Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 24 Nov, 09 23:28, |
|
Bizarre comme titre me direz-vous !
Si vous avez lu mon dernier post concernant mes mésaventures au LC-A, vous savez peut être que j'ai voulu le réparer et donc pour cela j'ai du sortir le rouleau que j'avais commencé.
Au moment de le remettre (ce qui allait me provoquer de sympathique doubles expositions, ô joie !), je me rends compte que je l'ai rembobiné en entier ... I'm so stupid, comme ils disent ...
Comment je faaaaais ?
|
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Hug0
Mar 24 Nov, 09 23:42, |
|
Deyss a écrit: Avé un peu de scotch sur quelque chose de rigide et fin, ça devrait le faire non ?
J'avais lu cela quelque part ici...
A pas compris ... ?
Citation: avec un Extracteur de film 35mm
Mouais j'ai tout un tas de choses fascinantes à portée de main, des pinces coupantes, des couteaux, du fil de cuivre, des fougères et des plantes carnivores, mais pas d'extracteur ... flûte !
Me faut autre chose sinon je crois que je ne vais pas pouvoir dormir ! J'ai fouillé un peu sur la toile, beaucoup de gens en parlent mais je n'arrive pas à comprendre comment ils le choppent.
Merci quand même |
|
|
|
» Roca
Mar 24 Nov, 09 23:44, |
|
Je ne sais pas mais tes t'as 99% de chance que tes nouvelles futures images ne tombent pas pile poil sur celle que t'as déjà pris non ?
En même temps j'ai jamais eu de LCA |
|
|
|
» Hug0
Mar 24 Nov, 09 23:48, |
|
Ah oui ça c'est pas un problème, j'ai grillé une pelloche de photos de nuits parce que la cellule ne marchait pas et que la molette à abimé le film, alors là si la cellule remarche mais que mes photos se chevauchent un peu c'est pas très grave ... si tant est que je peux sortir ce %*$£§* de film !! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 24 Nov, 09 23:50, |
|
et si tu vas demander gentiment à un labo ? ils en ont des extracteurs ( t'es pas le seul à qui ce soit arrivé ) |
|
|
|
» Hug0
Mar 24 Nov, 09 23:55, |
|
seb - ed - redon a écrit: et si tu vas demander gentiment à un labo ? ils en ont des extracteurs ( t'es pas le seul à qui ce soit arrivé )
Ok je comprends mieux la réponse de Goldorak ! C'est pas con du tout ça, aller tout simplement demander à un labo ! J'irai demain, merci seb et les autres |
|
|
|
» Jacques Frel
Mer 25 Nov, 09 0:02, |
|
Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Il te faut simplement deux choses.
Des étiquettes autocollantes et beaucoup de patience.
Alors, tu rentres ton étiquette à moitié dans la fente du film, la face collante vers le film, l'autre face contre la paroi de la bobine.
Ensuite, tout en retenant l'étiquette, tu tournes la molette du film dans le sens comme si tu rembobinais.
Une fois que tu sens que le bout du film "accroche" au collant de l'étiquette, tu retires délicatement l'étiquettes en espérant que le bout du film reste accroché.
Tu l'auras compris, il faut beaucoup de doigté et de chance.
Ma femme le fait en quelques minutes alors que moi je mets des heures :)
Il y a déjà un post créé à ce propos mais je ne le retrouve pas.
Bonne chance ! |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» pscl
Mer 25 Nov, 09 0:04, |
|
Les extracteurs c'est un scotch rigide, si tu en as un sous la main... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» hard hop
|
|
» Hug0
Mer 25 Nov, 09 8:38, |
|
Aalexandre a écrit: Sinon tu fous une autre bobine dedans non ?!
Ben oui mais celle-ci est exposée à moins de 10 poses, et ça me ferait mal d'en attaquer une nouvelle ! |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 25 Nov, 09 9:01, |
|
Hug0 a écrit: Aalexandre a écrit: Sinon tu fous une autre bobine dedans non ?!
Ben oui mais celle-ci est exposée à moins de 10 poses, et ça me ferait mal d'en attaquer une nouvelle !
le mieux à faire quand c'est comme ça, car tu as très peu de chances d'obtenir des doubles expos qui marchent ou qui se superposent bien , c'est de shooter dans le noir avec la main devant l'objectif sur un dizaine de vues ( 11 ou 12 )
mais en même temps : qui ne tente rien n'a rien |
|
|
|
» Hug0
Mer 25 Nov, 09 19:28, |
|
Merci pour vos conseils
Je suis allé dans un labo et ils me l'ont fait immédiatement, et puis ça m'a permis de craquer pour des bagues allonges hahaa !
Bon allez maintenant je retourne réparer mon LC-A
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|