Auteur |
Message |
|
|
» monsieurm
Mar 11 Aoû, 09 0:28, |
|
Bonjour
Comme je commence un peu à en avoir marre de faire des allers-retour chez Négatif+, je voudrais savoir si parmi vous certains utilisent des manchons de chargement ?
Genre ça
Je voudrais en utiliser un car chez moi je n'ai aucune pièce sans fenêtre :/
Merci de vos retours d'expériences. |
_________________ Matthieu
http://www.monsieurm.net/ |
|
|
» Mona Crec
Mar 11 Aoû, 09 3:42, |
|
Salut, personnellement, en déménagement et squatt perpétuel, je n'utilise presque que ça. Et ça marche très bien. Moults m'ont prédis rayure et poussière, et je n'en ai pour le moment aucune à déplorer.
Le seul truc embêtant, c'est qu'en été, surtout à Marseille, tu as vite les mains moites dedans, et ça devient dangereux pour un chargement sans encombre.
Donc pour le prix que ça coûte, si ça te permet de te mettre au développement, y a pas à hésiter.
Ceci dit, rien n'est plus confortable qu'être libre de tes mouvements... |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Effixe
Mar 11 Aoû, 09 11:05, |
|
Smoroms a écrit: Tu n'a pas de salle de bains ? :) Tu pourrais aussi obturer la fenêtre avec du carton ou du contreplaqué...
c'est quand meme plus pratique avec le charging bag, c'est moins lourd à mettre en place que de boucher parfaitement toutes les ouvertures. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» seb
Mar 11 Aoû, 09 11:29, |
|
Pareil, j'utilise celle-ci. Encore moins chere ! par contre, la tienne est plus grande, ce qui est plutôt pratique !
Sinon, comme Mona, ça chauffe très vite, et s'il fait trop chaud, j'ai déjà eu la péllicule qui s'est mis à coller telle du scotch...
Mais pratique et rapide ! |
_________________ flickr |
|
|
» Ignacio
Mar 11 Aoû, 09 12:25, |
|
Tout comme Mona et seb mais j'ajoute qu'à cause de la température certains films deviennent plus souples et là c'est la galère aussuré pour le mettre dans la spire. Des fois j'ai essayé deux, trois fois et j'ai tout arrêté. J'ai attendu la nuit pour me mettre dans la salle de bains... mais pour l'hiver c'est génial, hein |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» monsieurm
Mar 11 Aoû, 09 23:20, |
|
> Mona Crec : merci et pourquoi ne pas utiliser des gants en latex ou caoutchouc ? Y'a des contres indications ou alors c'est pas pratique pour le toucher
> Smoroms : si j'ai une salle de bains mais avec fenêtre, j'ai bien pensé à l'occulter mais comme il faut vraiment que ce soit le noir complet...
> seb : ha ! ça répond à ma question à Mona Crec...
> Ignacio : du coup avec toutes ces réponses vous me faites hésiter:) |
_________________ Matthieu
http://www.monsieurm.net/ |
|
|
» Mona Crec
Mer 12 Aoû, 09 2:30, |
|
Pour occulter, le sac poubelle pour gravat (bien épais) fonctionne très bien.
Pense bien aussi aux dessous de porte. Si au bout de plusieurs minutes dans le noirs tu commences à distinguer une lueur par les ouvertures potentielles, c'est pas bon.
Pour les portes, tu peux doubler avec un rideau noir épais assez grand pour dépasser les dimensions de la porte et assez long pour reposer par terre. |
|
|
|
» monsieurm
|
|