Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  tentative de faire comme Alain Etchepare

» Membre 1970
Invité
Dim 08 Nov, 09 22:46, Répondre en citant
Very Happy oui, je sais la jalousie est un vilain défaut et c'est pas bien d'essayer de copier ses camarades Very Happy
mais vous en pensez-quoi ?

Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:22; édité 1 fois

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 08 Nov, 09 23:48, Répondre en citant
Tu sais sans vouloir retirer du mérite à Alain Etchepare dont j'apprécie beaucoup le travail (et dont deux tirages ornent mes murs) la noire dramatisation à outrance fut proposée bien avant Wink

Donc sur ce plan oui ton image est bien dramatique. Manque peut être un sujet bien identifié pour que ça soit vraiment du "à la"...

Un bateau (ou un arbre...) perdu eût été du meilleur effet. Demande un accessoiriste la prochaine fois :mdr:

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Lun 09 Nov, 09 0:08, Répondre en citant
bin moi je trouve ça vraiment excellent, parce que malgré la couleur, l'univers est sombre à souhait, moi je dirais pas que je préfère mais...quoique.... Very Happy

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 0:15, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Tu sais sans vouloir retirer du mérite à Alain Etchepare dont j'apprécie beaucoup le travail (et dont deux tirages ornent mes murs) la noire dramatisation à outrance fut proposée bien avant Wink

non c'est vrai ... ? là je suis déçu . On m'aurait mentit ???? :mdr:

Mona Crec a écrit:
Donc sur ce plan oui ton image est bien dramatique. Manque peut être un sujet bien identifié pour que ça soit vraiment du "à la"...

le titre du post c'était juste une blague, une petite taquinerie quoi ... son vrai titre c'est HN1-8 ( pour Humeur Noire partie 1 n° 8 )

Mona Crec a écrit:
Un bateau (ou un arbre...) perdu eût été du meilleur effet. Demande un accessoiriste la prochaine fois :mdr:

ce qui va être dramatique c'est qu'il va falloir que je renvoie alors le tueur à gages qui me suit toujours et qui empêche qu'il y ait des éléments perturbateurs dans mon cadrage Very Happy du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre pour ceux qui voudraient dégommer les bateaux à l'horizon Mr. Green

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 09 Nov, 09 7:24, Répondre en citant
J'aime beaucoup cette photo, le côté sombre bien évidemment, la couleur aussi, ça fait très post-apocalyptique. Très bon !

» Mona Crec
Lun 09 Nov, 09 7:30, Répondre en citant
Citation:
du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre

C'est les deux tonnes de dynamite qu'ils ont trouvé dans la Meuse ? :mdr:

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 8:52, Répondre en citant
rocket_yaourt a écrit:
bin moi je trouve ça vraiment excellent, parce que malgré la couleur, l'univers est sombre à souhait, moi je dirais pas que je préfère mais...quoique.... Very Happy

Merci, j'ai gardé les couleurs sombres que j'aime et convertir de la fuji couleur en N&B puis en sépia ... ça faisait beaucoup Wink

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 8:54, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Citation:
du coup j'ai tout un stock d' explosifs à revendre

C'est les deux tonnes de dynamite qu'ils ont trouvé dans la Meuse ? :mdr:

ah non, ils sont encore dans mon salon Very Happy je me dis que ça peut toujours servir ....

et merci beaucoup Hugo :)

» kosalwski
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 85 Localisation: Poitiers
Lun 09 Nov, 09 9:28, Répondre en citant
Moi je trouve ça très bien.. ambiance et couleurs, par contre je trouve le premier plan un peu trop présent. Il prend plus de la moitié de l'image. J'aurai plus vu quelque chose à un tiers, un truc comme ça.

http://kosalwski.wordpress.com/

http://kosalwski.viewbook.com/portfolio/sebastian_k

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 09 Nov, 09 10:10, Répondre en citant
Alors ... bon comment dire ... ton image est très belle, l'ambiance est bien présente et le premier plan très présent ne me gène pas du tout car il y a une foultitude d'information à aller chercher dedans ...

Par contre, personnellement, que tu "copies" Alain ça ne me gène pas, mais pas du tout ... mais par contre, ne fais pas que ça stp ... je trouve qu'on se lasse très vite (enfin moi) de la répétition ... les photos d'Alain sont très belles certes mais trop redondantes à mon goût ...

Alain, tu vas passer ici j'en suis sur... ne le prends pas mal c'est juste un ressenti personnel ... je pense que plein de gens ici diront le contraire ... mais moi c'est ce que je pense ....

Seb ta photo est très belle et je trouve que ce boitier te va vraiment très bien. Tu arrives à sortir pleins d'images de grande qualité mais totalement différentes ... c'est très chouette

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Lun 09 Nov, 09 10:52, Répondre en citant
Moi jla trouve LOURDE cette image !

