Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Dim 25 Oct, 09 23:58, |
|
Salut
Je cherche de vielles feuilles canson, bristol ou autres (format du A5 au A4), vierges, jaunies (entièrement ou sur les bords) ou détériorées par le temps (même craquelées) pour faire des cyanotypes et autres procédés alternatifs.
Merci.
A+ |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» MrTomato
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Aalexandre
|
|
» MrTomato
|
|
» freewheelin
Lun 26 Oct, 09 14:14, |
|
Jamais vu en vide grenier (j'en fait plus d'une douzaine par an), je ne voudrais pas (pour l'instant) avoir à manipuler le papier ou à le vieillir artificiellement, j'aurais préféré laissé le temps agir, bien que quelques techniques m'ont l'air de donner de bons résultats. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Mona Crec
Lun 26 Oct, 09 14:58, |
|
Chez les bouquinistes, brocantes et foires au "vieux papier" tu auras du mal à trouver du vieux papiers vierge...
Il existe une encre qui sert à donner un air vieilli au papier : la distress ink pas trop chère.
Le café et le thé marchent super bien mais méfie toi ce genre de traitement ruine l'encollage du papier, je ne sais pas si c'est très important pour le cyanotype.
Si tu habitais une région où il y a du soleil je te conseillerai de laisser un stock de papier sur la plage arrière d'une bagnole, ça "cuit" le papier et le fait vieillir prématurément (en quelques semaines)... |
|
|
|
» freewheelin
Lun 26 Oct, 09 17:25, |
|
merci
Bien vu pour la plage arriere |
|
|