Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
|
|
» Aalexandre
Mer 30 Sep, 09 13:17, |
|
Comme je viens de te le dire sur FlickR je suis fan de ces premières photos. C'est une partie de mon enfance ...
les NB sont comme j'aime, un joli grain, un contraste parfaitement maitrisé .. bravo je m'en vais voter maintenant |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» SBG1
Mer 30 Sep, 09 13:19, |
|
lol merci beaucoup a toi. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» MrTomato
Mer 30 Sep, 09 13:23, |
|
superbe ! Bravo !
très difficile pour moi de départager la 3 et la 4 ...car ça n'est à mon sens pas du tout le même propos.
Quelques questions :
- les images sont en rvb non ? car sur les 2 premières il y a comme une petite dominante rose dans le ciel...
- a quoi te set le filtre gris à la prise de vue ?
- Tu as retraité les images avec des masques sous photoshop ? je pose la question surtout pour la 3 et 4... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 30 Sep, 09 13:28, |
|
beau travail !!!
j'ai voté pour la 3 et la 4, j'aurai bien voté pour la 2 aussi, même si elle fait plus archi "traditionnel" |
|
|
|
» SBG1
Mer 30 Sep, 09 13:29, |
|
tout est fait en rvb mais ensuite passé en noir et blanc sous photoshop.... oui peut etre une dominante.
Mais pour moi la première doit etre refaite car un peu sous ex.
je me critique moi même , lol
oui les effet de nuage passant et ces ciels laiteux sont provoqués par le filtre, de même les briques etc de la 2 sont beaucoup plus contrasté et ressorte beaucoup mieux avec le filtre que sans.
Oui masquage sous photoshop! pour les 2 premières les autres pas trop de soucis: léger le masquage. |
et
mon flickr |
|
|
» MrTomato
Mer 30 Sep, 09 13:40, |
|
merci. Interessant tout ça.
Le masquage comme tout ce qui est retouche est un sujet que je ne maitrise pas...du coup j'ai pas ce reflexe...
Si jamais tu te sens l'envie d'expliquer la technique de masquage sur les scans noir et blanc...je suis preneur :) |
Dernière édition par MrTomato le Mer 30 Sep, 09 14:03; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
|
|
» stephane
Mer 30 Sep, 09 16:23, |
|
tres beau !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
» Ignacio
Mer 30 Sep, 09 18:00, |
|
Bon, jusqu'ici je vois pas trop le lien entre les photos. J'aime bien la première. Tu en dis sous ex je dis ciel cramé. Mais j'aime bien. La deux, elle est bien aussi mais dans un autre sens. La trois j'aime pas trop. Même si le rendu des nuages me plaît toujours je trouve trop présent le premier plan la ligne de l'horizon trop haut et le penchage trop fort. La dernière trop serré.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ignacio
|
|
» Mona Crec
Mer 30 Sep, 09 18:37, |
|
Je suis de l'avis d'Ignacio. En refléchissant, je vois bien de quoi il s'agit, mais il manque le petit truc qui fait tenir le tout ensemble. Je plussoie aussi pour les critiques des deux dernières (c'est bien de passer derrière Ignacio ^^)
Mais la première est bien très très |
|
|
|
» boby
|
Mer 30 Sep, 09 18:43, |
|
oui on sent bien que photoshop est passé par là et ça me gêne et puis trop dark
et la cohérence dans le rendu général n'y est pas pour moi, sorry
et je ne ressens pas du tout l'esprit de la mine (et pourtant je suis un exilé en Moselle, une terre aussi minière) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» guillaume31
Mer 30 Sep, 09 21:29, |
|
ben moi j'aime bien les constructions de tes images, juste la 3 en dessous du lot. Les traitements sont juste nickel pour coller au thème "charbonneux". Bravo ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 8:14, |
|
Pour la mauvaise foi Ignacio, je parlais juste de "je ne vois pas trop le lien entre les photos"... puisque le titre est "mines du Nord" et que sur chacune d'elles on a un "extrait" de ce que pouvait être ces mines.
Quant à la cohérence de la série là aussi, je trouve les critiques faciles. "Pas l'esprit de la mine" ... c'est comme l"a indiqué Sébastien le début d'une série. Il présente quelques photos... bien sur on ne voit pas d'entrée de mine ou de portraits de mineurs noirs de suie (qu'on ne verra d'ailleurs jamais) ...
Quant à Photoshop, je ne reviendrai pas dessus...
Moi j'aime cette série, même si la 3 me paraît également en deça et pour avoir vécu dans le Nord je trouve qu'elle débute bien ... |
|
|
» Mona Crec
Jeu 01 Oct, 09 8:35, |
|
Ecoute Aalexandre, on est sur un forum où la critique est libre il me semble, donc les jugements de valeurs sur la critique des autres c'est un peu limite, surtout exprimés avec des formules aussi peu sympathiques.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que l'on voudrait une entrée de mine ou de portrait... |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 8:49, |
|
Of course que la critique est libre et subjective. Ce que je veux dire, peut-être maladroitement apparemment, c'est qu'il faut peut-être laisser le temps à Sébastien de nous présenter l'ensemble de la série.
