Auteur Message

Index du forum  ~  Liens photo  ~  Michael Ackerman/Fiction

» Laurent182
Invité
Ven 17 Juin, 05 22:45, Répondre en citant
Voici un petit apercu d'un photographe que j'aime beaucoup qui a pas mal travailé au holga, j'ai scanné ces photos, uniquement celle au Holga, de son second livre "Fiction"qu'il a fait apres "End Time City" son travail en Indes. J'espere que ca vous plaira/

Je posterai surement d'autres de ses photographies plus tard.

» brother_james
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 427
Ven 17 Juin, 05 23:33, Répondre en citant
je crois d'ailleurs que les pochettes des albums du groupe set fire to flames sont tirées de son oeuvre :

» Laurent182
Invité
Ven 17 Juin, 05 23:38, Répondre en citant
Ouai c'est une de ces photo top

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 18 Juin, 05 9:15, Répondre en citant
quel ambiance et quel rendu Shocked Shocked c'est impressionnant

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 18 Juin, 05 11:14, Répondre en citant
J'aime beaucoup ! top Un peu morbide, non ? Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 18 Juin, 05 11:35, Répondre en citant
Ackerman est un grand de l'agence VU, j'ai feuilleté avec intérêt End time city, ces images sont très efficaces car elles ne laissent pas indifférent. Je les trouve glauques et très dérangeantes. Allez voir ce livre, vous y verrez des mourrants de cadavres flottants sur le Gange et des crémations, c'est une vision de l'Inde hors des clichés habituels. Mais ces images m'ont mis mal à l'aise. Ackerman arrive à saisir quelque chose (oui mais quoi? la phrase con par excellence) de fantômatique chez les gens. C'est un type étrange capable de prendre 30 rouleaux par jours, fût un temps il prisait moult psychotropes...
Eric posait la question du style il y quelque temps, dans ces images il pourra trouver une réponse.

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 18 Juin, 05 11:40, Répondre en citant
REMARQUE
Je suis contre le fait de scanner des images d'un livre, le livre est une oeuvre qui se doit d'être vue dans son intégralité.
Il y a aussi la question des droits d'auteur, on ne sait jamais, il y a un risque quand on reproduit des images sans le consentement d'un auteur et surtout quand celui-ci est dans une grande agence.
Je fais peut-être figure de grincheux, ces restrictions sont sans doute une déformation professionnelle.

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 18 Juin, 05 17:27, Répondre en citant
ouais ok pour le coté legal, mais ca lui a fait de la pub, la pruve, je vais acherter son bouquin cet AM...
va pas se plaindre! Shocked

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Lun 20 Juin, 05 10:06, Répondre en citant
Pour les Parisiens, Mickael Ackermann expose souvent sur Paris à l'agence VU (enfin 2 fois en un an)
C'est encore plus impressionant (et assez perturbant pour certains clichés) de voir les photos en grand.

» Laurent182
Invité
Mar 12 Juil, 05 23:49, Répondre en citant
J'ai fait un tour à la galerie VU dernierement, c'est superbe! Si vous passez vers Bastille, n'hésitez pas!
Plus d'infos ici.

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Mer 13 Juil, 05 1:49, Répondre en citant
La 1, la 2 et la 4, je prend vraiment ma claque

» Membre 316
Invité
Ven 11 Aoû, 06 16:23, Répondre en citant
Juste pour faire remonter le topic, pour ceux que ca pourrait interesser !!

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Ven 11 Aoû, 06 16:44, Répondre en citant
Expo Ackerman 'Half Life' à Arles en ce moment, jusqu'au 17 septembre.

» vagabond
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Paris
Ven 11 Aoû, 06 17:09, Répondre en citant
:master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master:

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 11 Aoû, 06 17:19, Répondre en citant
ouaiiss !!! en fait j'avais déjà vu ce post ! mais je l'avais oublié !

» corgan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 29 Localisation: paris
Sam 26 Aoû, 06 17:37, Répondre en citant
bonsoir,

pour avoir personellement connu M.Ackerman lors de mon stage à l'agence vu et avoir retraillé ses photos pour la presse ou l'edition, je peux vous assurer que ca vaut reelement le coup d'oeil, meme pour ceux que ca derange.
n'hesitez pas à jeter un regard sur son travail, personnelement, cela m'a bcp influencé dans mon approche photographique.

à+

olivier

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Sam 26 Aoû, 06 19:12, Répondre en citant
L'un de mes photographes préférés. J'ai vu son expo et j'ai son livre Fictions top

Flickr

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Ven 23 Oct, 09 21:52, Répondre en citant
raaa putain, j'ai feuilleter ce bouquin cet après-midi.
C'est ENORME !!
La discution a la fin est super intéressante an plus.
Par contre, je suis d'ac avec GIGI sur le fait de ressortir des images d'un livre.
D'autant que les images au Holga sont pas mes préférés, et que j'ai pas l'impressiuon (de mémoire) que ce soit la majorité de ce bouquin.

mais putain, que ce bouquin est mortel ......

Mickael, si tu nous regardes ... JE T'AIME !!! JE VEUX FAIRE DES ENFANTS AVEC TOI !!!!!!!!!!!!
Ou sinon, bah, si c'est pas possible, au moins ... on pourrai aller au ciné, parler un peu, boire une bière, ou manger un truc, et puis après on irai chez moi, ou chez toi, ou non .... chez personne

Party

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Sam 24 Oct, 09 8:49, Répondre en citant
"l'art et la manière" une excellente série diffusée sur arte, a mis en ligne le numéro consacré a ackerman

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/art-et-maniere/6-numeros-en-ligne/2689762,CmC=2683620.html

Page 1 sur 1