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 15:09, Répondre en citant
kosalwski a écrit:
Moi je trouve ça très bien.. ambiance et couleurs, par contre je trouve le premier plan un peu trop présent. Il prend plus de la moitié de l'image. J'aurai plus vu quelque chose à un tiers, un truc comme ça.

ben je voulais insister lourdement sur les rochers déchiquetés par l' océan ... si je cadrais plus haut ça n'avait pus rien à voir et l'ambiance n'aurait pas été la même je pense .

» Mona Crec
Lun 09 Nov, 09 15:17, Répondre en citant
Oui c'est quand même la dureté et la matière des rochers (de même que c'est là où la couleur joue le plus) qui est important ici.

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 15:21, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Alors ... bon comment dire ... ton image est très belle, l'ambiance est bien présente et le premier plan très présent ne me gène pas du tout car il y a une foultitude d'information à aller chercher dedans ...

Par contre, personnellement, que tu "copies" Alain ça ne me gène pas, mais pas du tout ... mais par contre, ne fais pas que ça stp ... je trouve qu'on se lasse très vite (enfin moi) de la répétition ... les photos d'Alain sont très belles certes mais trop redondantes à mon goût ...

Alain, tu vas passer ici j'en suis sur... ne le prends pas mal c'est juste un ressenti personnel ... je pense que plein de gens ici diront le contraire ... mais moi c'est ce que je pense ....

Seb ta photo est très belle et je trouve que ce boitier te va vraiment très bien. Tu arrives à sortir pleins d'images de grande qualité mais totalement différentes ... c'est très chouette

bon je voulais pas copier Alain, mais j'avoue qu'il m'a inspiré et puis sur celle ci c'est un gros coup de chance on va dire Very Happy j'adore ses paysages et c'est tout ... je dois être un de ses plus grands fans Very Happy
bon Ok, le titre de mon post était pas des plus judicieux.
Ensuite non , c'est pas dans mes projets de copier Alain , faut pas exagérer non plus Very Happy quoique je vivrai bien au bord de l'océan pour faire des photos toute l'année Mr. Green

Après, Alain est loin d'avoir mis l'ensemble de ses images sur Holga, à ce que j'ai vu il présente essentiellement ses séries Big City et un peu de Cathares qui sont loin d'être redondantes : il approfondie son thème et c'est pas pareil ... par exemple il a pas montré ici sa série au blad de cet été enfin bon voil de toutes façons s'il a quelque chose à dire il le dira bien mieux que moi ........

et mon elioflex 2 qui marche que quand il veut , y en a qu'un Very Happy et au bout de la cinquantaine de films que j'ai fait avec lui on est vraiment devenus inséparables .... Very Happy

ps: merci Roca ! ravi qu'elle te plaise à toi aussi :) Party

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Lun 09 Nov, 09 15:30, Répondre en citant
Vraiment superbe !! J'aime beaucoup le relief plus clair

» Aalexandre
Lun 09 Nov, 09 16:08, Répondre en citant
Seb, ce n'était pas une attaque contre Alain ! loin de là ... j'aime ce qu'il fait mais parfois je trouve que les images se ressemblent fortement ... d'où un sentiment de lassitude dans mes commentaires finalement ...

Et puis on va pas parler de ca ici ... ici c'est TA photo qu'il faut commenter !

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 16:13, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Seb, ce n'était pas une attaque contre Alain ! loin de là ... j'aime ce qu'il fait mais parfois je trouve que les images se ressemblent fortement ... d'où un sentiment de lassitude dans mes commentaires finalement ...

Et puis on va pas parler de ca ici ... ici c'est TA photo qu'il faut commenter !

Je n 'ai jamais eu l'impression que tu attaquais Alain, désolé si j'en ai donné l'air dans ma réponse, franchement je n'y pensais pas...

Party merci C.Y.R.I.L. ! :)

» C.Y.R.I.L.
Lun 09 Nov, 09 16:53, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:
Party merci C.Y.R.I.L. ! :)

Ouais mais non mais j'avais pas fini... c'est parcequ'il y a quelqu'un qui est rentré dans mon bureau au boulot et j'ai un peu cliqué n'importe comment pour fermer la page Rolling Eyes ... Donc je continue :

J'aime aussi beaucoup la "flaque" verte emeraude et la halo de lumiere dans les nuages qu'on dirait fait des cendres... Enfin j'aime tout quoi !! Et je suis limite jaloux Embarassed

Juste une question : Comment tu as obtenu ce coté dramatique a partir d'une Fuji 160 Pro S ?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 09 Nov, 09 17:09, Répondre en citant
Wow, la grande claque, terrible.
C'est de la retouche "tochop" ou ... ?

