Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Photos de concert/agences etc.

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mar 04 Avr, 06 12:01, Répondre en citant
eux questions dans la tête...

Une fois la photo collée sur le PVC tu ne mets pas de verre ou autre film plastique pourla protéger dans les années ?

La deuxiéme : est un peut hors-sujet mais je quelques s'y connai peut être en droit de la photo :

Je fais pas mal de cliché en concert, avec acréditation à chaque fois. Je suis dans une agence qui vends exclusivement de la photo de spectacle. Dans le contrat il est dit que j'ai le droit d'avoir des client direct. Pour le moment aucun PB. Mais en ce qui concerne le droit à l'image. Pour l'agence on m'a dit pas de PB si la maison de disque vous appel vous lui sortez votre acreditation.

Mais dans le cas d'un cient direct, la maison de disque ne devrait t-elle pas être au courant.

Je suis un peut perdu par rapport à ça. Aprés tout je fais (ce qui sera j'espere) mon futur métier. donc peut ton me reprocher quelques choses ?

Et une dernierre :
Avec les frais d'enregistrement à ebay à chaque nouvelle enchere, tu arrive à t'en sortir. Tu en propose 8 a chaque fois, tous els 15jours. Faut assurer un peut de rentrer d'argent quand même.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 12:09, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:
Je fais pas mal de cliché en concert, avec acréditation à chaque fois. Je suis dans une agence qui vends exclusivement de la photo de spectacle.

Ton agence c'est pas Dalle ? moi mes photos sont la, d'ailleurs faut que je lui demande de me donner un code pour voir ce que j'ai en stock car je me rappelle meme plus et comme il a numériser son fond je pense que je vais avoir des surprises!

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mar 04 Avr, 06 12:11, Répondre en citant
J'y suis me too ! :drunkmates:
...

Mais ça fait un moment que j'ai rien envoyé ! ... car c'est pas la fête côté concert en ce moment par chez moi ... enfin ... j'ai quand même hate de m'y remettre !

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 04 Avr, 06 12:12, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:
Je fais pas mal de cliché en concert, avec acréditation à chaque fois. Je suis dans une agence qui vends exclusivement de la photo de spectacle. Dans le contrat il est dit que j'ai le droit d'avoir des client direct. Pour le moment aucun PB. Mais en ce qui concerne le droit à l'image. Pour l'agence on m'a dit pas de PB si la maison de disque vous appel vous lui sortez votre acreditation.
A priori, je dis bien a priori, si tu fais partie d'une agence, cette dernière passe un accord avec la maison de disque/les producteurs/les artistes. Et si tu as le droit d'avoir des clients en direct, ce sera régit dans le cadre de cet accord. C'est ce qui me semble logique, non ?
Accord passé avec une personne morale (= l'agence) oui, mais le photographe est bien une personne physique. Faut que tu te rensignes dans ton agence je pense que c'est le plus simple. Confused

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 12:21, Répondre en citant
Oui c'est Dalle. Héhé. De toutes facon en france il y en a 2. Dalle et eutherpe. Eutherpe qui est franchement bien. Mais les 2 sont liées...donc c'est plutot cool.

Bref je vais maillé Dalle, je vais avoir ma reponse tres vite, ils dorment jamais chez eux lol. Un jour on m'a repondu un dimanche en fin de journée et ont repondu a un pote a minuit. :mdr:

Happy-Yours

» MoiMM
Mar 04 Avr, 06 12:23, Répondre en citant
Tu peux même les appeler si tu veux !
...

J'ai eu le boss une fois, il s'appel philippe je crois, et il est vraiment très sympa !

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 12:30, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Tu peux même les appeler si tu veux !
...
J'ai eu le boss une fois, il s'appel philippe je crois, et il est vraiment très sympa !

Bertrand plutot MoiMM!!!
D'aiileurs s'il les vend c'est bien mais moi je m'occupe de les dealer de mon coté aussi, enfin c'est déja pas mal de rentrer gratos au concert et de rencontrer les gens qu'on écoute chez soi.
Il m'a meme envoyé un Fax aux US quand j'étais la-bas en vacances, y avait GirlsVSBoys qui passait a NYC et hop.

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 12:38, Répondre en citant
De votre côté c'est Dalle qui vous dit quel concert faire ??

