Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 08 Nov, 09 22:46, |
|
oui, je sais la jalousie est un vilain défaut et c'est pas bien d'essayer de copier ses camarades
mais vous en pensez-quoi ? |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:22; édité 1 fois |
|
|
» Mona Crec
Dim 08 Nov, 09 23:48, |
|
Tu sais sans vouloir retirer du mérite à Alain Etchepare dont j'apprécie beaucoup le travail (et dont deux tirages ornent mes murs) la noire dramatisation à outrance fut proposée bien avant
Donc sur ce plan oui ton image est bien dramatique. Manque peut être un sujet bien identifié pour que ça soit vraiment du "à la"...
Un bateau (ou un arbre...) perdu eût été du meilleur effet. Demande un accessoiriste la prochaine fois |
|
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 0:15, |
|
Mona Crec a écrit: Tu sais sans vouloir retirer du mérite à Alain Etchepare dont j'apprécie beaucoup le travail (et dont deux tirages ornent mes murs) la noire dramatisation à outrance fut proposée bien avant
non c'est vrai ... ? là je suis déçu . On m'aurait mentit ????
Mona Crec a écrit: Donc sur ce plan oui ton image est bien dramatique. Manque peut être un sujet bien identifié pour que ça soit vraiment du "à la"...
le titre du post c'était juste une blague, une petite taquinerie quoi ... son vrai titre c'est HN1-8 ( pour Humeur Noire partie 1 n° 8 )
Mona Crec a écrit: Un bateau (ou un arbre...) perdu eût été du meilleur effet. Demande un accessoiriste la prochaine fois
ce qui va être dramatique c'est qu'il va falloir que je renvoie alors le tueur à gages qui me suit toujours et qui empêche qu'il y ait des éléments perturbateurs dans mon cadrage du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre pour ceux qui voudraient dégommer les bateaux à l'horizon |
|
|
|
» Hug0
Lun 09 Nov, 09 7:24, |
|
J'aime beaucoup cette photo, le côté sombre bien évidemment, la couleur aussi, ça fait très post-apocalyptique. Très bon ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Mona Crec
Lun 09 Nov, 09 7:30, |
|
Citation: du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre
C'est les deux tonnes de dynamite qu'ils ont trouvé dans la Meuse ? |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 8:52, |
|
rocket_yaourt a écrit: bin moi je trouve ça vraiment excellent, parce que malgré la couleur, l'univers est sombre à souhait, moi je dirais pas que je préfère mais...quoique....
Merci, j'ai gardé les couleurs sombres que j'aime et convertir de la fuji couleur en N&B puis en sépia ... ça faisait beaucoup |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 8:54, |
|
Mona Crec a écrit: Citation: du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre
C'est les deux tonnes de dynamite qu'ils ont trouvé dans la Meuse ?
ah non, ils sont encore dans mon salon je me dis que ça peut toujours servir ....
et merci beaucoup Hugo :) |
|
|
|
» kosalwski
Lun 09 Nov, 09 9:28, |
|
Moi je trouve ça très bien.. ambiance et couleurs, par contre je trouve le premier plan un peu trop présent. Il prend plus de la moitié de l'image. J'aurai plus vu quelque chose à un tiers, un truc comme ça. |
_________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
http://kosalwski.wordpress.com/
http://kosalwski.viewbook.com/portfolio/sebastian_k |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Nov, 09 10:10, |
|
Alors ... bon comment dire ... ton image est très belle, l'ambiance est bien présente et le premier plan très présent ne me gène pas du tout car il y a une foultitude d'information à aller chercher dedans ...
Par contre, personnellement, que tu "copies" Alain ça ne me gène pas, mais pas du tout ... mais par contre, ne fais pas que ça stp ... je trouve qu'on se lasse très vite (enfin moi) de la répétition ... les photos d'Alain sont très belles certes mais trop redondantes à mon goût ...
Alain, tu vas passer ici j'en suis sur... ne le prends pas mal c'est juste un ressenti personnel ... je pense que plein de gens ici diront le contraire ... mais moi c'est ce que je pense ....
Seb ta photo est très belle et je trouve que ce boitier te va vraiment très bien. Tu arrives à sortir pleins d'images de grande qualité mais totalement différentes ... c'est très chouette |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Roca
Lun 09 Nov, 09 10:52, |
|
Moi jla trouve LOURDE cette image !
|
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 15:09, |
|
kosalwski a écrit: Moi je trouve ça très bien.. ambiance et couleurs, par contre je trouve le premier plan un peu trop présent. Il prend plus de la moitié de l'image. J'aurai plus vu quelque chose à un tiers, un truc comme ça.
ben je voulais insister lourdement sur les rochers déchiquetés par l' océan ... si je cadrais plus haut ça n'avait pus rien à voir et l'ambiance n'aurait pas été la même je pense . |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 09 Nov, 09 15:17, |
|
Oui c'est quand même la dureté et la matière des rochers (de même que c'est là où la couleur joue le plus) qui est important ici. |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 15:21, |
|
Aalexandre a écrit: Alors ... bon comment dire ... ton image est très belle, l'ambiance est bien présente et le premier plan très présent ne me gène pas du tout car il y a une foultitude d'information à aller chercher dedans ...
Par contre, personnellement, que tu "copies" Alain ça ne me gène pas, mais pas du tout ... mais par contre, ne fais pas que ça stp ... je trouve qu'on se lasse très vite (enfin moi) de la répétition ... les photos d'Alain sont très belles certes mais trop redondantes à mon goût ...
Alain, tu vas passer ici j'en suis sur... ne le prends pas mal c'est juste un ressenti personnel ... je pense que plein de gens ici diront le contraire ... mais moi c'est ce que je pense ....