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 18:15, Répondre en citant
alors pour C.Y.R.I.L. et Astro la réponse est la même Very Happy : film sous ex et puis oui, toshop est passé par là , et surtout le logiciel du scanner ... bref j'ai scanné plus dense en forçant sur les tons moyens et le contraste et en désaturant. sous toshop j'ai éclairci les rochers avec une courbe. par contre la ligne de rocher noirs tout au bout de la plage est vraiment noire car elle était recouverte de moules et promis juré craché j'ai pas rajouté de nuages et la dominante verte de la flaque et des rochers est d'origine : c' était recouvert d'algues ....

:)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 09 Nov, 09 19:35, Répondre en citant
j'y reviens plusieurs fois et je n'arrive pas à m'y faire.
ça me fait penser à ces images HDR qui fleurissent un peu partout et qui n'ont pas mes faveurs.
désolé...

» C.Y.R.I.L.
Lun 09 Nov, 09 19:47, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:
alors pour C.Y.R.I.L. et Astro la réponse est la même Very Happy : film sous ex et puis oui, toshop est passé par là , et surtout le logiciel du scanner ... bref j'ai scanné plus dense en forçant sur les tons moyens et le contraste et en désaturant. sous toshop j'ai éclairci les rochers avec une courbe. par contre la ligne de rocher noirs tout au bout de la plage est vraiment noire car elle était recouverte de moules et promis juré craché j'ai pas rajouté de nuages et la dominante verte de la flaque et des rochers est d'origine : c' était recouvert d'algues ....

:)

Bah dis donc... Shocked
Y a moyen de voir l'original ? Juste par curiosité.

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Lun 09 Nov, 09 19:59, Répondre en citant
ha bin vla ot chose lol Very Happy
déjà, cette image n'appartient qu'a toi Seb, c'est sur, et je l'aime beaucoup.

@alex
je ne me vexe pas pas du tout bien sur, mais je suis plus habitué au reproche inverse : "trop eparpillé". Very Happy
Maintenant je comprend tout a fait ton ressenti, et j'en assume la responsabilité, car quand on travaille sur une série il n'est jamais très bon de montrer les images au fur et a mesure, une de temps en temps, en tous cas sur des sujets comme ça. Une série, c'est fait pour donner une sensation d'ensemble, pour rentrer dans un univers particulier a un moment donné... seulement voilà, je n'ai pas la patience d'attendre d'avoir fini pour montrer les images, c'est une trop grande frustration.
Donc oui j'assume

Wink

» Aalexandre
Lun 09 Nov, 09 20:23, Répondre en citant
Ah super ... parfois j'ai tendance à me retenir sur le forum car j'ai peur de vexer les gens ... tout est bien qui finit bien :)

» Membre 1970
Invité
Lun 09 Nov, 09 20:44, Répondre en citant
Deyss a écrit:
j'y reviens plusieurs fois et je n'arrive pas à m'y faire.
ça me fait penser à ces images HDR qui fleurissent un peu partout et qui n'ont pas mes faveurs.
désolé...

Mr. Green Deyss ,avec tout le respect que je te dois , tu ne traites plus jamais mon Elioflex 2 de HDR Fighting
mais je comprends ce que tu veux dire et je prends note Wink

Pour Cyril, c'est quoi que tu appelles l'original ? le brut de scan avec les retouches que j'ai faites ? l'acquisition brut de brut du scanner ? l'acquisition du scanner avec les niveaux autos ? avec les niveaux autos corrigés ?
hein ? c'est quoi le fichier brut ? c'est quand c'est tout moche ? Very Happy

à Alain: ben quoi, je vais pas changer comme ça Very Happy keske tu crois :mdr:

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Lun 09 Nov, 09 20:48, Répondre en citant
Un peu d'accord avec Deyss sur le rendu du bas de l'image, ça fait très digital art actuel.
Et c'est clair que y'a un truc pour avoir ce rendu, mais malgré tout j'aime beaucoup voilà.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Lun 09 Nov, 09 21:45, Répondre en citant
cette image est superbe, bravo

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 09 Nov, 09 22:38, Répondre en citant
Tu as eu de la chance, il faisait beau!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 10 Nov, 09 0:14, Répondre en citant
Ouch c'est plombé !!!
Je ne crois pas que les inventeurs de l'Elioflex aient imaginé qu'un jour on tirerait de pareilles images de leur appareil !!!

Chouette mais le rendu de la lumière sur les rochers sonne étonnament numérique. LeQuark pourrait bien y voir une nouvelle scène post invasion de créatures poilues Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 10 Nov, 09 9:53, Répondre en citant
pscl a écrit:
Tu as eu de la chance, il faisait beau!

Ah ces Bretons du Nord ... Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante