Auteur |
Message |
|
|
» Mrseb
Jeu 10 Déc, 09 18:36, |
|
Bonjour,
Je dois conseiller une personne pour un objectif.
Elle aimerait un 35mm ou un 50mm.
Elle possède un Canon Eos 300V.
Je me demandais quelles optiques étaient compatibles ?
Chez canon, ED ou FD ?
Il me semble que Sigma propose des optiques adaptables mais lesquelles.
Je ne sais pas.
Je suis plutôt de mauvais conseil.
Une aide ?
Merci. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 10 Déc, 09 20:39, |
|
c'est EF et j'ai un 35-350 mm à vendre si ça l'intéresse ( comment ça c'est pas cheap comme objectif ) |
|
|
|
» Benlo
|
Jeu 10 Déc, 09 22:47, |
|
Chez Canon le 35/2 et le 50/1.8 sont très bien et pas très cher (surtout le 50) et optiquement c'est excellent .
Pour un EOS c'est forcément de la monture EF , la gamme FD étant totalement incompatible .
Il n'y a rien chez sigma et tamron en revanche tu trouveras des choses chez Zeiss (très bon mais très cher) et chez Voigtlander ; cette marque étant plus abordable et qualitative .
En revanche dans les 2 cas la mise au point est en manuel .
Chez voigt il existe un 40/2 et un 20/3,5 et j'espère qu'ils vont décliner le 58/1,4 en version Canon . |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 11 Déc, 09 8:21, |
|
Le 50/ 1.8 est très bon et pas cher du tout. Celui vendu actuellement est la v2. Du plastique léger et une bague de MAP assez petite en bout de fut. Mais une très bonne optique.
La V1 est aussi bonne, avec du métal et une meilleure bague, mais elle coute plus chère en occaz'.
Le 35mm est de la même qualité de construction que le 50mm mk1, c'est à dire pas tout en plastoc, mais est chiant à trouver en occaz, et il atteint vite ses limites sur un eos numérique (à pleine ouverture sur un 50D, c'est une cata... Sur un 350D c'est + mieux).
En occaz le 50mm mk2 tu peux en trouver à 60/70€, le mk1 à 110€ et le 35mm autour de 150€ au minimum.
Vas vaire un tour sur planète Powershot ya plein d'occaz souvent. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|