Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Diapo ... coup de gueule

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 04 Nov, 09 20:48, Répondre en citant
Je suis dégouté,

je suis allé à mon labo le plus proche aujourd'hui pour y déposer une pelloche diapo et là, le gars de me dire :
"- de la diapo !!! mais il y en a pour trois semaines là
- ah bon ? Trois semaines, vous êtes sur ?
- ben oui, plus personne fait de la diapo aujourd'hui ..."

No comment ... j'ose même pas imaginer le prix que cette pelloche de 120 va me couter ...

La prochaine fois j'enverrais ma pelloche à Négatif+, j'ai imprimé les tarifs ...

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 04 Nov, 09 21:07, Répondre en citant
Sur Bordeaux ?.

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Mer 04 Nov, 09 21:10, Répondre en citant
Je ne peux que compatir et plussoyer...

Cette semaine je demande de la diapo à mon photographe:

"- Désolé nous n'en faisons plus.
- Ha... et pour un développement de diapo?
- On ne développe plus la diapo
- Alors vous l'envoyez à un sous traitant ?
- Non, on ne prends plus de développement diapo du tout
-OK.. Merci.. Aurevoir..." Sad

» Aalexandre
Mer 04 Nov, 09 21:35, Répondre en citant
Oui Bruno sur Bordeaux... je suis peut être pas allé au bon endroit.... j'irais peut-etre chez Dupon

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 04 Nov, 09 21:58, Répondre en citant
C'est vraiment la misère Sad .

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Mer 04 Nov, 09 22:03, Répondre en citant
Hé Lontube, t'aurais pas du leur dire aurevoir !

» Membre 1970
Invité
Mer 04 Nov, 09 23:09, Répondre en citant
eh bien oui, y a plus personne qui fait de la diapo m'enfin ... surtout depuis que tous les pros sont passés au numérique c'est fini .
sur Lyon il y a plus qu'une chaine E6, c'est Lynx et c'est tout ( et je ne suis pas sur qu'elle tourne tous les jours , quelqu'un sait ? )

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Mer 04 Nov, 09 23:11, Répondre en citant
et bien personnellement, y'a un tout ptit photographe à coté de chez mes parents dans le 37 qui vend encore de la diapos, qui la développe (ou ptet bien qu'il la fait sous-traiter en fait) en 1 semaine.
et je sais qu'à Tours y'a Germain Photo qui est excellent ! si vous passez de ce coté et que vous avez besoin, je vous le recommande chaudement et vous trouverez surement ce dont vous avez besoin !

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 05 Nov, 09 9:47, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:

sur Lyon il y a plus qu'une chaine E6, c'est Lynx et c'est tout ( et je ne suis pas sur qu'elle tourne tous les jours , quelqu'un sait ? )

Je ne sais pas si elle tourne tous les jours, mais les 2 ou 3 fois où j'y suis allé j'ai pas attendu plus de 3 jours.
Ils très sympas, pas chers, mais complètement introuvables ! Il me faut 45 min. à chaque fois pour y arriver, et je n'y suis encore pas allé sans me perdre... Mr. Green

Ah et c'est bon à savoir, ils ne prennent pas la CB !!!

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Jeu 05 Nov, 09 10:13, Répondre en citant
Sur Lyon je serais vraiment très surpris si Picto ne faisait plus de dev E6...

» Membre 1970
Invité
Jeu 05 Nov, 09 10:25, Répondre en citant
enjoi a écrit:
Sur Lyon je serais vraiment très surpris si Picto ne faisait plus de dev E6...

eh si, ils ont arrêtés il y a plusieurs mois de ça ( peut-être même un an ) et pendant longtemps la chaine ne tournait plus que le matin puis que le mardi ...

» Membre 1970
Invité
Jeu 05 Nov, 09 10:27, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:

Je ne sais pas si elle tourne tous les jours, mais les 2 ou 3 fois où j'y suis allé j'ai pas attendu plus de 3 jours.
Ils très sympas, pas chers, mais complètement introuvables ! Il me faut 45 min. à chaque fois pour y arriver, et je n'y suis encore pas allé sans me perdre... Mr. Green

Ah et c'est bon à savoir, ils ne prennent pas la CB !!!

bon ben je sais maintenant que c'est pas à toi qu'il faut que je demande comment on y va de la X Rousse :mdr:
mais si je me fie à mon instinct c'est pas gagné non plus, je vais tenter chez eux prochainement

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 05 Nov, 09 11:30, Répondre en citant
Et bien à Nice, le Shop Photo de la rue Hôtel des Postes (pourtant membre de la chaine Phox) ils vous développent tout ce que vous voulez en 3 jours maxi et pour moins de 5 euros...

