Auteur |
Message |
|
|
» Darkgull
|
Mer 21 Oct, 09 12:32, |
|
Bonjour, c'est encore moi et mes petits problemes de débutants. Voila j'utilise un Diana mini, donc un film 135 avec 36 poses, pourtant le compteur de mon diana affiche 57 (J'avais commencé à 6). Que dois-je faire? Que ce passe-t-il? Suis je maudit?
Merci à ceux qui me répondrons... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 21 Oct, 09 12:37, |
|
Rembobiner, t'as du faire 15 photos de sur-impression sur la dernière.
Ou sinon t'as ptet péter le film. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» guillaume31
Mer 21 Oct, 09 12:43, |
|
ça doit être ça... l'est pas facile à manipuler ce truc... je me suis fait piéger à ma première pélloche, la deuxième est en attente de dev. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Darkgull
|
Mer 21 Oct, 09 12:45, |
|
Et évidemment le seul moyen que j'ai de le savoir c'est de developer? Mais comment ça ce fais que je pouvais toujours tourner la molette? Guillaume toi t'as pelloche c'était cassée? |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 21 Oct, 09 12:54, |
|
Darkgull a écrit: Bonjour, c'est encore moi et mes petits problemes de débutants. Voila j'utilise un Diana mini, donc un film 135 avec 36 poses, pourtant le compteur de mon diana affiche 57 (J'avais commencé à 6). Que dois-je faire? Que ce passe-t-il? Suis je maudit?
Merci à ceux qui me répondrons...
le diana mini faisant du 18x24 , ça veut dire qu'avec un film de 36 poses tu fais 72 photos, ton film n'est donc pas fini, par contre ça reste 36 en 24x24 ... c'est tout écrit dans le mini-site de Lomography.com
http://microsites.lomography.com/dianamini/highlights |
|
|
|
» Darkgull
|
Mer 21 Oct, 09 13:15, |
|
Et comment marche le compteur parce que j'ai alterné les pose en format carré et demi format donc je sais pas où j'en suis. Si le compteur avance d'un à chaque demi format que je prends je suis soulagé, sinon je suis dans le doute. Je suis perdu en fait. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mer 21 Oct, 09 13:22, |
|
Oui normalement a chaque fois que tu bobines, le compteur avance de 1... Par contre ne t'attends pas a pouvoir faire 72 photos ! Ca sera forcement moins vu que tu as alterné entre format carré et demi format. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Darkgull
|
Mer 21 Oct, 09 13:37, |
|
Ah ben merci, je vais tranquilement continuer mes photos alorrs. |
|
|
|
» guillaume31
Mer 21 Oct, 09 21:03, |
|
mais oui, j'avais pas fais gaffe, mais tu fais bien 72 photos en format demi. Après, le compteur avance plus ou moins selon le format que tu as choisi il me semble (mais à vérifier, c'est pas super logique ce que je viens d'écrire...).
Dans tous les cas, continue le film et développe !
ps : moi mon film avait pété coté perforations, ce qui avais tout plus ou moins coincé... je bobinais pas assez non plus ce qui provoquait des surimpressions (avec parfois quelques résultats "heureux" je trouve... voir ce fil : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=269366&highlight=#269366)
ps2 : ah, et ils conseillent de "shooter à blanc" entre deux changements de format pour éviter les surimpressions |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Darkgull
|
Jeu 22 Oct, 09 20:48, |
|
En fait, yavais pas de probleme j'ai stressé pour rien. Ma pellicule est au labo et demain j'aurai les photos, je me languis de voir ce que ça va donner. Question surimpression j'avais lu sur la notice qu'il fallais prendre une photo et changer le format avant de tourner la molette et l'inverse sur le petit carnet donner avec. Donc aucune idée de l'effet qu'il va y avoir mais je posterais s'il y en a des pas mal. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|