Auteur |
Message |
|
|
» Sylv
|
Lun 21 Mar, 05 19:45, |
|
Salut a tous,
Ayé j'ai enfin mon LUBITEL 166B (fabriqué en 1983). Il est beau comme tout, en parfait état
Ne me reste donc plus qu'a shooter.
Mais pour bien shooter, je voudrait en apprendre plus sur son maniement. Auriez vous quelques bonnes adresses sur le ouaibe pour cela ?
Autre chose, je ne retrouve plus ma cellule , savez vous ou en trouver a un prix raisonnable ?
Voili voilou, me reste plus qu'a m'inscrire au club photo du coin, histoire de ne pas transformer ma salle de bain en labo |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 21 Mar, 05 21:36, |
|
Salut,
on a deja discuté un bout sur le Lubi :
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=118
sinon sans cellule, tu peux toujours appliquer "la règle des 16" :
- Pour prise de vue au soleil, mettre le diaph a 16 & régler la vitesse sur la plus proche de la sensibilité du film (400iso>1/500eme env.), ou diaph 22:1/250, etc.
C'st un bon point de depart pour exposer le film, ensuite tu adaptes, 1 diaph de plus par temps voilé, 2/2.5 par temps nuageux.Et puis le film négatif 120 est qd meme bien plus tolerant qu'un capteur numerique, t'en fait pas trop |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylv
|
Lun 21 Mar, 05 23:31, |
|
Merci merci a vous. J'va regarder tout ca au calme |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 8:19, |
|
Je sais qu'au debut c'est pas facile de faire "a l'oeil" mais ca apprend beaucoup. Et puis comme disait Pask, un film encaisse tellement, que meme tes premiers rates n'en seront pas. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 8:58, |
|
Ce qui est impressionant aussi c'est que l'oeil "se forme". Au bout d'un moment, on se rend compte qu'en faisant au feelling, on est pas si loin de la vérité au final |
|
|
|
» Sylv
|
Mar 22 Mar, 05 10:59, |
|
Seul truc génant dont je viens de me rendre compte, c'est que le déchargement doit se faire en chambre noire. C'est balot. |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 11:02, |
|
Sylv a écrit: Seul truc génant dont je viens de me rendre compte, c'est que le déchargement doit se faire en chambre noire. C'est balot.
Comment ça ? J'ai jamais enlevé ni mis ma péloche dans une chambre noir moi ?....et il n'y a pas de souci....t'imagine si fallait se trimbaler une chambre noir sur soi, ça c'est balot oui ! |
Dernière édition par Soreal le Mar 22 Mar, 05 11:06; édité 1 fois |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 11:02, |
|
Dechargement? Tu veux dire pour mettre la pellicule dans la cuve ? |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 11:07, |
|
Pour moi déchargement c'est enlever la péloche du boitier une fois le film fini, enfin c'est comme ça que je le comprends..... |
Dernière édition par Soreal le Mar 22 Mar, 05 12:50; édité 1 fois |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» Guillaume
|
Mar 22 Mar, 05 12:44, |
|
y'a que le chargement du film dans la spire de la cuve qui se fait dans le noir, mais pas pour mettre ou enlever la pellicule de l'appareil |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 13:21, |
|
Pour certaines peloche style Rollei (sensible aux IR), vaut mieux faire gaffe a priori quand meme et eviter de charger l'appareil en plein soleil. |
|
|
|
» Sylv
|
Mar 22 Mar, 05 17:40, |
|
Vi vi décharger je confirme que ca veut dire enlever la peloche !
Ca craint pas trop de le faire a la lumiere, meme avec le papier de protection en fin de bobine ? Tin, j'aurai jamais osé le faire
Deja avec une 135 je fait le parano (genre sous le manteau histoire d'etre bien a l'ombre) mais là je vais avoir des sueurs froides.
(ouch, je passe pour le gros bitos de service ) |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 17:55, |
|
Ben faut pas non plus se foutre en plein soleil, si tu fais ça à l'ombre, c'est toujours mieux quoi! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 22 Mar, 05 18:00, |
|
fait ca sous le manteau et tu n'aura pas voile...par contre fais ca vite sinon a te tripoter sous ton manteau, on va te prendre pour un pervers |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Mar 22 Mar, 05 18:39, |
|
mon collègue de boulot viens d'en trouver un pour 13 euros dans un vide grenier Dimanche, j'arpente la campagne |
|
|
|
» Sylv
|
Mar 22 Mar, 05 18:55, |
|
Une bonne affaire ca (j'ai payé le mien 9 euros de + ). J'aimerai trouver un mamya pour le meme prix |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 22 Mar, 05 19:49, |
|
Sylv a écrit: Une bonne affaire ca (j'ai payé le mien 9 euros de + ). J'aimerai trouver un mamya pour le meme prix
c'est clair qu'un mamiya dans les 20 € ça le ferait ! (mais faut pas réver ! ), mais avec un lubi, on fait déjà des belles photos quand même |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 20:24, |
|
Admettons qu'on trouve un mamiya a 20 euros, est-ce ca serait un cheap 6x6 ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 22 Mar, 05 22:19, |
|
on peut peut-être en touver pour pièce à 20 €
t'as raison adc, un mamiya c'est pas du cheap non plus |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» brother_james
|
Lun 28 Mar, 05 14:08, |
|
merci ben! |
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 17:07, |
|
grrrrr, tu as été plus rapide que moi !!!!
où sont les épreuves à visualiser ? :) |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 03 Mai, 05 17:15, |
|
de qui de moi?
si c'est le cas je n'ai pas encore pris de photos avec mon lubitel.. |
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 17:25, |
|
je répondais à Sylv !!!
bj > kesk tu atta pour en faire des img ? |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 03 Mai, 05 17:36, |
|
je t'avoue que je suis fébrile, dans l'attente de mon sx70, tout ca, j'ai des spasmes, je fais encore quelques cauchemards mais ca va mieux.. |
|
|
|
» Sylv
|
|
|
» NaN
|
Mar 03 Mai, 05 18:12, |
|
mais oui, les choses bleues tirées depuis ton scan super design ??! |
|
|
|
» Anemone
Mar 03 Mai, 05 19:30, |
|
Pour en revenir aux cellules, je me suis procuré un Sverdlosk-4 sur eBay il y a quelques mois, et j'en suis très satisfaite (24$). J'ai aussi acheté un vieux Weston qui est pas mal, un peu lourd mais comme il m'a coûté moins d'un dollar... |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|