Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Aux utilsateurs de jobo cpe-2..

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Mar 15 Sep, 09 23:00, Répondre en citant
Je viens de me procurer une jobo cpe2 plus avec lift..
Pour le moment ne n'ai que des cuves 1520 et 1530...donc de quoi traiter du 123/120/220...je verrai par la suite pour le 4x5
Comme je m'interroge pas mal sur les temps de traitement avec ou sans rotation, les quantités etc...
je me dit que peut être certains utilisent ce matos en N&B et en couleur (c41/e6), il serait donc intéressant de partager les connaissances sur ce matériel...

au passage j'ai quelques questions :

les spires dédiées au 4x5 sont elles compatibles avec les cuves 1520 / 1530 ?
en n&b l'agitation continue est déconseillée, du coup cela oblige a remplir la cuve entièrement n'est ce pas ?
Pa de risques pour le moteur dans ce cas ?

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 15 Sep, 09 23:20, Répondre en citant
Tu peux contacter Thierry de Stenocamera, il en utilise une qu'il a même modifiée pour harmoniser les pompes. Il l'utilise jusqu'au 20X25 Wink
Pas avare de conseils

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 14 Oct, 09 7:16, Répondre en citant
Tes photos me laisse à penser que tu es sur Nantes. Il y a dans cette ville un collectif d'argentistes (dont certains membre du forum font partie... Roland Binder, Pierre-Yves, Philippe T...) : ASA.

Ils sont très sympas, et quelques uns d'entre eux développent les plans films (et même les rouleaux) à la jobo, rotation continue, et en discutant ne semblent pas s'en porter plus mal... si tu veux je te donne leur coordonnées. Ils se réunissent à St-Sébastien (à deux pas de la gare) genre toutes les 6 semaines...

Moi je m'y mets parce que je me suis mis à aller chez le photographe du coin qui envoie chez fuji parce que le shop qui développait sur place rayait mes films... et finalement les délais d'attente sont de plus en plus long (10j) le service c'est n'importe quoi (pas d'index quand y a écrit index sur la pochette, index quand pas demandé, découpe du film idem, facturation aléatoire... on dirait que ça les fait chier de faire du développement seul) le photographe les rappelle à chaque fois pour une mise au point. Et là je viens de récupérer des films tous rayés !

Ça suffa comme çi ! Mad

Alors je sais qu'on peut développer en couleur dans son évier, je serais moins sûr de moi pour la diapo, et pi les plans films en cuvette c'est pas adapté au c41/e6. Sans parler du temps passé...

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 14 Oct, 09 8:19, Répondre en citant
z'êtes des tueurs les gars :)

Page 1 sur 1