Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Lun 23 Nov, 09 1:24, |
|
Juste un petit coup de gueule, je viens de faire de la part (ou je pense à la demande de quelqu'un ici) de mon retrait de mon avatar.
Les arguments donnés sont que celui-ci avait "une connotation politique, qu'il pouvait géner, et n'avait aucun rapport avec la photo" (mais ce n'est pas le seul ici).
Je suis Holg4 depuis longtemps, je ne crois pas avoir jamais choqué qui que ce soit ici, je viens juste participer à un forum que j'apprécie.
J'aimerai plus d'explications de la part des créateurs de ce site du pourquoi du retrait abusif d'une image qui n'a jamais choqué personne ici...
Personnellement, j'appelle ça de la censure pure et simple! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» freewheelin
Lun 23 Nov, 09 3:59, |
|
c'était quoi déjà ton avatar? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Bruno C.
Lun 23 Nov, 09 8:13, |
|
freewheelin a écrit: c'était quoi déjà ton avatar?
+1 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Aalexandre
Lun 23 Nov, 09 9:13, |
|
Si je me souviens bien il y avait des petits graphismes basques et des mots écrits en basque ...
Personnellement, je n'ai pas d'affinités avec les revendications indépendantistes mais je tiens à dire ici que je n'ai jamais été choqué par ton avatar ... En ces temps de "débats" sur l'identité nationale, je trouve aussi un peu limite le fait de demander le retrait d'un avatar ...
Si celui-ci avait appelé à la violence, au racisme, ou à l'antisémitisme je dirais ok mais là ... je reste un peu circonspect ...
Ceci étant attendons l'explication fourni par les administrateurs du forum pour y voir plus clair mais je me range un peu de l'avis de bbruno ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Lun 23 Nov, 09 9:22, |
|
Moi si je mets le drapeau occitan ou italien, je vais me faire virer ? ..... |
Dernière édition par Hug0 le Lun 23 Nov, 09 9:22; édité 1 fois |
|
|
» g-rom
Lun 23 Nov, 09 9:22, |
|
c'est un combat avant tout humain, et pour sortir du contexte basque, c'est avant tout une demande de rapprochement des détenus. il faut savoir les efforts (en temps et argent) que réalisent les familles pour traverser des régions, celà pour 45 minutes de parloirs. mais parce que c'est basque c'est connoté terroriste, donc pas les mêmes droits. c'est sur c'est pas de la photo. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Aalexandre
Lun 23 Nov, 09 9:28, |
|
g-rom a écrit: c'est un combat avant tout humain, et pour sortir du contexte basque, c'est avant tout une demande de rapprochement des détenus. il faut savoir les efforts (en temps et argent) que réalisent les familles pour traverser des régions, celà pour 45 minutes de parloirs. mais parce que c'est basque c'est connoté terroriste, donc pas les mêmes droits. c'est sur c'est pas de la photo.
Ah il s'agit donc d'un avatar concernant le droit des prisonniers d'être incarcéré à proximité de leur famille ?!
J'adhère encore plus à la cause alors ... ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 23 Nov, 09 9:55, |
|
Bien le bonjour,
Tout d'abord, une petite précision. Nous (les admins) n'avons en rien à nous justifier pour toute décision concernant ce forum. Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant.
Ceci étant, dans un soucis d'apaisement et afin d'éviter que certains ne se mettent à déraper, voici quelques éléments de réponse.
L'avatar en question ne se contentait pas d'être une image revendiquant l'amour du pays basque mais un avatar demandant le transfert des prisonniers basques en terre basque. Il a été suivi par un autre semblant revendiquer le statut de prisonnier politique aux prisonniers basques (mon espagnol est toutefois un peu rouillé).
Le problème ici n'étant pas d'avoir un avatar qui soit "dans la ligne du parti" ou bien "100% relatif à la photographie", mais plus un avatar qui ne puisse pas choquer les autres membres du forum. Ceci n'a pas été le cas dans le cas qui nous occupe.
