Auteur |
Message |
|
|
» Toxin
|
Mar 03 Nov, 09 11:18, |
|
Toxin.
Je ne vais pas soumettre beaucoup de photos, pour la simple raison qu'elles ne s'inscrivent pas dans la thématique de ce site, mais cela ne m'empêche pas d'être sous le charme des photos postées, qui ont beaucoup de caractère et dénotent des identitées marquées des photographes qui animent ce site.
Le niveau est vraiment bon en plus, j'aurais du mal à oser en poster qui plus est.
Surtout que je fais beaucoup plus de numérique que d'argentique, cela n'aide pas.
J'ai 33 ans et je ne fais de la photo que depuis 4 ans. J'ai très peu regardé ce qui se faisait autour de moi dans un premier temps, pour ne pas être influencé. J'utilisais un réflex numérique que j'avais acheté car mon compact num était vraiment trop pourri en intérieur (à l'époque). J'ai découvert la maîtrise de la profondeur de champ, puis j'ai découvert Kenna.
Sacré saligaud celui-là, il m'a fait aimer le n&b argentique. J'ai trouvé un Spotmatic à 15€ sur la baie et j'ai commencé comme cela. Je donnais les négas à développer. Mais il m'a aussi fait aimer le carré. Du coup 2 ans après le réflex num j'ai acheté un Bronica SQ-A un 80 et un 50. J'ai appris à développer mes négatifs n&b chez moi, que je scanne après. J'aimais beaucoup le 50 et pas du tout le 80. Du coup j'ai revendu le Bronica et je me suis acheté un 500CM. J'ai un 80 mais plus de 50 mais dès que j'ai de quoi m'en payer un je me le prends. Car je suis beaucoup plus grand angle que télé ou normal même si je ne crache pas sur un portait au 80 de temps en temps.
Au final je n'ai jamais développé un néga 135 alors que je n'en suis plus à mon premier en 120.
Enfin tout ça pour dire que ça fait 6 mois que je n'ai pas touché mon Blad et que c'est pas bien :/
Mais j'ai quelques idées comme me faire un pinhole dessus....
Bonnes photos ! |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» photographe83
Mar 03 Nov, 09 12:01, |
|
bonjour et bienvenue mais un sténopé sur un hasselblad, le pauvre victor doit en être tout retourné |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 03 Nov, 09 12:05, |
|
bienvenue ...
Heu concernant cette phrase je comprends pas trop :" Je ne vais pas soumettre beaucoup de photos, pour la simple raison qu'elles ne s'inscrivent pas dans la thématique de ce site"
y'a pas vraiment de thématique dans ce site .... si ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 03 Nov, 09 12:33, |
|
Salut à toi et à ton Blad :) ( il y a une rubrique pour les images pas cheap ou ton blad devrait se plaire ) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Toxin
|
Mar 03 Nov, 09 14:36, |
|
Aalexandre a écrit: bienvenue ...
Heu concernant cette phrase je comprends pas trop :" Je ne vais pas soumettre beaucoup de photos, pour la simple raison qu'elles ne s'inscrivent pas dans la thématique de ce site"
y'a pas vraiment de thématique dans ce site .... si ?
Il y a tout de même un fort accent sur les photos pourries, au bon sens du terme.
J'ai plutôt l'habitude de faire au MF des photos diamétralement opposées, assez rigoureuses et méthodiques, avec peu de place pour le flou et l'onirisme. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Mar 03 Nov, 09 17:09, |
|
C'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis on a Alain Etchepare qui bosse au blad pas pourri !! on a l'habitude tu sais ...
Allez te fais pas prier !!! |
|
|
» borkmadjai
Mar 03 Nov, 09 18:10, |
|
Deyss a écrit: Salut !
Fais péter les tofs au Blad, te fais pas prier !
+1
sinon bienvenue henry ! |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» guillaume31
Mar 03 Nov, 09 19:12, |
|
Bienvenue !
Comme les autres, montre nous tes belles images ! La seule restriction ici, c'est de montrer que des photos argentiques |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Deyss
|
|
|
» pscl
Mar 03 Nov, 09 22:49, |
|
Bienvenue |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 04 Nov, 09 9:16, |
|
Deyss a écrit: Aalexandre a écrit: Et puis on a Alain Etchepare qui bosse au blad pas pourri !! on a l'habitude tu sais ... bé ouais, on est plusieurs à bosser au Bladounet par ici
je savais que j'allais provoquer une petite vague ... j'l'ai un peu fait exprès Deyss ... |
|
|
» Toxin
|
Mer 04 Nov, 09 15:16, |
|
Ok je les posterai.
Dites, il y a des restrictions sur les dimensions des images que l'on peut poster ?
EDIT : accessoirement, la différence entre img et gal ? |
|
|
» Deyss
|
Mer 04 Nov, 09 15:27, |
|
Toxin a écrit: Dites, il y a des restrictions sur les dimensions des images que l'on peut poster ? juste pour la galerie (750 px max pour la longueur et 550 pour la largeur)
Toxin a écrit: EDIT : accessoirement, la différence entre img et gal ? la balise img est là pour mettre ta tof par rapport à son hébergement (ton serveur ou un serveur style imageshack) alors que la balise gal est prévue pour afficher la photo que tu as mis dans ta galerie perso ici. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Toxin
|
Mer 04 Nov, 09 15:41, |
|
Oki merci des précisions :) |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Toxin
|
Mer 04 Nov, 09 17:16, |
|
MBB m'a tuer. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Toxin
|
Mer 04 Nov, 09 18:16, |
|
Ah, je ne fréquente plus celui-là |
|
|
» mistinguette
Mer 04 Nov, 09 18:31, |
|
Ahhh, un p'tit nouveau qui se réfère à Kenna, c'est bon ca, faut nous montrer !!!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Matt
|
|
|
» Philippe T
Mer 04 Nov, 09 22:45, |
|
Salut à toi,
En parlant de Kenna, je suis allé voir son expo à la BNF Richelieu, c'est quelque chose.
Franchement si vous avez l'occasion de passer par Paris, n'hésitez pas une seconde, allez y.
Et puis, si vous ne pouvez pas y aller, demandez à votre libraire préféré le catalogue de l'expo. Une rétrospective depuis ses débuts et la qualité est au rendez-vous. Faites vous plaisir.
@+
Philippe |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» mistinguette
Jeu 05 Nov, 09 9:20, |
|
et hop, sur ma liste au Papa Noel !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 05 Nov, 09 9:47, |
|
Deyss a écrit: J'en connais deux qui se connaissent d'un lieu où les bisounours se font des calins !
On se connaît d'un lieu où les bisounours ne se font pas de câlins, ou alors pas ceux qu'on imagine en premier lieu :o |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Audrella
|
|
» Aalexandre
|
|
» Philippe T
Jeu 05 Nov, 09 22:42, |
|
Bonsoir à tous,
Pour répondre à Aalexandre, voilà les quelques photographes que j'aime bien :
- Jean Loup Sieff
- Ansel Adams
- Michael Kenna
- Moi
Et puis d'autre qui font le même style d'image. Je suis très contemplatif , c'est pas grave au moins ?
Je suis en ce moment dans une période de photographie à la chambre et pour le coup, le plus long, c'est la mise en place de l'appareil. Et ça me va très bien.
C'est pour faire des cyanotypes.
Mais je comprends que l'on aime pas. Les gouts changes avec l'âge.
Belle nuit à tous |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Aalexandre
Ven 06 Nov, 09 9:08, |
|
Philippe,
en fait, c'est la répétition que je trouve chiante. Je veux dire que j'admire le photographe et son travail, certaines de ses oeuvres sont vraiment magnifiques mais voilà, je trouve qu'à force de tirer sur la corde, cela devient lassant ... j'ai regardé son site internet, ou l'on voit une très grande partie de son oeuvre et force est de constater que c'est très répétitif et qu'il ne prend plus beaucoup de risque ...
Après je pense que son oeuvre mérite d'être vue accrochée au mur et pas sur internet, c'est sur.
Le goûts et les couleurs comme on dit ... je sais qu'avec l'âge mes goûts changeront et d'ailleurs ils évoluent beaucoup en ce moment surtout depuis que je fréquente ce forum (soit déjà 1410 messages :)) : je me surprends à aimer des styles que jamais je n'aurais cru pouvoir aimer ...
Je crois également que le fait d'avoir investi le moyen format me fait également changer ma façon de voir, de regarder et d'analyser la photo ...
alors un jour, j'aimerais surement Kenna :) |
|
|
» seb
Dim 08 Nov, 09 19:11, |
|
Salut !
Bienvenue ici !
Ta photo de profil, on peut la voir en grand quelque part ? |
_________________ flickr |
|