Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Avis sur le Canoscan 8800F

» whereismyhome
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Mar 25 Mar, 08 15:59, Répondre en citant
Voila j'ai pas mal parcouru le forum à lire vos avis sur les scanners, j'ai cherché un peu partout sur le net et je me sens décidé à acquérir un Canoscan 8800F.

Cependant j'ai pas vraiment vu d'avis sur celui ci sur votre forum donc j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez. Very Happy Sachant que j'aimerai un scanner d'un prix pas excessif, (donc les 165€ du canoscan me vont très bien!) ayant une bonne résolution afin de pouvoir mettre mes photos en ligne, et pourquoi pas en tirer quelques unes en tailles plutot raisonnables je pense (par exemple en 20x20 pour du moyen format)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000V3N026/iconsocom-21/ref=nosim

En espérant que vous pourrez m'aider! Very Happy

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mar 25 Mar, 08 17:00, Répondre en citant
J'en ai un et pour l'instant, j'en suis content.

Si avec du négatif 6*6, tu veux tirer à 20*20 à 300dpi d'impression :
- il te faut une résolution de ton scan de 1000 dpi

Donc avec une résolution de scan de 4800 dpi tu auras
- un tirage de 96*96 à 300dpi

Donc 1000 ou 1200 dpi est suffisant pour du 20cm*20cm

» whereismyhome
Mar 25 Mar, 08 17:06, Répondre en citant
Ahhh! merci de ta réponse! et 300dpi à l'impression c'est une qualité "normale"? Ca peut aller jusqu'a combien de dpi à l'impression pour faire des tirages?

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mar 25 Mar, 08 23:04, Répondre en citant
Ah ça je ne sais pas mais je me cale sur les 300 ou 360 dpi de la tireuse du labo photo.
300 dpi ça fait 118 pixels au cm! (un pouce fait 2.54 cm)
Déjà la résolution d'un écran c'est 75-100 dpi alors 300 dpi, l'oeil ne verra pas trop la différence.

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Dim 08 Juin, 08 19:56, Répondre en citant
whereismyhome,

tu l'as acheté finalement la 8800f? Est-ce que ca marche bien? Te satisfait-elle?
Je cherche un scan pour les films120 et selon ce que j'ai lu pour raport qualité/prix c'est bon.

Donne moi tes impressions

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Lun 09 Juin, 08 12:40, Répondre en citant
ça va c'est de la bonne came le 8800f, je suis encore a apprendre toutes ses fonctionnalités

» whereismyhome
Lun 09 Juin, 08 12:46, Répondre en citant
Johnatan B a écrit:
whereismyhome,

tu l'as acheté finalement la 8800f? Est-ce que ca marche bien? Te satisfait-elle?
Je cherche un scan pour les films120 et selon ce que j'ai lu pour raport qualité/prix c'est bon.

Oui ça y est je l'ai acheté il y a un ou deux mois maintenant et j'en suis super satisfait! Pour le moyen format c'est vraiment le top, pour le 135 c'est peut-etre pas l'idéal mais ça peut etre suffisant tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos par la suite.

Seul bémol, sous silverfast, ça me scanne mes négatifs en bleu... je sais pas si quelqu'un a déja eu ce problème ici et l'a résolu mais moi je ne sais pas comment faire : / Je suis passé sur le forum de silverfast et pas mal de gens ont ce probleme avec les 8800F les 8400 aussi et d'autres modèles aussi. Il semble qu'ils ne comprennent pas pourquoi alors on ne sait jamais mais si quelqu'un a eu ce probleme et a pu le résoudre ou se débrouiller je voudrais bien un coup de pouce!

Sinon pour voir le résultat du canoscan, voila mon flickr, toutes celles prises avec mon Holga ont été scannés avec le canoscan! :)

http://www.flickr.com/photos/whereismyhome/

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Lun 09 Juin, 08 14:07, Répondre en citant
Je note cette reference de scan ! D'autant que je scan souvent des bandes panoramiques 6x18 cm, apparament ce scan permet de scanner en 6x22 !

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» whereismyhome
Lun 09 Juin, 08 16:57, Répondre en citant
Par contre lors de scan de holgarama, ou de photos qui ont pris un peu le jour (alors que sur le négatif on arrive tout de meme à voir la photo correctement!) le logiciel de base n'arrive des fois pas à les reconnaitre et trouve qu'il n'y a aucune photo! Comme j'ai dit précédemment, si silverfast marchait avec ce scanner il n'y aurait pas de soucis. Il s'agit juste de leur logiciel qui n'est pas top top : /

» kriskaida
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 12 Localisation: 91
Lun 09 Juin, 08 18:10, Répondre en citant
salut,

Je comptais aussi faire l'aquisition du 8800 mais j'hésite lorsque tu dis que pour le 35 mm c'est pas terrible.
A quel niveau ca rame avec les 35 mm ?

