Auteur |
Message |
|
|
» bony
Jeu 12 Nov, 09 12:36, |
|
Bonjour à tous,
Il y a un petit moment déjà j'ai fait l'acquisition d'un Fujica STX-2. Je m'attendais pas à des merveilles et bien pourtant maintenant c'est mon argentique préféré (bon ok ex aequo avec mon vieux zenit-e et j'espère encore des prouesses de mon canon ae1) Je me sens un peu limitée par l'optique actuelle (la classique 1/1.6 en 55mm) et j'en cherche d'autres.
J'ai beaucoup de mal à trouver des objectifs compatibles, selon vous quels objectifs devrais-je chercher ? (je cherche globalement un grand angle et un télé voire - soyons fou- un macro basique... tout ça restant dans le "cheap")
Merci d'avance pour vos conseils |
_________________ trop fort bony bunz
^_____^ |
|
|
» R.David
Sam 14 Nov, 09 14:27, |
|
Salut
J'ai aussi plusieurs Fujica (STX 1 ; 2 AX3 ; AX5) avec leur objectifs (pls 50mm, 35mm, 28mm, zoom 70-210mm), l'avantage avec cette marque c'est que les objectifs ne partent pas très cher mais en revanche, ils ne sont pas très nombreux!!
Sur ce site très complet sur la marque : http://www.pentax-manuals.com/fujica/fujica.htm tu trouveras la liste des objectifs en monture X, après à toi de faire ton choix.
Tu as les optiques Fujinon qui sont très bien, certaines sont traitées EBC ce qui est mieux, dixit le marketing de Fujica à l'époque!! Le sigle DM signifie qu'elles sont compatibles avec la présélection du diaphragme, option disponible uniquement sur l'AX5 et l'AX Multi
Tu as aussi les optiques Fujinar, la version économique des Fujinon mais de qualité très acceptables.
Enfin tu as les optiques des indépendants en monture X (Tokina, Sigma, Hanimex...) et là on passe du très bon au médiocre.
D'après mes recherches, on trouve énormément de lot avec un appareil et son objectif standard + un zoom d'un indépendant. Sur ebay/leboncoin/priceminister on trouve assez peu d'objectifs en vente seul, tu seras souvent obligé d'acheter l'appareil qui va avec. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 4 boitiers Fujica!!
P.S. : c'est quoi ton objectif 55mm f/1,6, j'en ai jamais entendu parler? |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» bony
Sam 14 Nov, 09 22:27, |
|
Merci pour toutes ces précieuses infos !
J'aime vraiment beaucoup mon Fujica et j'ai pas envie de le laisser au repos pour une "simple" histoire d'objectifs. J'ai effectivement une liste d'objo à la fin du mode d'emploi qui grossomodo colle avec la liste de Kim's Fujica.
Effectivement je confirme, c'est très dur de trouver les objectifs en questions, après niveau prix ça va tranquillement. J'ai vu passer quelques offres objo+appareil mais j'avoue me faire violence pour ne pas avoir encore plus de boitiers ^___^ (parce que j'en suis au stade où j'ai encore du mal à m'en défaire, sans oublier que je suis une fille alors je les mets de côté en disant "on sait jamais" un peu comme avec les chaussures de la saison dernière quoi)
J'ai ripé/losé/raconté n'importe quoi : mon objo est effectivement un 50 et pas un 55, merci de me reprendre.
Merci encore pour toutes ces nombreuses infos. |
_________________ trop fort bony bunz
^_____^ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|