Happy-Yours

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 12:47, Répondre en citant
Non moi je fais uniquement les groupes que j'ecoute ou "underground", j'ai jamais compté gagner ma vie vu ce ce que ça rapporte, c'est bien pour se faire la main et rencontrer des stars mais si tu veux gagner des tunes faut soi faire de la variet, et en quelque sorte les mag préferent acheter un photo posée toujours a P.Gassian qui monopolise la chose, les inrok on leur infatigables photographes (je me moque mais j'ai vu a l Fnac un des leur faire un expo, y avait une photo des son Leica faite a l'Hasselblad sur son lit d'hotel a NY avec le titre Mon machin avec mon autre machin, faut le faire pour se branler comme ça!)

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 12:58, Répondre en citant
Il y a des cas...perso j'ai vu des photographes..est pas qu'un il devait enavoir 4 come ca.
Equipé en D2X avec un 70-300 et un flash Nikon SB800 en concert...... deja le flash en concert..... enfin c'est pa tout le 70-300tu va vite comprendre l'utilité...hauteur de la scene 1m et on était tout au bord.... donc a 70mm tu a un portrait et au 300mm une crotte de nez...

J'ai ausis vu des gens en concert avec un Leica + son dos numerique. Et la sa fou la mort.

Happy-Yours

» MoiMM
Mar 04 Avr, 06 13:02, Répondre en citant
Moi non plus ... mais tu peux tjs leur demander à ce qu'il t'ai une accrèd'.

T'as 50% de chance pour que ça marche vu que les labels et autres maisons de disque ou manager voient de moins en moins d'un bon œil le fait qu'il ne pourront pas maitriser les images et leur diffusion (car Dalle est plus une Photothèque qu'une agence) ce qui est un peu parano à mon avis pour une image de concert ! ... enfin bref
...

Personnellement je n'ai pas vendu une seul image chez Dalles (y en a pas des masses faut dire) ! C'est un peu décevant mais bon j'espère qu'elles sont pas si naze que ça tout de même ! Rolling Eyes

Citation:
Antoine
Bertrand plutot MoiMM!!!

Oups ... Embarassed Mr. Green

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 13:19, Répondre en citant
Attendez Dalle y vend et beaucoup mais beaucoup de variet et meme a Voici et truc.. de l'image banque ado machin, secundo l'image de concert ne se vend pas, c'est un portrait hors scene qui se vend (c'est pour ça qu'il faut vraiment jouer des coudes pour y arriver), terzio a ma connaissance et experience, mis a part photos de dossier de presse de jeunes groupes ou montants, les maison de disque travaillent avec de photographes ou illustrateurs et généralement pour les grosses pointures qui rapporte avec des agents de photographes qui representent aussi des pointures en photo, c'est comme pour la pub assez compartimenté.

Dalle a un fond photo qui n'est pas visible en ligne et c'est normal, mais je te pris de croire q'il a 80m2 remplit de plaquards d'archives.

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 13:24, Répondre en citant
ha oué quand même.....
Remarque dans leur request ils recherche des photos de bob marley, nirvana, gainsbourg et autres. Soit il sont pas a jour, soient ils compte sur la Base De Données des photographes.

Happy-Yours

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 13:28, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:
ha oué quand même.....
Remarque dans leur request ils recherche des photos de bob marley, nirvana, gainsbourg et autres. Soit il sont pas a jour, soient ils compte sur la Base De Données des photographes.

Il cherche des inédits car Gainsbarre, Bob...ça paye et on connait déja toutes celles qui existent en plus de livres sur les mecs.
Pour vendre faut que tu fasses Lorie ou autre star adulée des ados la t'es sur de les vendre a tous les mags a la con.

Dernière édition par Membre 133 le Mar 04 Avr, 06 13:46; édité 1 fois

» MoiMM
Mar 04 Avr, 06 13:32, Répondre en citant
Oui oui Antoine ... je sais très bien que Dalle vendent bcp ...mais c'était juste pour dire à Nicolas que le faite d'être chez Dalle cela n'allait pas pour autant lui ouvrir les portes de Bercy ! Wink Mr. Green
...

Et effectivement c'est les images qui sont hors scène qui ce vendent le plus mais dans ce cas je pense pas que dalle pourra permettre de faire de telles images.

Enfin bref je pense qu'on est d'accord et qu'on dit tous la même chose au final !! :drunkmates:

» MoiMM
Mar 04 Avr, 06 13:36, Répondre en citant
Les request sont aussi en fonction des actualité et concert et festivals à venir!

gainsbourg > anniversaire de sa mort, sortie du Tribute ...
...

etc

...

