Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  - Nouvel inscrit -

» Meha
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7 Localisation: Talence
Lun 28 Sep, 09 15:24, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur Holg4 il y a quelques semaines, à la suite de mon acquisition d'un appareil Holga bien sûr ! On m'en a fait cadeau et pour moi cela ouvre des perspectives séduisantes.
J'ai découvert et appris la photo par l'argentique (24x36 puis 6x6), je suis passé au numérique il y a 2 ans, rendement oblige. Travailler avec d'autres personnes en photo m'a obligé à passer au numérique, pour un budget conséquent si je voulais avoir la même qualité de matériel qu'en argentique.
Mes délais de traitement (dev + tirages) sont immensément longs ... J'ai des négatifs plein mes tiroirs.

Je pars du principe qu'en art comme en photo, on doit avant tout maitriser la technique avant de pouvoir la dépasser. Pendant des années j'ai couru après des images techniquement parfaites, respectant les cahiers des charges de mes partenaires (groupes, modèles, etc ...). Aujourd'hui plus que jamais je pense que l'appareil ne fait pas le photographe, et je m'intéresse à la photo déconstruite, à l'esthétique altérée. J'aime donc le Lomo (paix à son âme), le Holga et le Polaroid.

Je suis étudiant et moniteur informatique, et photographe au coup par coup.
Je vis à Talence, près Bordeaux.
Je me suis inscrit sur ce site pour découvrir, approfondir un nouveau regard sur la photo, apprendre de nouvelles techniques (de bricolage!) et aider si possible les autres avec ce que je sais.

Bien à vous.
Meha.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 28 Sep, 09 15:29, Répondre en citant
Bienvenue à toi Meha !! Un vieux de la vieille dans l'argentique donc ...

Peu-etre au plaisir de se croiser sur Bordeaux ou ailleurs.

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Lun 28 Sep, 09 15:30, Répondre en citant
Bienvenue Meha !

(Ca a un petit coté therapie de groupe les presentations, avec tous les membres qui viennent souhaiter la bienvenue... J'aime bien... Mr. Green )

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 28 Sep, 09 15:52, Répondre en citant
Welcome Meha.

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Lun 28 Sep, 09 15:53, Répondre en citant
Salut Meha, Bienvenue.

» Meha
Lun 28 Sep, 09 17:32, Répondre en citant
Alors voilà, je consomme de l'ilfosol S et de l'émulsion FP4, en poudre et en solution, depuis maintenant presque 10 ans. Ma femme m'a quitté car elle ne comprenait pas que je puisse rester si longtemps avec des filles nues dans de toutes petites pièces mal éclairées.
Mes parents m'ont renié car mes photos préférées sont des images de lieux dont tout le monde se fout.

Je me suis fait surprendre tout nu en train d'embrasser un objectif à décentrement devant la cathédrale.

J'espère trouver ici des gens qui suivent comme moi la meilleure thérapie.

» Membre 1970
Invité
Lun 28 Sep, 09 17:50, Répondre en citant
Bienvenue donc !!! Very Happy :drunkmates:

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Lun 28 Sep, 09 18:07, Répondre en citant
Meha a écrit:
Alors voilà, je consomme de l'ilfosol S et de l'émulsion FP4, en poudre et en solution, depuis maintenant presque 10 ans. Ma femme m'a quitté car elle ne comprenait pas que je puisse rester si longtemps avec des filles nues dans de toutes petites pièces mal éclairées.
Mes parents m'ont renié car mes photos préférées sont des images de lieux dont tout le monde se fout.

Je me suis fait surprendre tout nu en train d'embrasser un objectif à décentrement devant la cathédrale.

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Lun 28 Sep, 09 18:44, Répondre en citant
Meha a écrit:

Tu es ici chez toi alors.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 28 Sep, 09 19:12, Répondre en citant
Hu hu salut Meha top

» Meha
Lun 28 Sep, 09 21:15, Répondre en citant
Merci à vous.
Je ne promets pas d'une grande assiduité, mais je suis là pour apprendre et aider ceux que je peux.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 28 Sep, 09 21:22, Répondre en citant
bienvenue, et surtout, fais comme nous, NE TE SOIGNE PAS ! Wink

Page 1 sur 1