Seb ta photo est très belle et je trouve que ce boitier te va vraiment très bien. Tu arrives à sortir pleins d'images de grande qualité mais totalement différentes ... c'est très chouette
bon je voulais pas copier Alain, mais j'avoue qu'il m'a inspiré et puis sur celle ci c'est un gros coup de chance on va dire j'adore ses paysages et c'est tout ... je dois être un de ses plus grands fans
bon Ok, le titre de mon post était pas des plus judicieux.
Ensuite non , c'est pas dans mes projets de copier Alain , faut pas exagérer non plus quoique je vivrai bien au bord de l'océan pour faire des photos toute l'année
Après, Alain est loin d'avoir mis l'ensemble de ses images sur Holga, à ce que j'ai vu il présente essentiellement ses séries Big City et un peu de Cathares qui sont loin d'être redondantes : il approfondie son thème et c'est pas pareil ... par exemple il a pas montré ici sa série au blad de cet été enfin bon voil de toutes façons s'il a quelque chose à dire il le dira bien mieux que moi ........
et mon elioflex 2 qui marche que quand il veut , y en a qu'un et au bout de la cinquantaine de films que j'ai fait avec lui on est vraiment devenus inséparables ....
ps: merci Roca ! ravi qu'elle te plaise à toi aussi :) |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Nov, 09 16:08, |
|
Seb, ce n'était pas une attaque contre Alain ! loin de là ... j'aime ce qu'il fait mais parfois je trouve que les images se ressemblent fortement ... d'où un sentiment de lassitude dans mes commentaires finalement ...
Et puis on va pas parler de ca ici ... ici c'est TA photo qu'il faut commenter ! |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 16:13, |
|
Aalexandre a écrit: Seb, ce n'était pas une attaque contre Alain ! loin de là ... j'aime ce qu'il fait mais parfois je trouve que les images se ressemblent fortement ... d'où un sentiment de lassitude dans mes commentaires finalement ...
Et puis on va pas parler de ca ici ... ici c'est TA photo qu'il faut commenter !
Je n 'ai jamais eu l'impression que tu attaquais Alain, désolé si j'en ai donné l'air dans ma réponse, franchement je n'y pensais pas...
merci C.Y.R.I.L. ! :) |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Astro
Lun 09 Nov, 09 17:09, |
|
Wow, la grande claque, terrible.
C'est de la retouche "tochop" ou ... ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 09 Nov, 09 18:15, |
|
alors pour C.Y.R.I.L. et Astro la réponse est la même : film sous ex et puis oui, toshop est passé par là , et surtout le logiciel du scanner ... bref j'ai scanné plus dense en forçant sur les tons moyens et le contraste et en désaturant. sous toshop j'ai éclairci les rochers avec une courbe. par contre la ligne de rocher noirs tout au bout de la plage est vraiment noire car elle était recouverte de moules et promis juré craché j'ai pas rajouté de nuages et la dominante verte de la flaque et des rochers est d'origine : c' était recouvert d'algues ....
:) |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 09 Nov, 09 19:47, |
|
seb - ed - redon a écrit: alors pour C.Y.R.I.L. et Astro la réponse est la même : film sous ex et puis oui, toshop est passé par là , et surtout le logiciel du scanner ... bref j'ai scanné plus dense en forçant sur les tons moyens et le contraste et en désaturant. sous toshop j'ai éclairci les rochers avec une courbe. par contre la ligne de rocher noirs tout au bout de la plage est vraiment noire car elle était recouverte de moules et promis juré craché j'ai pas rajouté de nuages et la dominante verte de la flaque et des rochers est d'origine : c' était recouvert d'algues ....
:)
Bah dis donc...
Y a moyen de voir l'original ? Juste par curiosité. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» alainEtchepare
|
Lun 09 Nov, 09 19:59, |
|
ha bin vla ot chose lol
déjà, cette image n'appartient qu'a toi Seb, c'est sur, et je l'aime beaucoup.
@alex
je ne me vexe pas pas du tout bien sur, mais je suis plus habitué au reproche inverse : "trop eparpillé".
Maintenant je comprend tout a fait ton ressenti, et j'en assume la responsabilité, car quand on travaille sur une série il n'est jamais très bon de montrer les images au fur et a mesure, une de temps en temps, en tous cas sur des sujets comme ça. Une série, c'est fait pour donner une sensation d'ensemble, pour rentrer dans un univers particulier a un moment donné... seulement voilà, je n'ai pas la patience d'attendre d'avoir fini pour montrer les images, c'est une trop grande frustration.
Donc oui j'assume
|
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 09 Nov, 09 20:23, |
|
Ah super ... parfois j'ai tendance à me retenir sur le forum car j'ai peur de vexer les gens ... tout est bien qui finit bien :) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» exatnys
Lun 09 Nov, 09 20:48, |
|
Un peu d'accord avec Deyss sur le rendu du bas de l'image, ça fait très digital art actuel.
Et c'est clair que y'a un truc pour avoir ce rendu, mais malgré tout j'aime beaucoup voilà. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Smoroms
|
|
» pscl
Lun 09 Nov, 09 22:38, |
|
Tu as eu de la chance, il faisait beau! |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 10 Nov, 09 0:14, |
|
Ouch c'est plombé !!!
Je ne crois pas que les inventeurs de l'Elioflex aient imaginé qu'un jour on tirerait de pareilles images de leur appareil !!!
Chouette mais le rendu de la lumière sur les rochers sonne étonnament numérique. LeQuark pourrait bien y voir une nouvelle scène post invasion de créatures poilues |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
Mar 10 Nov, 09 9:53, |
|
pscl a écrit:
Tu as eu de la chance, il faisait beau!
Ah ces Bretons du Nord ... |
|
|
|