est le cas en ce moment mais tu n'es pas le seul ici
en revanche je comprends que du fait que tu interviennes sur presque toutes les images sur ce forum (et ça c'est génial de ta part), tu attendes à ce qu'on commente les tiennes... je comprends ton sentiment
bon pour ce aui est de ta photo, ben c'est vide et gris et je n'aime pas le grain |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» ben_bx
Mer 16 Déc, 09 23:59, |
|
pour moi pareil, un peu vide.. le grain est chouette mais ça n'apporte pas grand chose... bref, j'aime pas! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Remi
Mer 16 Déc, 09 23:59, |
|
Ola !
C'est sans doute un peu trop vide, le ciel me parait trop grand et trop monotone....
J'accroche moyen à cette image -trop- minimaliste
Le grain me plait par contre. |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Déc, 09 9:22, |
|
boby a écrit: je pense que tu devrais faire un choix dans ce que tu proposes Aalexandre et pas balancer à tout va tes images... comme c'est le cas en ce moment mais tu n'es pas le seul ici
Yes c'est un peu ce que je me disais ce matin sous la douche en repensant à la fois au commentaire que j'ai laissé plus haut et aux différentes photos que j'ai pu mettre.
Ceci étant, j'ai deux défauts majeurs : je suis un impatient, ce qui complique ma vie de photographe qui a envie de faire des séries mais qui n'est pas assez patient pour compiler beaucoup de photo avant de les présenter ...
et je dois être un peu trop en attente d'avis (constructifs) qui fait que je balance trop vite des photos sans réfléchir à la pertinence de celles-ci. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Déc, 09 9:23, |
|
Greg38 a écrit:
Après, j'avais l'impression que tu as quand même pas mal de retour sur tes autres images.
Oui c'est vrai ... |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 17 Déc, 09 10:33, |
|
on peut pas tout voir non plus .... et puis c'est pas du cheap, et j'avoue que je regarde d'abord celles ises en galerie et celles dans " dernières images postées cheap "
e la trouve un eu trop dense pour cette grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande étendue désertique |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Déc, 09 10:38, |
|
seb - ed - redon a écrit: on peut pas tout voir non plus .... et puis c'est pas du cheap, et j'avoue que je regarde d'abord celles ises en galerie et celles dans " dernières images postées cheap "
e la trouve un eu trop dense pour cette grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande étendue désertique
Tiens pendant que je t'ai toi, j'aime bien ta série à l'elioflex sur ton site ... |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 17 Déc, 09 13:11, |
|
Aalexandre a écrit: seb - ed - redon a écrit: on peut pas tout voir non plus .... et puis c'est pas du cheap, et j'avoue que je regarde d'abord celles ises en galerie et celles dans " dernières images postées cheap "
e la trouve un eu trop dense pour cette grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande grande étendue désertique
Tiens pendant que je t'ai toi, j'aime bien ta série à l'elioflex sur ton site ...
merci beaucoup ( si je comprends bien ça veut dire que le reste est pas bien ? )
et au fait,moi j'aime bien tes photos de rue au Holga aussi :) |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Déc, 09 13:49, |
|
c'est pas que j'aime pas mais je crois que ca doit gagner à etre vu en tirage plutot grand ... j'aime tes abstractions mais sur écran elles sont un peu desservies ... enfin je pense |
|
|