Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mar 25 Aoû, 09 12:51, |
|
Salut à tous, et surtout aux Toulousains !
Quand j'ai commencé le 120, j'ai tourné un peu partout en ville et sur la toile, pour me rendre compte que seuls les labos pros traitaient le 120.
Mais !
J'ai déniché avenue de l'URSS un monsieur très sympathique, photographe (et autres parce qu'il faut bien manger, je pense ...) avec des vieux boitiers sympas et des objos, et qui, je pense que ça peut vous intéresser, développe et tire le 120 à des prix quand même plus intéressants que les labos pros qui proposent ce service.
Je vais chercher demain le premier rouleau en 120 que je lui confié, vu qu'il le fait au même tarif que le 135 (développement et tirage de très bonne qualité, à part une ou deux "pétouilles" sur deux clichés, 36 poses pour 20€), et ça devrait aller chercher dans les 10€ ... chez les pros, ça me revient à 13-14€.
Enfin voilà une adresse sympa, moins cher, et puis en plus de la raison du "budget étudiant" je préfère donner cette somme à un artisan, un "vieux" comme il le dit, plutôt qu'a des grosses boîtes (certes très compétentes et presque aussi sympas!).
En tout cas moi maintenant je vais chez :
Guy Valette, Photographe
42 avenue de l'URSS
31400 Toulouse
PS : je n'ai aucun lien de parenté avec ce monsieur, ni aucune part dans sa petite société, je n'ai pas été torturé ni subi de pressions d'aucune sorte pour cette publicité ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 25 Aoû, 09 13:04, |
|
Oui oui, j'ai payé 20€ et des centimes pour développement de la TriX 400 et les tirages. Pour le 135, c'est le même tarif que dans les labos type Kodak centre commercial, avec le délai en moins, et le contact en plus ! |
|
|
|
» Manu_
Mar 25 Aoû, 09 14:28, |
|
Et tu connais le prix d'un développement seul couleur? |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Hug0
Mar 25 Aoû, 09 14:42, |
|
Je demanderai demain ou après demain (dev seul couleur, n&b, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» ferdi
|
Mar 25 Aoû, 09 16:11, |
|
ben ça alors, j'habite à 500 m...
...et je traverse la ville pour mes films 120 :) !
en tout cas merci pour l'info ! |
|
|
|
» swkitt
|
|
» ben_bx
Mar 25 Aoû, 09 16:22, |
|
Yesss, bonne nouvelle ça! Merci pour l'info Hug0!
Citation: swkitt Posté le: Mar 25 Aoû, 09 16:12
--------------------------------------------------------------------------------
faudrait que tu lui demandes un tarif complet et que tu nous l'envoie par MP ! ;-)
Carrément!!! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» ferdi
|
Mar 25 Aoû, 09 17:06, |
|
je suis passé le voir :
- il fait tout lui-même
- délais sous 48 h
- prix idem pour le 135 et le 120 en nb ou C41 : 5 euros le dev, 0,45 euros le tirage 10x15 (ce qui en 120 fait des grosses marges :) )
j'ai pas demandé pour les planches contact mais ça m'étonnerait qu'il les fasse...
une adresse bonne à connaitre effectivement, même si les tarifs du dev seul ne concurrencent pas vraiment les labos pros. |
|
|
|
» ben_bx
Mar 25 Aoû, 09 18:07, |
|
ça fait vraiment pas cher! cool!
Tu sais s'il fait de la dia? |
_________________ mon Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» swkitt
Mar 25 Aoû, 09 21:07, |
|
ferdi a écrit: je suis passé le voir :
- il fait tout lui-même
- délais sous 48 h
- prix idem pour le 135 et le 120 en nb ou C41 : 5 euros le dev, 0,45 euros le tirage 10x15 (ce qui en 120 fait des grosses marges :) )
j'ai pas demandé pour les planches contact mais ça m'étonnerait qu'il les fasse...
une adresse bonne à connaitre effectivement, même si les tarifs du dev seul ne concurrencent pas vraiment les labos pros.
C'est super correct, je testerais pour mon prochain film holga. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» guillaume31
|
|
» Manu_
Mar 25 Aoû, 09 21:15, |
|
Effectivement, c'est plutôt cool pour du n&b.
Par contre, faut voir la qualité des travaux couleurs, parce que perso j'ai vu une très grande différence entre les travaux "grand public" et les travaux "pros" (la supéria chez picto, elle claque)
guillaume31 a écrit: c'est là : ...
(vive google street view)
P'tain, tu sais que je viens de faire exactement la même chose? |
|
|
» guillaume31
Mar 25 Aoû, 09 21:16, |
|
Manu_ a écrit: Effectivement, c'est plutôt cool pour du n&b.
Par contre, faut voir la qualité des travaux couleurs, parce que perso j'ai vu une très grande différence entre les travaux "grand public" et les travaux "pros" (la supéria chez picto, elle claque)
tu préfères picto ou photon ? (je ne suis jamais allé chez picto en fait...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Manu_
Mar 25 Aoû, 09 21:19, |
|
Perso je préfère picto (rien que le hall a un côté plus roots).
