» pamplemouse_mk2
|
Sam 12 Déc, 09 8:36, |
|
Bonjour,
je viens d'arriver dans ce forum. Je suis débutant en photo, et viens d'acheter un Lomo LCA+ avec quelques pellicules de la marque Lomography: du 800 ISO, du 400 ISO et du 100 ISO, en négatif.
La semaine prochaine va se dérouler le déjeuner de Noël. Nous sommes invités par notre employeur au restaurant le midi. Ce sera donc la première fois que je vais utiliser mon Lomo. Le dilemme, c'est que je ne sais pas quelle pellicule utiliser pour cette première fois et je n'aimerai pas me retrouver avec par exemple des photos toutes sombres ou toutes blanches.
Que me conseillez-vous d'utiliser comme pellicules parmi celles que j'aurai?
- Les 800 ISO sans flash? J'ai l'impression que les 800 ISO sont bien pour prendre des photos dans des concerts (ah non, on ne peut pas, on n'a pas le droit...) ou le soir dans les bars peu lumineux, non?
- les 400 ISO: avec ou sans flash?
- les 100 ISO avec flash?
Ah oui, quand je parle de "flash", il s'agit en fait du ColorSplash Flash. Après, je pense que mes prochaines photos se feront dans un studio de répétition (de musique) et le soir de Noël, chez la famille. Les conditions lumineuses seront donc équivalentes, je suppose. Et donc le choix de la pellicule sera probablement le même, non?
Merci. |
|
|