Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 23 Nov, 09 10:52, |
|
Je prends vite des photos du beau lubi, et je vous montre ça.
Trou de 0.32mm acheté chez stenocamera, au départ j'avais un mauvais calcul de distance (il existe plusieurs formules comme vous savez), et j'avais un distance de 67mm. Alors qu'il faut une distance de 57mm, je l'ai donc modifié tout récemment et il est parfaitement net maintenant.
En attendant des photos de la bricole et de ce que ça donne avec la bonne distance focale, voici ce que ça donnait quand c'était "flou" :)
Y'a un peu de smart sharpen photoshop à gros radius quand même.
1.
2.
3.
4.
|
Dernière édition par GeorgesBiffeton le Jeu 26 Nov, 09 12:08; édité 2 fois _________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 23 Nov, 09 10:57, |
|
J'ai utilisé des rondelles de joints de plomberie tout bêtes, on les trouve par paquets de 5 dans tous les magazins de bricole. J'ai rajouté 3 ou 4 rondelles collées les unes au autres à l'intérieur du lubitel, car pour 57mm faut que le trou soit à l'intérieur, puis j'ai collé le trou contre les joints. Au dehors j'ai prit une boite de pelloches 35mm noire, j'ai découpé le bout pour avoir le bouchon et 2cm de boite, que j'ai collé sur le lubitel à la place de l'ancien objectif, la taille va nickel. J'enlève et je remet le bouchon de la boite de pelloche en guise d'obturateur. J'ai consolidé le tout avec de la colle mastic pour faire les joints noire, et voila. Mais je vous fais des photos vite. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 23 Nov, 09 11:01, |
|
Enhhh... Et dire que j'ai balancé un Lubitel avec des champis plutot que d'en faire un stenopé.... Je suis sot parfois
Tres joli decor en tout cas !! Net ca aurait été superbe je pense... Vite vite des photos avec la bonne distance focale... et des images du bricolage please |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» pscl
Lun 23 Nov, 09 12:10, |
|
Particulièrement les 2 et 4 |
|
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» ess_n
Lun 23 Nov, 09 14:22, |
|
tip top |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» vincentim
|
Lun 23 Nov, 09 16:06, |
|
Ouh c'est super, balance les photos, j'ai un lubi qui dort dans le placard... |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 25 Nov, 09 10:23, |
|
moi aussi j'ai un Lubitel qui m'embête ... car il fait des photos floues car l'objectif ne tournait plus
alors à la vue de ce post j'ai enlevé la partie avant de l'objectif et du coup il semble remarcher ( ç.à.d. que l'objectif de prise de vue tourne en même temps que l'objectif du viseur )
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas bien envie de tester avec un film pour être sur que ça marche
alors une petite question à ceux qui ont upgradé un Lubitel en sténopé : comme l'obturateur marche bien, est-ce que ça vaut le coup de le garder ou est-ce que ça fait un effet tunnel une fois un Lubitel transformé en sténopé ou en zone plate ? |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 25 Nov, 09 16:02, |
|
le déclancheur du mient marchait pas... je te conseille d'essayer d'abord de garder le déclancheur, car si ça marche, t'aura un sténopé de l'espace................ par contre faudra prévoir un élastique pour tenir la pose B.
bonne chance, ce soir ou demain je poste vous montre |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 26 Nov, 09 8:40, |
|
voila voila. C'est pas beau mais c'est étanche. je scan une pelloche test tout à l'heure.
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 26 Nov, 09 9:17, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: voila voila. C'est pas beau mais c'est étanche.
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 26 Nov, 09 11:43, |
|
Ah ben voilà un sténopé qui ne demande pas des tonnes de calculs de fabrication ! Chouette !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 26 Nov, 09 11:56, |
|
Quelque tests. Finalement c'est quand même pas mal grand angle. Mais il n'y a plus de leak.
brut de scan
noir ou blanc
portrait de 20 secondes |
|
|
» Bruno C.
Jeu 26 Nov, 09 12:16, |
|
Le portrait est |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Astro
Jeu 26 Nov, 09 14:23, |
|
L'arbre est top ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» alainEtchepare
|
Jeu 26 Nov, 09 14:39, |
|
oué l'arbre est top, mais avec une rotation de 90 antihoraire a mon gout, moins abstraite, mais plus forte, je pense |
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 26 Nov, 09 19:08, |
|
alainEtchepare a écrit: oué l'arbre est top, mais avec une rotation de 90 antihoraire a mon gout, moins abstraite, mais plus forte, je pense
+1
j'aime bien le portrait aussi :) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|