Je ne voulais froisser personne, surtout pas les critiques. Et si mes propos sont peu sympathiques, je m'en excuse aussi ...
Ceci dit : j'aime beaucoup ces photos :) |
|
|
» SBG1
Jeu 01 Oct, 09 10:45, |
|
Bon me voilà, lol
J'accepte toutes les critiques et c'est marrant comme les avis se sont renversé avec le passage d'igniacio, mais je ne dirais rien car j'aime son boulot.
Bon tout d'abord je me suis promené une fois dasn ces coin s et voilà ce qui est ressorti , d'où "début de série" je ne sais pas encore comment je vais faire pour relier celà mais voilà.donc ne parlons pas de série mais de photos jetées sur le net après développement de peloch.
Bon ensuite , le ciel de la une.. oui un peu peu surex lui mais je peux te dire que le reste etait sous ex.. pb sur cette photo de toutes façon j'y retournerais.
la deux passons, la 3: je ne defendrai pas ma photo mais je pense que c'est gout et couleur, car je trouve que c'est ma préférée, lol
la 4, cadrage serré oui pourquoi pas dire celà car c'est voulu.
ensuite de là a dire photoshop .. c'est pas bien , je suis pas d'accord car je ne fais que ce que je ferai dasn un labo.. le masquage, on a pas le droit au masquage au labo? alors pourquoi ne le ferait on pas sous photoshop?
Pour Boby: oui pour moi la mines c'est dark.. donc traitement dark , enfin si tu regardes souvent mes photos tu verras que je suis plutôt dans ce style.
pour Guillaumme et Alexandre merci , et heureux que ça vous plaise.
Merci pour les avis et aussi les critiques, ça sert a ça un forum. |
et
mon flickr |
|
|
» exatnys
|
|
» MrTomato
Jeu 01 Oct, 09 11:04, |
|
SBG1 a écrit:
ensuite de là a dire photoshop .. c'est pas bien , je suis pas d'accord car je ne fais que ce que je ferai dasn un labo.. le masquage, on a pas le droit au masquage au labo? alors pourquoi ne le ferait on pas sous photoshop?
bah justement j'aimerai bien en savoir plus...si tu as des sources de tutos ou si tu peux expliquer un peu ta méthode j'ai crée un sujet à propos du scan n&b dans la section labo numérique :) |
|
|
|
» SBG1
Jeu 01 Oct, 09 11:14, |
|
OK bon il me faudra du temps pour l'expliquer, je passerai par là pour ça |
et
mon flickr |
|
|
» MrTomato
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 12:47, |
|
SBG1 a écrit:
c'est marrant comme les avis se sont renversé avec le passage d'igniacio, mais je ne dirais rien car j'aime son boulot.
j'ai déjà remarqué ce phénomène et par seulement ici. Lorsque un internaute poste un commentaire qui ne va pas dans le même sens que les commentaires précédents, il y a une vague de post qui abondent dans le sens de l'internaute ...
Dommage qu'on ai pas de chercheur en sociologie sur ce forum car je pense qu'il y aurait quelques explications à fournir ...
Qui a dit que l'opinion était versatile ? |
|
|
» Ignacio
Jeu 01 Oct, 09 12:52, |
|
Alexandre : désolé, mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas la région. Je ne suis pas français. Je ne trouve pas de fil conducteur. J'ai parlé des photos isolées. Mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Pas de mauvaise foi de ma part.
Mais après, bien sûr que c'est un affaire de goûts et de couleurs. Et c'en est presque toujours comme ça. Et c'est pour ça qu'on à pas le droit de se vexer quand on voit une critique qui ne nous plaît pas. Bof, ça c'est mon avis que vous pouvez ne pas partager non plus |
Galerie * Flickr
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 12:59, |
|
Ignacio, j'avais bien compris que tu vivais en Argentine mais vu ton niveau d'expression en français j'étais persuadé que tu étais français ... donc je m'excuse pour çà |
|
|
» guillaume31
Jeu 01 Oct, 09 13:00, |
|
j'ai aussi remarqué le phénomène de l'avis différent qui dégage d'un coup d'autre avis dans le même sens. C'est juste que les gens d'avis contraire doutent parce qu'ils ont l'impression d'être seuls à avoir cet avis. Du moment qu'il y en a un qui émet un avis comme le leur, ils se manifestent. C'est le même cas dans des réunions, colloques, discussions de comptoir etc. pas exclusif aux forums je pense... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Aalexandre
Jeu 01 Oct, 09 13:14, |
|
non c'est sur mais le net exacerbe ce genre de phénomène car on ne risque pas de se prendre un pain dans la gueule :)
ps : sinon j'adore ces photos ! |
|
|
» Ignacio
Jeu 01 Oct, 09 13:43, |
|
Aalexandre a écrit: Ignacio, j'avais bien compris que tu vivais en Argentine mais vu ton niveau d'expression en français j'étais persuadé que tu étais français ... donc je m'excuse pour çà
|
Galerie * Flickr
|
|
» Aalexandre
|
|