Le but de la manœuvre est de compter sur tous pour tenter de conserver une démarche bonne enfant et une atmosphère sereine, notamment parce qu'il n'est pas dans les priorités des admins de scruter chacun des mots émis afin d'éviter tout débordement. Nous ne souhaitons pas voir le forum se remplir de sujets polémiques et désirons qu'il reste un lieu d'échange autour de la photographie.
Merci de votre compréhension et comme dirait l'autre, vous pouvez maintenant reprendre une activité (photographique) normale. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» brruno
|
Lun 23 Nov, 09 10:55, |
|
Merci à Hugo, g-rom et Alexandre pour leur soutien.
La signification de mon (ancien) avatar, et bien g-rom l'explique mieux que moi...
Sinon petite précision, je n'en veux absolument pas aux admins du site, qui font leur boulot, mais plutôt à la personnne à qui cette image n'a pas plu et qui aurait plutôt dû me contacter pour m'en parler. Maintenant c'est trop tard... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» freewheelin
Lun 23 Nov, 09 12:01, |
|
Que le délateur se dénonce!
Edit: Elsass frei! |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» MrTomato
Lun 23 Nov, 09 12:08, |
|
d'autant qu'il n'est pas très malin de poster sur le forum pour demander comment contacter les admins :)
Il est vrai qu'il aurait été plus fair play de contacter Brruno directement...
@ katharsis : autonomiste gascon ?
Perso l'avatar de brruno ne m'a jamais choqué. Et je ne pense pas que priver les détenus de tout lien social / familial soit une solution...mais bon oui ok...le débat n'est pas là.... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» flip
Mer 02 Déc, 09 22:24, |
|
L'ignoble délateur, oui c'est bien moi. Mais curieusement, ça ne m’empêche absolument pas de dormir…
Je tenterai d’être bref :
- Sur le problème de fond, je pense que personne n'a jamais été choqué par cet avatar parce que personne n'en connaissait le sens. C'est aussi bête que çà. Il s'agit bien entendu d'un sujet beaucoup moins brûlant et moins connu en France, c’est tout. Sur un forum espagnol, je crois qu’il n'aurait pas fait long feu...
- Sur le manque de "fair-play" de ma façon d'agir, et sans entrer dans les détails, simplement commenter que pour des raisons qui ne concernent que moi, je n'avais dans ce cas aucune envie d'être fair-play ni d’établir un contact direct.
- Pour ce qui est de mon côté "pas très malin", contrairement aux apparences et au risque de décevoir la foule, je n'ai jamais eu l'intention de me cacher. J'ai bien précisé aux administrateurs que je n'avais aucun inconvénient à ce que Brruno connaisse mon identité mais qu'en aucun cas je n'avais intérêt ni envie d'en débattre avec lui. Mon intention était de faire le moins d'écho possible, non pas pour me réjouir dans l'ombre de ma sordide délation, mais tout simplement parce que je ne voulais pas pourrir ce qui, en principe, est un site dédié à la photographie, avec des considérations d’ordre politique. Bon, visiblement, c’est raté, mais ça n’est pas de ma faute. Brruno a choisi de se présenter en victime de la censure. Libre à lui, mais c’est un jeu dans lequel je ne rentrerai pas. Maintenant, si ça intéresse certains, qu’ils aillent parler de liberté aux Basques espagnols qui vivent jour et nuit dans la terreur, pour voir.
Les monologues m’ennuient, mais je me suis malheureusement senti obligé d’intervenir pour apporter quelques éléments qui permettront aux gentils intervenants, au choix, de poursuivre le lynchage (cette fois-ci en toute connaissance de cause, ce qui est tout de même préférable – même si, vous ne m’en voudrez pas, je ne perdrai pas trop de temps à lire la suite des débats) ou de retourner à leurs photos.
Parce qu’en théorie, c’est bien pour la photo qu’on était là, non ? |
|
|
|
» Hovito
|
Mer 02 Déc, 09 22:38, |
|
Ok tout est dit, sujet clos, on va pas faire des émules.
On a chacun une sensibilité et un vécu différent, si ça peut aider flip à ce sentir mieux sur le forum je vois pas ou est le problème. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|