Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Séance d'habillage.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 20 Sep, 09 20:27, Répondre en citant
Petite séance d'habillage dans la salle de bain ce matin.
A vos avis .....

Boîtier Bronica Zenza S2 avec objectif Nikkor-P 75mm 1:2.8 .
Film : TriX.
Pose : 1/30 sec. à f4.
Révélateur : FOMADON R09 new (7 minutes à 20° avec dilution à 1+25).

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 20 Sep, 09 22:59, Répondre en citant
Je trouve que tes n&b évoluent vraiment, et dans le bon sens.
La série aurait peut être gagné un peu dans la diversité de "sujets" ou de plans, mais j'aime bien.
Je retiendrai particulièrement la 3 et la 4 pour leur contraste plus fort, et la troisième photo qui à une compo plus "lisible". La 4 est bien, mais je trouve que le regard est trop attiré par le triangle.
Les deux premières sont chouettes, mais gagneraient plus séparément, à mon (très) humble avis !

Beau boulot encore une fois.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 21 Sep, 09 8:19, Répondre en citant
Aie ... je risque d'être un peu dur là mais je n'accroche pas du tout à cette série ...

Personnellement, je trouve les 4 photos trop identiques ... pas assez variées ... plus qu'une séance d'habillage c'est plutot le boutonnage d'un jean's là ...

je trouve également que les cadrages sont bizarres, limites chirurgicaux ... c'est sans doute le parti pris mais je les trouve trop étouffants surtout sur la longueur des 4 photos.

Ca manque également de sensualité, on est directement plongé dans l'intimité de la dame et je trouve que l'approche est un poil "trop violente"

enfin, je trouve ca bizarre de mettre des bas avec un jean's mais là, je ne suis pas une femme ...

Désolé pour ces commentaires négatifs. J'espère ne pas avoir été trop violent mais c'est ce que je ressens là à l'instant présent en regardant les clichés. Je pourrais changer d'avis d'ici quelques jours...

» Hug0
Lun 21 Sep, 09 11:30, Répondre en citant
Citation:
enfin, je trouve ca bizarre de mettre des bas avec un jean's mais là, je ne suis pas une femme ...

C'est aussi la question que je me suis posé, mais bon je me suis dit c'est peut être une jupe ou un short en jean ... mais sinon tu as raison, on est pas des femmes Very Happy

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 21 Sep, 09 13:32, Répondre en citant
Merci à vous 2 pour votre passage.
Il ne s'agit pas d'une série, même si la finalité est dans rejoindre une (içi), mais juste proposer quelques photos issues d'une séance pour laquelle j'ai du mal à faire un choix.
J'ai bien une petite idée mais c'est votre avis qui m'interesse Wink .

Dernière édition par Bruno C. le Lun 21 Sep, 09 13:34; édité 1 fois

» Aalexandre
Lun 21 Sep, 09 13:34, Répondre en citant
Ok alors dans ce cas-là je retiendrai la première personnellement. C'est la plus intéressante à mon avis :)

» j o l i p u n k
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 329 Localisation: paris X
Lun 21 Sep, 09 14:58, Répondre en citant
si il faut choisir…
à mon goût je pe le dire…
sans contre façon … je suis un garçon et je prends la 4

Car je trouve la plus incongrue et la plus graphique : jeans + bas + culotte !

Mais sinon … je trouve ça gratuit et facile le coup de l'entre jambe…
Mais bon de manière général je ne suis pas fan de cette tendance sur h0lga à foutre plein de nana à poil pour faire du clic ;-) … ou pas d'ailleurs !
… j'irais meme plus loin … pour moi c du "faux beau"… de la fausse sensualité, du "coquin"…
Le coup de la contre plongé sur l'animal de la demoiselle… je vois pas ce que ça raconte…

Mais j'imagine que tu as d'autres ambitions pour cette photo Wink

» Bruno C.
Lun 21 Sep, 09 15:23, Répondre en citant
j o l i p u n k a écrit:

