Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Place du tertre

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Jeu 03 Déc, 09 11:43, Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici une image qui a un an. C'est fait au Lubitel 166+ Rollei retro 400. Première fois que j'utilisais cet appareil, première fois aussi que j'utilisais cette pellicule. Encore une fois, je post sans prétention, pour voir. Je réfléchis beaucoup à ce que je pourrais faire maintenant en photo. J'ai beaucoup tater et suis peu satisfait. Je remet tout à plat. Les images que je voisici et un peu ailleurs me font beaucoup réfléchir et me donne envie. Mais je me heurte à mes limites et je ne vois pas trop comment les dépasser.

A bientôt

» Benlo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148
Jeu 03 Déc, 09 22:48, Répondre en citant
Bon ... je ne suis pas enthousiasmé par ta photo ; la place du tertre est vide , sans vie alors que c'est un endroit souvent animé .On peut prendre le parti de montrer cet opposé mais en s'accrochant à un détail typique de cet endroit .
Si tu ne l'avais pas écrit , je n'aurais pas reconnu au premier coup d'oeil cette fameuse place .
Maintenant tu parles de limites , mais lesquelles (si ce n'est pas indiscret)?
Je ne connais pas ton parcours photographique et me garderai bien de te donner plus de conseils , mais des fois faut juste se lâcher , prendre du plaisir à déclencher ; bref profiter de l'instant présent .
Quand il n'y a pas de plaisir , souvent les photos ne suivent pas . Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Jeu 03 Déc, 09 23:05, Répondre en citant
J'aime bien la teinte et la lumière.
Je n'aime pas la composition (prise de vue, sujet choisi).

Comme le dit Benlo, c'est bien normal de se sentir "naze" et sans inspiration. Faut pas se focaliser sur une telle impression ni déprimer. Regarde plutôt ta progression, depuis tes premières photos jusqu'à présent. Tu t'apercevras sans doute de ton cheminement, et l'évolution de ta culture photo.

Et l'inspiration et le coup d'oeil est très aléatoire en fonction de ton moral, c'est vrai. Il faut pouvoir se sentir un peu "fou" ou "débile" pour provoquer des éclats. Quand on réfléchit trop ou qu'on se contient, ce n'est jamais très bon.

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Ven 04 Déc, 09 13:09, Répondre en citant
Salut, mes limites elles sont assez simples. Ce sont celles du débutant qui a envie mais qui se heurte à ses limites techniques, esthétiques, qui parfois pense avoir un bon sujet mais a envie de tout détruire quand il voit le résultat. J'essaye de plus me lacher et je prend du plaisir mais parfois c'est difficile. Il faudrait peut être effectivement que je fonctionne plus à l'instinct.

Merci

Page 1 sur 1