J'ai du aller deux fois chez photon.
Je pense que les deux bossent très bien, mais y'a un je ne sais quoi qui fait que je préfère picto... |
|
|
» guillaume31
Mar 25 Aoû, 09 22:27, |
|
Manu_ a écrit: Perso je préfère picto (rien que le hall a un côté plus roots).
J'ai du aller deux fois chez photon.
Je pense que les deux bossent très bien, mais y'a un je ne sais quoi qui fait que je préfère picto...
ok, faudra que je tente à l'occase ! thanx. |
site - photoblog |
|
|
» Manu_
Mar 25 Aoû, 09 22:37, |
|
(et si je me plante pas le dev seul couleur (dia ou c41) est à 5€...) |
|
|
» guillaume31
Mar 25 Aoû, 09 22:39, |
|
soit un peu plus que chez photon si mes souvenirs sont bons (il me semble que la même chose est à un peu moins de 4€...) |
site - photoblog |
|
|
» swkitt
|
|
» Hug0
Mer 26 Aoû, 09 7:54, |
|
Content que ça vous plaise, merci d'être passé chercher les infos Super le coup de Street view
Moi j'allais chez Photon, parce que c'est le premier que j'ai trouvé, mais maintenant je vais chez Guy Valette |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Hug0
Jeu 27 Aoû, 09 15:50, |
|
Je suis allé chercher ma première pelloche en 120 (TriX 320) ... autant je suis très satisfait du travail sur la précédente (35 mm TriX 400), autant là je suis assez déçu, ce qui peut s'expliquer par le fait que le bonhomme à essayé de corriger ce qui lui semblait être des erreurs sortant d'un mauvais 6x6, alors que le côté cheap est bien évidemment voulu !
Enfin les négas sont impecs, rien à redire, par contre sur le tirage, mis à part quelques photos que j'ai ratées, celles qui sont ok en néga sont toujours surexposées (à mon avis pour virer le vignettage), ce que je peux voir vu que le bords des photos est gris au lieu de noir !
Donc si vous lui portez du cheap, prévenez-le !
EDIT : Mouais en fait j'ai l'impression que c'est les néga qui sont surex ... |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Aoû, 09 15:58, |
|
juste une question : pourquoi tu les fais tirer sur papier tes négatifs ?
Tu ne les scannes pas ? tu ne les retravailles jamais en numérique ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hovito
|
Jeu 27 Aoû, 09 16:21, |
|
Ouais ut devrais plutot faire développer tes néga en 1er lieu, les scanner, voir les photos qui sont bonnes, et seulement ensuite tu les envoies se faire développer. ça te fera gagner beaucoup d'argent je pense |
|
|
|
» Hug0
Jeu 27 Aoû, 09 16:23, |
|
Ben en fait je préfère avoir un tirage papier entre les mains, pour moi les numériser c'est juste histoire de partager mes photos. Je compte acheter un scanner, mais ça sera seulement pour un meilleur editing, au départ, ensuite si j'ai de bons retours avec mes versions numérisées à la va vite comme actuellement, je scannerai mieux tout ça et "j'exposerai" plus sur la toile. Mais c'est important pour moi le tirage papier ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 27 Aoû, 09 16:23, |
|
et surtout ca te permettrait d'intervenir sur la retouche comme tu le sens et en t'adressant à un imprimeur pro tu peux avoir de belles impressions dignes d'un beau tirage |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Iguacu
|
Jeu 01 Oct, 09 15:08, |
|
Je viens de débarquer a Toulouse pour mes études, la premiere et derniere fois que j'ai fait developper mes films 120, j'ai payé 40euros. Je suis bien content de voir que j'ai pouvoir continuer à faire des photos
Au passage, certains savent si il y a un club photo a la fac de l'Arsenal...? |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 01 Oct, 09 20:07, |
|
Salut !
je ne connais pas la réponse à ta question, mais passe par la case présentation, pose y par la même occasion ta question, tu devrais avoir quelques pistes |
site - photoblog |
|
|
» Hug0
Ven 02 Oct, 09 13:58, |
|
Iguacu a écrit: Je viens de débarquer a Toulouse pour mes études, la premiere et derniere fois que j'ai fait developper mes films 120, j'ai payé 40euros. Je suis bien content de voir que j'ai pouvoir continuer à faire des photos
Au passage, certains savent si il y a un club photo a la fac de l'Arsenal...?
A voir aussi au niveau de la qualité. Moi j'ai été un peu déçu du dev/tirage 120 de ce monsieur, peut être que c'était un coup de malchance. Chez des labos pros comme Photon, tu payes 2 ou 3€ de plus mais tu as une qualité top. A toi de voir en comparant les différents travaux.
Sinon je ne crois pas qu'il y ait un club photo à l'Arsenal (à part la Corpo je ne vois pas d'autres assos ... mais bon ce n'était pas ma fac, tu peux leur demander à eux ils sauront) et il devait s'en ouvrir un à Paul Sab' cette année mais je n'ai pas de nouvelles. |
|
|
|