Mais sinon … je trouve ça gratuit et facile le coup de l'entre jambe…
Mais bon de manière général je ne suis pas fan de cette tendance sur h0lga à foutre plein de nana à poil pour faire du clic ;-) … ou pas d'ailleurs !
… j'irais meme plus loin … pour moi c du "faux beau"… de la fausse sensualité, du "coquin"…
Le coup de la contre plongé sur l'animal de la demoiselle… je vois pas ce que ça raconte…

Mais j'imagine que tu as d'autres ambitions pour cette photo Wink

Rolling Eyes
Je suis toujours preneur de remarques et critiques constructives mais là j'ai besoin d'éclaircir quelques points :
- De quelle facilité parles-tu ?
- De quelle tendance parles-tu ?.
- "faux beau", "fausse sensualité", je vois bien le côté critique mais un peu moins le côté constructif ....

» Bruno C.
Lun 21 Sep, 09 16:02, Répondre en citant
Recadrage et traitement définitif ..........

» Hug0
Lun 21 Sep, 09 17:52, Répondre en citant
Moi je conserverai la trois. Le cadrage est plus atypique, plus original et finalement je dirais plus recherché.
Comparé à la 4 recadrée, on a un plan plus large, qui permet d'avoir à la fois plus de détails tout en laissant des zones "blanches". On a bien une impression de mouvement d'habillage et non pas de déshabillage comme sur la 4, et la position des jambes donne un caractère plus intime, qui ne se retrouve pas dans la dernière, très légèrement plus "crue" (attention entre énormes guillemet, mais je ne trouve pas d'autre terme..).

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 21 Sep, 09 18:01, Répondre en citant
la 3 recadrée me plaît beaucoup top

» Bruno C.
Lun 21 Sep, 09 18:21, Répondre en citant
Un peu comme cela ?

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Lun 21 Sep, 09 18:35, Répondre en citant
moi j'ai une préférence pour la 2...plus riche en interprétation....a mon sens.

» Hug0
Lun 21 Sep, 09 19:01, Répondre en citant
La 3 recadrée me plait encore plus !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 21 Sep, 09 22:36, Répondre en citant
Sur ton lien les rendus et flous sont différents, plus subtils, ça risque de trancher Confused

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Lun 21 Sep, 09 22:43, Répondre en citant
Autant je trouve le reste de ta série subtil et sensuel, autant ici j'ai (pardonne moi l'expression) cette drôle d'impression d'avoir "le nez dedans"...

Bref, j'aime beaucoup moins ces 4 ci.
Le point de vue en contre-plongée y est pour beaucoup.
Personnellement je n'en retiendrais aucunes pour ta série.

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mar 22 Sep, 09 8:36, Répondre en citant
J'accroche pas du tout.
Cadrage trop serré pour moi.
La dernière série de photos sur les poitrines était plus douce et plus sensuelle. Plus en adéquation avec les cadrages. Pas agressif, se tenant à une certaine distance.
Pour ce genre de cadrage je sais pas, le propos colle pas avec ce qu'on voit, il faudrait jouer à fond sur le côté voyeur... Paul Armand Gette a un bon boulot de ce côté-là.
Wink

» Aalexandre
Mar 22 Sep, 09 9:43, Répondre en citant
Ce qui me rassure c'est qu'on est tous plus ou moins du même avis. Je suis retourné faire un tour sur la galerie et j'avoue que cette mini-série dont fait partie celle que tu retiendras ne colle pas aux autres. Donc finalement, pour continuer la série en cours, je n'en retiendrai aucune.

Quant à la remarque de jolipunk je ne sais pas bien ce qu'il veut dire. La tendance à mettre des filles nues ? Est-ce à dire que la photo de nue serait interdite ici ? Si c'est le cas, c'est sans doute mon dernier post sur ce forum ... je ne savais pas que les tenants de la bienséance fréquentaient holga ...

Faire du clic ? Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur lieu pour y faire du chiffre ... c'est quand même un forum de petite taille avec à tout cassé, 30personnes qui postent régulièrement ...

Enfin, juste pour signaler que la photo de nue (même si elle ne plait pas aux culs bénis) est aussi vieille que la photo ...

