Auteur |
Message |
|
|
» flip
Ven 04 Déc, 09 10:35, |
|
Bonjour,
La question est dans le titre. J'ai voulu frimer avec mon Mam6 dans un de mes clubs de jazz favoris.
J'ai utilisé une TriX 320 que j'ai poussée à 800.
Mais maintenant, le problème, c'est de développer.
Je cherche à limiter un peu les dégâts (dans la mesure du possible) et récupérer quand même quelques gris .
J'ai lu que le Microphen était peut-être assez adapté à ce que je cherche dans la mesure où il n'exagère pas trop le grain et retient un peu les contrastes...
Qu'en pensez-vous ? Quels seraient alors les paramètres (dilution + temps) ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
» Bruno C.
Ven 04 Déc, 09 12:34, |
|
Pour ma part je n'utilise pas du microphen mais dans 95% des cas du Fomadon R09 new.
Par contre quand je souhaite limiter le grain et trouver de la matière dans les noirs je prends du Xtol, dans ton cas si tu as exposé ton film à 800 iso et que ta chimie est à 20° avec une dilution est à 1+1 je pense que 11 minutes est une bonne base de travail. |
Dernière édition par Bruno C. le Sam 05 Déc, 09 8:40; édité 1 fois _________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» flip
Ven 04 Déc, 09 13:33, |
|
Génial, je cours de ce pas me procurer du Xtol.
Un grand merci pour la réponse !!! |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 04 Déc, 09 14:51, |
|
Bruno C. a écrit: Pour ma part je n'utilise pas du microphen mais dans 95% des cas du Fomadon R09 new.
Par contre quand je souhaite limiter le grain et trouver de la matière dans les noirs je prends du Xtol, dans ton cas si tu a exposé ton film à 800 iso et que ta chimie est à 20° avec une dilution est à 1+1 je pense que 11 minutes est une bonne base de travail.
Ben ouais tiens j'allais l'dire...
Un jour faudra que je m'y mette pour comprendre ce genre de truc... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» flip
Sam 05 Déc, 09 0:01, |
|
OneyedJack --> je t'assure que si moi j'arrive à comprendre, c'est pas si sorcier !!
En plus ça marche, et je suis plutôt content du résultat pour un premier essai.
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21724
Donc Xtol 1+1, pendant 8 minutes à 24 ºC (j'ai pris la base de tes 11 minutes, et utilisé l'abaque de Digitaltruth pour corriger la température).
Merci Bruno !! |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 05 Déc, 09 8:41, |
|
Merci à toi flip, c'est un plaisir de voir le résultat |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|