» whereismyhome
Lun 09 Juin, 08 18:30, Répondre en citant
hé bien le peu que j'en ai fait, j'ai du scanné 1 pellicule de fisheye, le rendu dans les sombres n'étaient pas top, ça avait tendance à pixelliser. Mais encore une fois comme je l'ai dit, le logiciel fourni avec le scanner (photostudio 5.5) n'est peut-etre pas le top, mais silverfast scanne les négatifs en bleu donc bon on n'a pas trop le choix!
Cependant je n'ai pas fait de tests plus poussés avec les 35, et les rendus en couleurs claires étaient plutot bonnes pour moi. Seul le noir sur une photo très sombre (et plutot raté) m'avait l'air de pixelliser.

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Jeu 12 Juin, 08 3:25, Répondre en citant
whereismyhome a écrit:
Johnatan B a écrit:
whereismyhome,

Oui ça y est je l'ai acheté il y a un ou deux mois maintenant et j'en suis super satisfait! Pour le moyen format c'est vraiment le top, pour le 135 c'est peut-etre pas l'idéal mais ça peut etre suffisant tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos par la suite.

Seul bémol, sous silverfast, ça me scanne mes négatifs en bleu... je sais pas si quelqu'un a déja eu ce problème ici et l'a résolu mais moi je ne sais pas comment faire : / Je suis passé sur le forum de silverfast et pas mal de gens ont ce probleme avec les 8800F les 8400 aussi et d'autres modèles aussi. Il semble qu'ils ne comprennent pas pourquoi alors on ne sait jamais mais si quelqu'un a eu ce probleme et a pu le résoudre ou se débrouiller je voudrais bien un coup de pouce!

Sinon pour voir le résultat du canoscan, voila mon flickr, toutes celles prises avec mon Holga ont été scannés avec le canoscan! :)

Le résultat est vraiment bon. C'est plus que respectable.

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Dim 15 Juin, 08 13:42, Répondre en citant
whereismyhome a écrit:
Johnatan B a écrit:
whereismyhome,

pour moi c'est pareil mes 135 sous silver fast sont bleus mais ça dépend des réglages et si la tof est trop exposé ou pas ... relou ! pour les 120 pas de problème par contre

» whereismyhome
Dim 15 Juin, 08 18:47, Répondre en citant
franciscodelanoche a écrit:
whereismyhome a écrit:
Johnatan B a écrit:
whereismyhome,

pour moi c'est pareil mes 135 sous silver fast sont bleus mais ça dépend des réglages et si la tof est trop exposé ou pas ... relou ! pour les 120 pas de problème par contre

Ah oui? moi j'ai essayé qu'avec des 120 sous silverfast et le rendu était tout bleu quelque soit le négatif, les réglages et tout : /

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 20 Juin, 08 16:27, Répondre en citant
excellent je l ai pour 6*6 ou 24*36

» whirlwind
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: Montreal
Mer 22 Avr, 09 17:29, Répondre en citant
vous parlez de quelle version de Silverfast? celle livrée avec le scanner SE? ou Ai?

Dans tous les cas les deux marchent impeccablement chez moi!

je trouve d'ailleurs un réel intérêt à utiliser Silverfast plutôt que Photostudio 5.5 car le système anti-poussières/rayures (iSRT) s'en sort plutôt bien!

» 6655321
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 111
Sam 09 Mai, 09 16:27, Répondre en citant
Je fais un peu le tour des scans en ce moment, et celui ci me tente vraiment.
Je voudrais savoir si ceux qui l'utilisent ont toujours ce problème de scan bleu des négatifs ou si ça a été résolu.
Et aussi si je peux l'utiliser avec le soft que je veux...

» MrDares
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 144 Localisation: French Riviera
Sam 06 Juin, 09 11:27, Répondre en citant
Le soft de numerisation fourni par Cannon est pas terrible, mais il possible d'en utiliser d'autres!

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 15 Oct, 09 20:06, Répondre en citant
Je me permets de remonter ce fil pour savoir si vous n'avez pas de soucis de netteté en 135 ??? parce que j'arrive pas à savoir si c'est un problème à la prise de vue (donc négatif flou d'origine) ou un pb de scan...
Pour le moment je scanne que du 6x6 sans problème, mais le 135.... bof

Page 1 sur 1