» Aalexandre
Mar 22 Sep, 09 9:45, Répondre en citant
pour un punk je te trouve bien peu rebelle ...

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mar 22 Sep, 09 10:02, Répondre en citant
Rolling Eyes Etre punk selon toi c'est être macho et aimer les femmes à poil en photo ? Si c'est ça la définition du rebelle et du punk , au secours ! Mr. Green Laughing
J'ai juste l'impression que j o l i p u n k donnait son avis et qu'il a le droit de s'exprimer là-dessus sur le forum et il ne dénigre le travail de personne. C'est son avis sur la question de la photographie dite de "nu". On en fait des livres et les féministes font des manifs pour ça...
Wink

moi, je retourne broder... Mr. Green

» Aalexandre
Mar 22 Sep, 09 10:44, Répondre en citant
Heu ... ou as-tu lu que je donnais comme définition du punk ce que tu avances ? belle faculté de lire entre les lignes ... bref ...

Je ne remets pas en cause son opinion, il a le droit de préférer les hommes nus mais c'est la façon dont il écrit : "Mais bon de manière général je ne suis pas fan de cette tendance sur h0lga à foutre plein de nana à poil pour faire du clic"

C'est à propos de cette phrase là que les féministes devraient manifester ... je trouve cela moins respectueux des femmes qu'un joli nu ... mais ce n'est que mon opinion...

sur ce, je retourne broder aussi Wink

» j o l i p u n k
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 329 Localisation: paris X
Mar 22 Sep, 09 17:02, Répondre en citant
Citation:
Quant à la remarque de jolipunk je ne sais pas bien ce qu'il veut dire. La tendance à mettre des filles nues ? Est-ce à dire que la photo de nue serait interdite ici ? Si c'est le cas, c'est sans doute mon dernier post sur ce forum ... je ne savais pas que les tenants de la bienséance fréquentaient holga ...

Faire du clic ? Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur lieu pour y faire du chiffre ... c'est quand même un forum de petite taille avec à tout cassé, 30personnes qui postent régulièrement ...

Enfin, juste pour signaler que la photo de nue (même si elle ne plait pas aux culs bénis) est aussi vieille que la photo ...

Lol Tout doux l'agneau…
Ok j'accorde que ma reaction vous parrait obscure…

Neanmoins, il y a malentendu Alex ;-)

D'abord … je t'en suplis ne quitte pas ce magnifique forum ;-)
2. faire du clic… voulait dire obtenir de belle note dans "ma galerie"
Pour alimenter mon argumentation je t'invite à regarder la section coup de coeur du mois puis la photo la mieux noté.
3. Detends toi … j'explique just que ce style de photo me fais chier… j'ai le droit ? tu ne vas quand même pas me censuré ?!

La photo de nue est veille comme la photographie et j'estime justement que c un peu (beaucoup) galvodé … ça devient du faux beau… du beau par habitude.
Et c'est la que le nue devient "academique"
Ce n'est pas que ça me choque… (Je pratique le nue tout les jours entre mes chiottes et la salle de bain !)
C just que je trouve ça "facile" tu fous n'importe kel "thon" à poil qui se tortille le cul et tu passes ça en N&b et on te sert ça comme de la photographie.
Et le pire c'est que l'on sent dans une grande majorité des cas un regard extremement masculin… limite macho ! Car en l'abscence d'idée ces demoiselles en deviennent des femmes objets !
Biensur on peu enrober tout ça derrière un discours sur les formes le dessin, la beauté… blablabla
Je n'y adhére pas ! car il n'y a pas de vrai propos derrière.
Parlons d'Araki… par exemple, il traite de l'erotisme, du sex, de pratique deviante, il met des filles nues, attaché ou pas … Mais il y a un propos derrière sur la sexualité et son rapport à la mort etc…
Bon et bien, fais autant de claquette que tu veux mais j'attends de connaitre le propos d'une photo d'une nana qui enfile son jeans avec en plein cadre sa petite culotte !

Un peu de créativité bordel !
Au contraire j'aimerais bien que tous les amateurs de nus sur ce forum se lance vraiment… Un peu plus dans le trash, dans de l'incongrue, dans du surprenant, SM… si vous voulait… mais un peu raz le cul du N&B academique de la nana sein à l'air, lassive sur une chaise ou un lit !

