Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Petite question...

» Darkgull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 33
Mer 21 Oct, 09 12:32, Répondre en citant
Bonjour, c'est encore moi et mes petits problemes de débutants. Voila j'utilise un Diana mini, donc un film 135 avec 36 poses, pourtant le compteur de mon diana affiche 57 (J'avais commencé à 6). Que dois-je faire? Que ce passe-t-il? Suis je maudit?
Merci à ceux qui me répondrons...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mer 21 Oct, 09 12:37, Répondre en citant
Rembobiner, t'as du faire 15 photos de sur-impression sur la dernière. Wink
Ou sinon t'as ptet péter le film.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 21 Oct, 09 12:43, Répondre en citant
ça doit être ça... l'est pas facile à manipuler ce truc... je me suis fait piéger à ma première pélloche, la deuxième est en attente de dev.

» Darkgull
Mer 21 Oct, 09 12:45, Répondre en citant
Et évidemment le seul moyen que j'ai de le savoir c'est de developer? Mais comment ça ce fais que je pouvais toujours tourner la molette? Guillaume toi t'as pelloche c'était cassée?

» Membre 1970
Invité
Mer 21 Oct, 09 12:54, Répondre en citant
Darkgull a écrit:
Bonjour, c'est encore moi et mes petits problemes de débutants. Voila j'utilise un Diana mini, donc un film 135 avec 36 poses, pourtant le compteur de mon diana affiche 57 (J'avais commencé à 6). Que dois-je faire? Que ce passe-t-il? Suis je maudit?
Merci à ceux qui me répondrons...

le diana mini faisant du 18x24 , ça veut dire qu'avec un film de 36 poses tu fais 72 photos, ton film n'est donc pas fini, par contre ça reste 36 en 24x24 ... c'est tout écrit dans le mini-site de Lomography.com Very Happy
http://microsites.lomography.com/dianamini/highlights

» Darkgull
Mer 21 Oct, 09 13:15, Répondre en citant
Et comment marche le compteur parce que j'ai alterné les pose en format carré et demi format donc je sais pas où j'en suis. Si le compteur avance d'un à chaque demi format que je prends je suis soulagé, sinon je suis dans le doute. Je suis perdu en fait.

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Mer 21 Oct, 09 13:22, Répondre en citant
Oui normalement a chaque fois que tu bobines, le compteur avance de 1... Par contre ne t'attends pas a pouvoir faire 72 photos ! Ca sera forcement moins vu que tu as alterné entre format carré et demi format.

» Darkgull
Mer 21 Oct, 09 13:37, Répondre en citant
Ah ben merci, je vais tranquilement continuer mes photos alorrs. Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 21 Oct, 09 21:03, Répondre en citant
mais oui, j'avais pas fais gaffe, mais tu fais bien 72 photos en format demi. Après, le compteur avance plus ou moins selon le format que tu as choisi il me semble (mais à vérifier, c'est pas super logique ce que je viens d'écrire...).
Dans tous les cas, continue le film et développe !
ps : moi mon film avait pété coté perforations, ce qui avais tout plus ou moins coincé... je bobinais pas assez non plus ce qui provoquait des surimpressions (avec parfois quelques résultats "heureux" je trouve... voir ce fil : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=269366&highlight=#269366)
ps2 : ah, et ils conseillent de "shooter à blanc" entre deux changements de format pour éviter les surimpressions

» Darkgull
Jeu 22 Oct, 09 20:48, Répondre en citant
En fait, yavais pas de probleme j'ai stressé pour rien. Ma pellicule est au labo et demain j'aurai les photos, je me languis de voir ce que ça va donner. Question surimpression j'avais lu sur la notice qu'il fallais prendre une photo et changer le format avant de tourner la molette et l'inverse sur le petit carnet donner avec. Donc aucune idée de l'effet qu'il va y avoir mais je posterais s'il y en a des pas mal.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 23 Oct, 09 8:23, Répondre en citant
:) tout est bien qui fini bien alors :)

vivement les tofs

Page 1 sur 1