Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Besoin d'aide sur Mamiya C33

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 15 Nov, 09 19:00, Répondre en citant
Salut, je reviens d'un shooting photo où j'ai eu un "petit" problème :

j'ai un petit problème avec l'enclenchement de chaque photo. En fait, sur les photos 3 4 5 et 6 je me suis aperçu que lorsque je "rembobinais" la petite manivelle pour la remettre au bon endroit, ca déclenche tout seul. et Là je ne peux plus déclencher mais je ne peux pas avancer le film non plus comme si le boitier n'avait pas détecté lla prise de vue. Du coup, je suis obligé de baisser l'armement sur la gauche des objectifs pour prendre la photo...

du coup je me demande si je vais avoir une double expo ou pas...

Du coup sur la dernière pellicule, j'ai maintenu le bouton d'armement lorsque je "rembobinais" la manivelle ...

j'amène demain une pelloche au labo, je verrai bien mais avez vous eu ce genre de problème et est-ce que c'en est un ?

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Dim 15 Nov, 09 20:32, Répondre en citant
Je ne comprends pas très bien ton problème mais quand tu rembobines ça permet d'enclencher une fois ou plusieurs fois si tu es en multi. Le boitier et l'objectif sont dissociés. Donc quand tu armes l'objectif il n'y a pas d'action sur le boitier. As tu essayé sans objectif? As tu verifier la fonction multi?

» Aalexandre
Dim 15 Nov, 09 21:17, Répondre en citant
Je suis dans la position roll film donc pas en multi expo il me semble ...

Je suis ok pour la dissociation entre les deux, ceci étant l'armement de l'objectif se fait non pas manuellement mais grâce la manivelle qui dans un premier temps arme et dans un second quand tu changes le sens de rotation fait avancer le film. Et à ce moment là, tout en tournant la manivelle, le déclenchement à lieu ... ce qui a pour conséquence de bloquer le déclencheur donc je ne peux pas prendre de photo mais je ne peux pas tourner la manivelle non plus. Du coup, je suis obligé de réarmer manuellement la gachette qui est à gauche de l'objectif et la je peux déclencher à nouveau ...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 15 Nov, 09 21:58, Répondre en citant
Ah bah c'est pas si grave alors ...

Non j'en sais rien j'avoue que je vois pas trop non plus comment faire là...
Fais des tests avec une péloche morte, en single, multi, etc... si ça le fait qu'à un certain moment de la pelloche c'est forcément que c'est lié...

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Lun 16 Nov, 09 0:24, Répondre en citant
La manivelle arme l'objectif sur le C33????
J'ai eu un C220 et actuellement un C3, j'arme toujours manuellement l'objectif.
J'avance la manivelle pour faire avancer le film et je retourne pour débloquer le déclencheur.

» Arivan B.
Lun 16 Nov, 09 0:29, Répondre en citant
Ah oui au fait j'ai eu les 2 versions ou il faut armer manuellement :)

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 16 Nov, 09 8:19, Répondre en citant
Arivan B. a écrit:
La manivelle arme l'objectif sur le C33????
J'ai eu un C220 et actuellement un C3, j'arme toujours manuellement l'objectif.
J'avance la manivelle pour faire avancer le film et je retourne pour débloquer le déclencheur.

+1 Shocked

» Aalexandre
Lun 16 Nov, 09 9:00, Répondre en citant
Béh merde alors qu'est-ce que c'est que ce binze ????

Je pige que dalle ... lorsque vous armez manuellement , vous le faites où exactement ?

En fait quand je rembobine la manivelle, y'a un petit ergot sur le coté gauche de l'objectif qui vient descendre le bouton d'armement ... et qui le bloque en bas ... sauf sur certaines photos ...

Alors à moins que le problème soit plutot qu'il arme tout seul ...

En plus la notice est en anglais et surtout elle ne parle que très peu de ce truc là ...

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 16 Nov, 09 9:12, Répondre en citant
excuse moi, mais j'ai dit une conne...... le mien est un C22 et il n'y a pas de manivelle, c'est un bouton qui fait avancer le film et j'arme directement sur l'objectif Embarassed

» Aalexandre
Lun 16 Nov, 09 9:19, Répondre en citant
ah déjà ça me rassure un poil... de toute façon, au pire comme j'ai fait sur ma dernière pelloche, je peux bloquer l'armement à la main ... mais bon ...

@Arivan : "Ah oui au fait j'ai eu les 2 versions ou il faut armer manuellement :)" ...

je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Il existerait des modèles à armement manuel et des modèles à armement "automatique" ???

» Aalexandre
Lun 16 Nov, 09 9:28, Répondre en citant
En fait je me dis que le problème ne vient pas du boitier en lui-même mais plutot de l'objectif car le souci est bien au niveau de l'objectif et non pas du boitier ...

» Arivan B.
Lun 16 Nov, 09 9:48, Répondre en citant
Oui il y a des séries ou l faut armer manuellement sur l'objectif. La manivelle ne sert qu'a rembobiner et remonter le déclencheur.

» Arivan B.
Lun 16 Nov, 09 9:50, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
En fait je me dis que le problème ne vient pas du boitier en lui-même mais plutot de l'objectif car le souci est bien au niveau de l'objectif et non pas du boitier ...

Il faut alors que tu essaye avec un autre objectif pour voir. Il existe bien un magasin sur Bordeaux qui puisse te faire l'essaie?

» Aalexandre
Lun 16 Nov, 09 9:59, Répondre en citant
Oui je pense sinon mon vendeur en a d'autres qu'il ne vend pas ... mais je vais le contacter pour tous ces soucis ...

Page 1 sur 1