Voilà, et rassure toi mon lapin… je ne suis pas un representant de Holga, ni vendeur de vêtement… ni un prêtre déguisé ;-)

» Aalexandre
Mar 22 Sep, 09 21:09, Répondre en citant
Bon ma propre réaction était un peu poussée je dois l'avouer mais j'ai passé une journée de merde à me faire agresser de tous les cotes ...

Concernant ton point de vue, je le respecte. Personnellement, je fais de la photo depuis 18 mois, du nu depuis 6 mois et de l'argentique depuis deux mois... je suis donc pus que débutant !!!

J'ai donc besoin de me rassurer en faisant des choses ultra académiques, commencer par dompter la lumière, les boitiers et les modèles. ... et je t'avoue que mes modèles, des amies pour l'essentiel, sont plutôt réticentes à l'idée de faire des photos moins consensuelles... et je n'ai pas les compétences pour demander à des filles plus expérimentées ...

donc voilà ma position.

Je compte me lancer dans le nu masculin aussi ... on verra !

allez sans rancune je ne quitterai pas le forum !

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mar 22 Sep, 09 22:16, Répondre en citant
Autant je ne comprenais pas la première intervention de notre compère jolipunk, autant je comprends mieux et approuve même sa deuxième explication.

Il y a une certaine tendance en photo à photographier un bout de fesse millimétrée avec dix-sept spots...
C'est certes beau mais la photo se résume telle au joliment correct ?
Et c'est valable pour tous les autres "genres" de photographie.

Pour moi, la photo doit (devrait) donner à regarder et non pas à voir...
Purée, c'est beau ce que je dis des fois Mr. Green

Mais une chose est sûre, c'est que la photo de nu donnera lieu à débat encore et toujours plus que le reste...

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 22 Sep, 09 23:26, Répondre en citant
Aalexandre, c'est une critique récurrente ici que ça s'extasie bien vite dès qu'il y a du nichon et de la fesse (va faire un tour dans la galerie - ou un exemple sur ce fil http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=14150 où une photo bancale fut fort complimentée parce qu'y figurait une plantureuse créature). Je ne sais pas depuis combien de temps tu es inscrit, mais tu pourras t'en rendre compte.

Après c'est un peu différent pour les photos ici. "L'approche" est tellement brutale qu'elle n'a rien d'érotique pour moi, elle entraine même plutôt le rejet. Ca peut être intéressant (une expérience esthétique n'est pas toujours plaisante) mais pas dans la série déjà citée.

Et oui il y a un regard majoritairement masculin sur ce forum (mais c'est le cas sur les forums photo il me semble) ce qui m'ennuie un peu parfois, mais c'est ainsi : c'est pas le genre de truc qui se décrête, faut juste être attentif peut-être.

» Aalexandre
Mer 23 Sep, 09 9:31, Répondre en citant
Merci Mona ... l'image n'est plus visible, tant pis ...

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 23 Sep, 09 12:52, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Merci Mona ... l'image n'est plus visible, tant pis ...

Rhoooo le coquinou qui voulait se rincer l'oeil ! Mr. Green

» Aalexandre
Mer 23 Sep, 09 12:57, Répondre en citant
ah non non j'en ai marre des nanas à poil sur ce forum Very Happy

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 23 Sep, 09 14:58, Répondre en citant
Ca, c'est une des photos que je regrette le plus sur ce forum ! Quel canon qu'était cette fille !! rhaa... (Lomogirl, si t'es par là, hésite pas à mp ! Mr. Green )

et Lamina qui nous a quitté aussi...

L'âge d'or des belles fesses journalières sur H0lg4 est passé ! Sad

Sinon, concernant les photo de Bruno, trop frontal pour moi aussi, et qui contraste trop à mon sens avec la douceur du reste de la série.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 23 Sep, 09 21:04, Répondre en citant
seb a écrit:
...
et Lamina qui nous a quitté aussi...
...

lamina, reviens ! :deal:

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante