Auteur |
Message |
|
|
» jeanbonbeurre
Mar 01 Déc, 09 23:56, |
|
J'ai un problème avec mon 55mm le voici :
Je viens de récup' mes 2péloch' test avec le 55mm...et là malheur le photographe me dit que sur la 1ère il n'y a aucunes photos et sur la seconde les 4 premières puis re belote plus rien!
Je me suis d'abords posé la question si cela venait de moi...et puis en regardant si le diaph ouvrait, celui-ci ne s'ouvre pas! J'ai vu qu'il y avait un diaph qui s'ouvrait lorsque j' armais puis l'obturateur qui joue son rôle ''d'obturateur''.
Ce dernier fonctionne puisque en Pose 1s je l'entends qui s'ouvre et se referme, par contre le premier diaph s'ouvre à l'armement et se ferme au déclenchement, j'ai donc armé l'objectif enlevé l'objectif puis regardé ce qui se passe.
Il y a deux petits "pitons" rouge qui se mettent en place lors de l'armement, mais ils ne se s'enclenchent pas complètement il faut les enclencher manuellement pour que le premier obtu s'actionne.
J'ai fait un test avec mon 80mm histoire d'enlever toutes possibilités de défaut sur mon boitier, nickel!
Même principe que sur les blad en ce qui concerne l'armement de l'objo.
Si une personne peut m'aider ça serait bien sympa! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
» R.David
Jeu 03 Déc, 09 12:56, |
|
Merde
J'ai récupéré un manuel de réparation de Super66 y a pas longtemps, j'y ai jeté un coup d'œil mais il y a très peu de choses sur les objectifs, c'est vraiment consacré à 98% sur le boitier + magasin.
Je suis pas sur de tout comprendre. C'est l'obturateur qui ne s'ouvre pas? Tu l'as vérifié dos ouvert? A toutes les vitesses?
1er diaph et 2eme diaph? Pour moi il y a le diaphragme, et l'obturateur et c'est tout pour l'objectif. La séquence des opérations telle que décrite dans le manuel de réparation (pas facile à comprendre au début!! ):
En espérant que ça t'aide un peu... |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» jeanbonbeurre
Jeu 03 Déc, 09 13:16, |
|
Le 2ème diaph qui fait office d'obtu s'ouvre se ferme nickel à toutes les vitesses, c'est le premier qui ne s'ouvre pas enfin...il s'ouvre mais...
Au niveau de l'objectif tu as deux ptits pitons avec une marque rouge qui s'enclenchent lors de l'armement, ces derniers ne s'enclenchent pas totalement il manque un 1mm d'avance.
Comme le premier diaph ne s'arme pas il ne s'ouvre pas....
Merci pour ton aide Mr R
Lien objo kowa super 66 |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|