Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» Aalexandre
Jeu 03 Déc, 09 9:45, |
|
Je voudrais que tu m'expliques un truc là ...
Que je sache l'Hasselblad n'est pas autofocus (à moins que je me trompe) ... comment as-tu le temps, vu la vitesse d'un enfant sur une balançoire et compte tenu de la faible profondeur de champs ...
Est-ce un coup de bol ? Sur une pelloche de 12 photos est-ce la seule réussie ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Jeu 03 Déc, 09 18:03, |
|
Facile, d'un balancement à l'autre, elle revient au même endroit, suffit d'attendre .
J'accroche moins que sur d'autre, on ne ressent pas le mouvement, la fillette ne semble pas vraiment s'amuser. |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 03 Déc, 09 22:18, |
|
Greg : j'ai un vieux souvenir de mes cours de physique et malheureusement la balancoire ne revient pas tout à fait à sa position initiale ! Mais tu as absolument raison quant à la réalisation de la chose... Mme Lulu fut mise à contribution le temps que je fasse ma mise au point !
Al' : pour le coup, j'ai pris deux photos dans le genre et les deux sont exploitables... alors que parfois même après avoir pris 6 fois la même scène... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OPB.Nino
Jeu 03 Déc, 09 22:55, |
|
Je vais faire chier mon monde peut être, mais le bout de lampadaire en bordure, c'est moche.
L'angle de prise est trop "horizontal", pas assez original / renversant. Un tel sujet aurait mériter plus d'audace, genre carrément appareil par terre, à plat ventre pour déclencher, et la pitchoune prise d'en bas. Quoiqu'en voyant le ciel, la météo n'était sans doute pas favorable pour un graphisme sympa.
Mmmh, difficile à trouver ce qui aurait fait la différence. Mais là, c'est un peu tiède. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 04 Déc, 09 8:23, |
|
Tiens je savais pas qu'on était sur "vire-moi"...
Juste une chose - parce que je sais que cette photo est loin d'être la photo du siècle - dans mon esprit il fallait lier cette photo à la précédente : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=21686
D'où le rappel du lampadaire. C'est sans doute pas un super choix et je suis loin d'être le photographe du siècle mais je sais utiliser le tampon dans photoshop... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» whirlwind
Ven 04 Déc, 09 12:03, |
|
Aalexandre > la vitesse est relativement moins élévée si tu shootes au moment précis ou il y a changement de sens |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Roca
Ven 04 Déc, 09 12:06, |
|
whirlwind a écrit: Aalexandre > la vitesse est relativement moins élévée si tu shootes au moment précis ou il y a changement de sens
Elle est même nulle ! |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 04 Déc, 09 13:38, |
|
moi nul ?
certes mais faut avoir quand même le temps de faire la mise au point ... et j'ai compris la solution retenue par Lulu :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|