Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Mar 20 Oct, 09 16:26, |
|
Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Epson 2880 en profitant de la promo CDiscount.
Alors voilà maintenant je vais pouvoir imprimer. C'est mon premier pas dans le monde de l'impression et je voulais avoir vos recommandations notemment pour tout ce qui est papier.
Qu'est-ce que vous conseillez pour du N&B qui se rapproche du baryté en aspect et "main" ?
Et en couleur ?
Sachant que je n'aime pas les papiers glacés plastique du tout...
Et puis si vous avez des bons conseils sur l'impression en général je suis preneur aussi ! |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 20 Oct, 09 16:31, |
|
les Hannemuhle Baryta ( Fine Art et FB ), ce sont ceux, à mon avis , qui ressemblent le plus au vrai baryté
Il y a un Ilford qui est pas mal mais il curle vite en grand format ( même en 30x40 d'ailleurs ) |
|
|
|
» ybig
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 20 Oct, 09 16:49, |
|
ybig a écrit: oui, Hannemülhe, mais il coûte cher !
ben oui, mais c'est le seul à mon humble avis qui réponde à cette question: " Qu'est-ce que vous conseillez pour du N&B qui se rapproche du baryté en aspect et "main" ?
après bien sur, il y a d'autres papiers moins chers mais c'est pas pareil |
|
|
|
» bylino
Mar 20 Oct, 09 17:20, |
|
Harman Gloss FB AL normal et warmtone est vraiment excellent et s'approche beaucoup d'un baryté brillant et non glacé. Pas donné non plus mais moins qu'Hahnemulhe, champion du monde! |
_________________ http://www.bylino.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 20 Oct, 09 17:21, |
|
Moi j'aime beaucoup le Canson Watercolour pour le NB (comme son nom ne l'indique pas). Bon il faut aimer le papier épais et a l'aspect canson mais avec ma Epson R800 c'est le seul qui me sort des noirs noirs et non pas bleus ou gris ou rouge ou sépia ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» bylino
Mar 20 Oct, 09 17:25, |
|
He oui, la R800 et ses virages automatiques... Je ne la regrette pas sur ce plan là!
As-tu fait faire un profil sur mesure?
Sinon, la question parlait d'imitation d'un baryté, donc à priori pas du buvard |
|
|
» Aalexandre
Mar 20 Oct, 09 19:47, |
|
Oui c'est chiant pour ca ... non je n'ai pas fait faire de profil sur mesure, j'ai hésité puis j'ai découvert le buvard canson
Non sans rire je sais que c'est pas du baryté mais bon je partage mon expé :) |
|
|
» bylino
Mer 21 Oct, 09 9:27, |
|
No souci, je te taquinais )))
Pour en revenir à la question initiale, il n'y a pas de modèle étalon du baryté argentique.
Tu ne pourras donc pas couper aux essais.
Je m'éloigne de chez moi pour un petit mois, mais à mon retour, je veux bien t'envoyer un tirage sur Harman Gloss FB AL warmtone pour que tu te fasses une idée (ça te coutera moins cher qu'un paquet de feuilles A4). |
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Oct, 09 10:16, |
|
bylino a écrit: No souci, je te taquinais )))
Pour en revenir à la question initiale, il n'y a pas de modèle étalon du baryté argentique.
Tu ne pourras donc pas couper aux essais.
Je m'éloigne de chez moi pour un petit mois, mais à mon retour, je veux bien t'envoyer un tirage sur Harman Gloss FB AL warmtone pour que tu te fasses une idée (ça te coutera moins cher qu'un paquet de feuilles A4).
tu te rapproche de Bordeaux alors |
|
|
» vincentim
|
Mer 21 Oct, 09 10:55, |
|
Merci à tous pour vos réponses !
> bylino, je ne sais pas si ta proposition s'adressait à moi mais oui je veux bien avec plaisir recevoir un échantillon !
> Aalexandre : oui j'avais regardé la R800 un moment mais c'est clairement cette histoire de teintes en N&B qui m'en a détourné, je n'étais pas parti sur une A3 obligatoirement mais de ce que j'en ai vu ce sont les seuls modèles qui traitent correctement (sans arrachage de cheveux) le N&B
Et puis sinon j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cette article qui compare des papiers et dit du bien du Ilford Galerie Gold Fibre Silk. Si certains ont testé...
http://www.luminous-landscape.com/reviews/printers/baryta.shtml |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Oct, 09 12:27, |
|
Je l'ai celui-ci en A4 et avec la R800 il y a une légère dominante qui me dérange un peu ... après je crois surtout que c'est la R800 le souci |
|
|
» bylino
Mer 21 Oct, 09 22:44, |
|
vincentim, on verra ça à mon retour.
Aalex, oui je me rapproche de Bdx |
|
|
» vincentim