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 04 Avr, 06 13:41, Répondre en citant
Eric a écrit:
p-lab a écrit:
Eric a écrit:
:
p-lab, ton PVC, tu le trouves où ? Shocked

Roulé sous l'aisselle, mon bon Monsieur.

QUOI ! :mdr: c'est un choubitssoù ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je ne vous lance pas la pierre Pierre. Wink

Ben ma réponse Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 13:46, Répondre en citant
Oué bercy c'est encore Lyon. En Octobre je pensai que le transbordeur (Lyon) etait une trop grand scene, je proposé ausi au mec un plus petite salle.Puis finalement ca grimpe vite.
La hall tony garnier est aussi accessible...mais bercy...ca va être chaud lol....

Happy-Yours

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 13:48, Répondre en citant
J'ai fait IGGY au transbordeur!

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 13:53, Répondre en citant
HO !

En quel année ?

Happy-Yours

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 14:04, Répondre en citant
Loin a l'epoque de INSTINCT, 88/89.
Bon je viens d'appeller Bertrand qui m'a dit bonne idee, suite a ma volonté de savoir ce que j'avais fait depuis 10 ou 12 ans et qui serait consultable, <<car il avait pas pensé en verité puisqu'il a un accés limité a son serveur de 100 connections simultanées et qu'il a 400 clients m'a-t-il dit, et que parfois ça bouchonne, en plus si mes 200 photographes se connectent ça va pas le faire mais m'a promis d'y penser>>

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 14:14, Répondre en citant
Tu parles de tes ventes ? Normalement il t'envoit un mail pour te dire ce qui se passe sur ton compte. Mais forcement si ca date de 12ans....tu va avoir une petite surprise

Happy-Yours

» Membre 133
Invité
Mar 04 Avr, 06 14:19, Répondre en citant
Ce que j'avais fait pas les ventes, puisque souvent je travaillais en ekta et qu'il a les originaux (genre Nick Cave au Grand rex que j'aimerai bien scanner), sinon pas de PB il m'a vendu récemment une photo de Jarvis Cooker a un TV americaine, j'ai gagné 20€ en 1 secconde! Mr. Green

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 16:19, Répondre en citant
APSAM Nicolas a écrit:
Oué bercy c'est encore Lyon(EDIT : je voulais dire loin). En Octobre je pensai que le transbordeur (Lyon) etait une trop grand scene, je proposé ausi au mec un plus petite salle.Puis finalement ca grimpe vite.
La hall tony garnier est aussi accessible...mais bercy...ca va être chaud lol....

Happy-Yours

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 04 Avr, 06 16:48, Répondre en citant
ca me rappel un backstage musclé a base wiskhy et beuh avec les djeun's de la funky family vos trucs la, un moment excellent et de très bonnes images (meme si musicalement c'est pas ma tasse de thé). C'etait il y a un bail, j'ai jamais eu le courage de retrouver les negas dans mes montagnes d'archives... j'ai fait un backstage + session photo avec masive attack aussi, des gars très cool et de bonnes images, sauf que c'etait en pleine peridoe d'embrouille entre eux, y'en avait un qui voulait pas poser avec les 2 autres, il est resté sur la plage avec sa gonz, mon chef d'agence m'a pourri, lui voulait les 3 ensemble Mr. Green

» APSAM Nicolas
Mar 04 Avr, 06 18:56, Répondre en citant
lol. C'est vrai que c'est trés Rock n' roll. Ma meilleur soirée c'est aAnnecy avec DaisyBox et matmatah.
Déjà pendant que ces groupes tournés entre eux. Ils se faisaient des crasses entre eux pour se marer. Par exemple les matmatah ont scotché les costumes des daisy. Ce qui fait que quand tu les mets.. bas t'as une surprise... Surtout avec du gafer lol.
Donc les daisy, ont deplacé toute la loge des mat' en dehors. La geulle que le chanteur a tiré en rentrant dans la loge c'etait bien tordant. Du coup sa s'est fini dans al loge "improvisé des matmatah. Puis à l'hotel jusqu'a 6heures du mat. On a bouffé comem des goinfre 2 coupes de présentation d'oeuf au chocolat (c'était l'an dernier pour paques il me semble.)

Et ils nous ont sorti un remix de amel bent (touché la lune) transformé en Touché ma lune ou visé ma lune...

Ralala c'est RockStar...

Happy-Yours

Page 1 sur 1