Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mer 18 Nov, 09 19:21, |
|
Numérisation odieuse, pour changer ! Mais j'investis dans un scanner, c'est décidé !
A vos avis |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 18 Nov, 09 19:25, |
|
que c'est une bonne idée un nouveau scanner parce que là ça dessert vraiment ton image
la compo a l'air sympa mais le contraste est tellement faible que ça casse tout, donc c'est dur de juger
même la fuite de lumière, j'arrive pas à me rendre compte si elle apporte quelque chose ou si elle dérange |
|
|
|
» Hug0
Mer 18 Nov, 09 19:35, |
|
seb - ed - redon a écrit: que c'est une bonne idée un nouveau scanner parce que là ça dessert vraiment ton image
la compo a l'air sympa mais le contraste est tellement faible que ça casse tout, donc c'est dur de juger
même la fuite de lumière, j'arrive pas à me rendre compte si elle apporte quelque chose ou si elle dérange
Ben oui je sais que ça dessert mon image, et ce n'est même pas un mauvais scanner, c'est un mauvais apn ! C'est de la photo cheap, numérisée cheap ! Et sur ce coup là, le développement était totalement foiré, c'est clair que le contraste est pas top ici mais dis toi que sur les négas ou les tirages c'était carrément uniforme ...
Mais bon je me suis décidé à poster cette image parce que malgré la qualité numérique pourrie elle me plait et que je lui trouve un petit quelque chose d'intéressant, donc je la soumet à votre critique !
PS : En fait ce n'est pas une fuite de lumière, je pense que c'est un rayon de soleil |
|
|
|
» Alèm
Mer 18 Nov, 09 19:39, |
|
nous ne nous en tirons pas mal si l'on pense par tout ce quoi nous sommes passer… |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 18 Nov, 09 20:42, |
|
Hug0 a écrit: seb - ed - redon a écrit: que c'est une bonne idée un nouveau scanner parce que là ça dessert vraiment ton image
même la fuite de lumière, j'arrive pas à me rendre compte si elle apporte quelque chose ou si elle dérange
Ben oui je sais que ça dessert mon image, et ce n'est même pas un mauvais scanner, c'est un mauvais apn ! C'est de la photo cheap, numérisée cheap ! Et sur ce coup là, le développement était totalement foiré, c'est clair que le contraste est pas top ici mais dis toi que sur les négas ou les tirages c'était carrément uniforme ...
Mais bon je me suis décidé à poster cette image parce que malgré la qualité numérique pourrie elle me plait et que je lui trouve un petit quelque chose d'intéressant, donc je la soumet à votre critique !
PS : En fait ce n'est pas une fuite de lumière, je pense que c'est un rayon de soleil
désolé je pensais pas t'énerver mais faut présenter ton image autrement alors si finalement tu aimes ce rendu pour moi il y a pas de problème et du coup on parle de ce que ce rendu apporte mais si tu dis :
"Numérisation odieuse, pour changer ! Mais j'investis dans un scanner, c'est décidé ! " là, quand j'entends ça je me dis que le rendu ne te convient pas ou que le résultat ne te satisfait pas et donc que l' image que tu présentes n'est pas aboutie.
Si par contre tu me dis : j'ai photographié mon négatif avec un APN ou téléphone portable à travers une vitre pleine de poussière la nuit tombant et je suis fier du résultat, là je regarde différemment ton image et je cherche à savoir ce que ça apporte. ( et je l'ai déjà fait donc c'est pour ça que je le dis ) |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Jeu 19 Nov, 09 0:23, |
|
Merci pour les interventions
Haha non ne t'inquiètes pas seb tu ne m'as pas du tout énervé, au contraire !! Il en faut beaucoup pour me mettre en rogne, alors sur un forum ce n'est pas près d'arriver (j'espère !)
Le rendu ne me plait pas du tout, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment pris le temps de re-numériser ça, je me suis dit que ça pourrait passer, mais plus je navigue sur ce forum plus je me dis que c'est un facteur qui compte beaucoup dans l'appréciation des clichés ... Au départ je pensais que même une mauvaise numérisation pouvait laisser transparaître des émotions, une atmosphère qui se ressentirait immédiatement sur le papier, mais il m'apparaît maintenant clairement que même si un cliché du tonnerre pique à mort sur le papier, eh bien si le scan est pourri, la réaction ne sera pas la même sur le net. Ce qui est tout à fait normal, je réagis de la même façon ! (enfin j'espère que je me fais comprendre, j'ai tendance à m'embrouiller !)
Moi je suis un nostalgique des tirages papiers, et vu que je n'ai pas de scanner, mes quelques présentations sur ce site laissent vraiment à désirer au niveau de la qualité numérique (d'abord, et peut être au niveau de la qualité photgraphique ! )
Donc non je suis assez déçu de vous montrer des images qui me font plaisir sur le papier mais qui ne rendent rien sur un écran, c'est pourquoi je vais enfin craquer pour un scanner !
Bon et sinon, en attendant le week end et une version plus potable, ça vous dit quoi les h0lg4istes ? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Jeu 19 Nov, 09 8:20, |
|
Non ce n'est pas un double expo, j'ai photographié le "coin" entre les deux immeubles ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
Jeu 19 Nov, 09 13:12, |
|
J'aime bien ton cadre, il faudrait optimiser les densité/contraste pour mettre en valeur ce rayon de soleil? |
|
|
|
» Hug0
Jeu 19 Nov, 09 14:00, |
|
Merci pscl, c'est une bonne idée. Je vais déjà essayer d'avoir une meilleure qualité (en fait ça attendra un peu parce que mes néga et tirages sont à 250 km ) ensuite je traiterai plus en détails l'image ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|