» OneyedJack
Jeu 05 Nov, 09 11:47, Répondre en citant

bon ben je sais maintenant que c'est pas à toi qu'il faut que je demande comment on y va de la X Rousse :mdr:

La prochaine fois, j'emmène le GPS !!! Parce que même avec un plan Mappy imprimé en couleur et tout et tout, j'arrive pas à les trouver du 1er coup.... help C'est tout caché et le quartier est vraiment pas terrible !!!

Et oui sinon ça fait bien un an que Picto a arrêté...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Jeu 05 Nov, 09 19:37, Répondre en citant
Picto Lyon envoient leur dev E6 ailleurs non?
Je les ai appelé une fois pour un renseignement, il a fallu que je bataille pour l'avoir "parce que non, monsieur, on ne travaille pas avec un particulier, allez voir ailleurs"...
Du coup, je suis allé voir ailleurs...

» OneyedJack
Jeu 05 Nov, 09 23:34, Répondre en citant
Mmmhh... Non, ou alors pour dépanner un pro justement. J'en ai déjà discuté un peu avec la gentille Dorothée qui m'accueille quand j'y vais : ils ne s'en occupent pas, ils t'envoient chez Lynx. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce labo... Enfin c'était comme ça ya quelques mois, ça a peut être changé depuis.

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Ven 06 Nov, 09 8:00, Répondre en citant
Coucou Mistinguette !

C'est vrai qu'on a de la chance avec Shop photo de la rue Hôtel des postes.

Mais ils ne développent pas eux-même, ils font sous-traiter en Italie la diapo, le noir et blanc et le traitement croisé, c'est pour ça qu'il faut attendre 3 jours.

Ils sont très sympas et leurs tarifs sont très raisonnables (4,90 le développement ).

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 06 Nov, 09 8:49, Répondre en citant
Oui je sais, mais au final, le travail est pas mal fait... et puis ce qui est chouette, c'est qu'il font eux-même le 120 couleur... des fois, elle me fait ca en 2h00...

» charan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 438
Ven 06 Nov, 09 11:34, Répondre en citant
un petit peu d'espoir dans ce monde de brutes : il y en a qui osent ouvrir des magasins tournés vers le dév de diapo :
http://www.revoirfoto.com/pr/?pg=80&c=3&lg=

» Aalexandre
Ven 06 Nov, 09 11:47, Répondre en citant
ah chouette ! y'a encore des gens qui aiment leur métier ...

» Aalexandre
Ven 06 Nov, 09 12:16, Répondre en citant
et ça ça me fait réver : http://www.revoirfoto.com/pr/index.php?lg=&pg=32&c=3

Vive Paris ... moi je vous le dis !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 06 Nov, 09 15:00, Répondre en citant
Photo Deval à Valence le fait sans sourciller, délai de 1 semaine environ.

» borkmadjai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 286 Localisation: Nantes
Sam 07 Nov, 09 1:26, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

merci, j'irai faire un tour à mon prochain passage à paris Wink

» analogic.man
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 165 Localisation: Flobecq, Belgique
Sam 07 Nov, 09 21:32, Répondre en citant
eh bien oui, y a plus personne qui fait de la diapo m'enfin ... surtout depuis que tous les pros sont passés au numérique c'est fini .

Je ne croisp as que tous les pros y sont passé : il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'aller en tant u'observateur pendant une séance de prise de vue chez Sammy Georges, qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia !

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 08 Nov, 09 0:30, Répondre en citant
Citation:
qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia !

Ha ben je croyais que pour ce genre de catalogue ils bossaient à la chambre !

» Benlo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148
Jeu 10 Déc, 09 23:22, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:

C'est clair que sur Paris et la région on n'a pas encore ce genre de problèmes ; mais vos témoignages augurent de ce qu'il pourrait arriver d'ici quelques années .
Et je crains plus pour la couleur que pour le NB .

» Membre 1970
Invité
Jeu 10 Déc, 09 23:51, Répondre en citant
analogic.man a écrit:

Je ne croisp as que tous les pros y sont passé : il y a quelques mois, j'ai eu la chance d'aller en tant u'observateur pendant une séance de prise de vue chez Sammy Georges, qui fait pas mal de photo pour la redoute, 3suisses, ... Eh ben il avait deux D3 avec lesquels il faisait les réglages de lumière, mais enuite, il prenait un F100 et travaillait en dia !

Pardon analogicman, j'avais pas vu ta réponse
quand je disais "tous" je voulais dire la plus grande majorité d'entre eux Very Happy heureusement qu'il y a des exceptions ( et en même temps, à voir le site de Sammy Georges, je ne pense pas que la redoute ou les 3 suisses l'appellent pour faire des packshots à la chaine Very Happy )

à Mona Crec : on peut monter des dos numériques sur les chambres, c'est pas près de mourir les chambres 4x5 :)

Page 1 sur 1