Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 15 Jan, 10 10:44, |
|
Je fais appel à vous pour savoir si je pourrais faire des double ou multiples expos sur mon nikkormat.
Car prendre la photo, rembobiner et même en faisant des marques et des tests pour tenter d'avoir la photo bien en face pour la doubleexpo, ça chie toujours car au début de la pelloche tu met bien un ou deux coups de manivelle avant que le film se tende...
Donc est-ce qu'on peut pas l'ouvrir et péter le systeme de protection anti double expo ?
merci :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 15 Jan, 10 11:17, |
|
bon j'ai vu sur un forum qu'on peut prendre la permière photo, soulever la manivelle et la maintenir pour pas qu'elle bouge, appuyer sur le petit bouton en dessous pour rembobiner et ensuite recharger le shutter. Mais au lieu de rembobiner du coup, là, le film n'avance pas. Ca devrait ptet marcher je vais essayer. Car je veux que les deux cadrages soient pile poil au meme endroit. |
|
|
» batmat
Ven 15 Jan, 10 12:01, |
|
Hello,
J'avais vu cette technique quand je cherchais à faire des doubles expos sur un autre appareil photo (un Yashica MG-1 il me semble), et on conseille cette technique sur les lomo lCA (perso ça n'a jamais marché chez moi car à un moment le film est réengagé et ça le fait avancé de quelques millimètres. )
Je connais pas du tout le Nikkormat, mais j'imagine qu'il fonctionne comme de nombreux reflex. En fait, pour superposé deux vues, il faut arriver a recharger l'obturateur à rideaux sans réengager le film. Je pense que c'est assez tendu car tout se passe dans l'axe du levier de chargement, et à mon avis ça demande un démontage au moins du capot pour y voir plus clair, peut-être que sans capot tu pourra recharger l'obturateur sans faire avancé le film....
Moué je viens de voir ça (http://onlinephototutorials.com/2008/12/04/basic-camera-disassembly/) , et enlevé le capot, ca mène pas à grand chose !!!
Bonne chance.... |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 15 Jan, 10 12:25, |
|
wow c clair que c'est pas gagné !
je vais tester c'est le seul moyen, j'espère que ça avançera pas d'un mm.
si c'est toujours le même mm au pire ça peut etre cool. |
|
|
» Roca
Ven 15 Jan, 10 12:33, |
|
Ah je me dis que mon (pauvre) chinon n'est pas si mal au final |
|
|
|
» allouis
|
Sam 16 Jan, 10 15:46, |
|
Ce serait vraiment dommage d'abimer ce beau boîtier! Mieux vaut trouver pour pas cher un appareil qui permet la fonction |
|
|
|