Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [Question] Minox GT 35 ...

» Membre 2302
Invité
Dim 04 Juil, 10 16:39, Répondre en citant
Question:

Est-ce que le Minox 35 GT déclenche quand même sans sa pile ?

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Dim 04 Juil, 10 16:43, Répondre en citant
Non, il faut une pile (ou au pire il déclenche mais ça ne donne rien).

» Membre 2302
Invité
Dim 04 Juil, 10 16:53, Répondre en citant
Merci, ça me rassure, les piles de notre ami en commun ont du me lâcher ...

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 04 Juil, 10 18:01, Répondre en citant
Attention, les piles s'usent trèèèèèèèèès vite si tu ne les isoles pas sur les côtés du bord de leur compartiment qui est en métal (avec du scotch, du papier, une gaine en plastique...), car elles font masse.

Si ça ne déclenche pas même en changeant les piles c'est peut être un autre grand classique du minox. C'est un appareil fragile, et avec le temps, le mécanisme à l'intérieur s'affaisse. C'est très facile à réparer, un petit tournevis suffit (la manip se trouve facilement sur le net).

ex : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=17076

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 04 Juil, 10 18:05, Répondre en citant
Tiens, c'est rigolo que tu demandes ça, je viens de faire un rouleau avec le mien pour le tester...

Bon d'accord ça n'a aucun rapport...

» Membre 2302
Invité
Dim 04 Juil, 10 18:47, Répondre en citant
En fait j' ai un boitier a pile "adaptateur" je pense, du genre avec bords en plastique contrairement a l' autre Minox pour l' instant en ma possession qui lui n' a qu' un "couvercle" vissable, dedans j' ai ou plutôt j' avais 2 DL1/3N ...

Bah si ça peut avoir un rapport, je vais très probablement passer commande d' un paquet de piles 2 DL1/3N, si je peux faire une commande groupée et que ça intéresse quelqu' un ... manifestez vous ...

Et au fait, je vais peut-être avoir un flash de minox en trop avec sa gaine, si quelqu un est aussi intéressé ... ( mais c' est sous réserve !!! )

» troisieme type
Dim 04 Juil, 10 18:51, Répondre en citant
Pour les piles, ça ne vaut pas le coup de s'embêter: 4 LR44 bout à bout, enroulée dans du scotch, et ça le fait.

» Membre 2302
Invité
Dim 04 Juil, 10 18:55, Répondre en citant
je ne suis pas sur qu' elles rentrent dans l' adaptateur ... puisque la pile PX 27 A de l' autre Minox ne rentre pas dans cet adaptateur parceque trop grosse ... mais je vérifierais quand même par acquis de conscience ...

intéressant le lien ! Ca me fait penser a quelqu un sur le forum qui a demandé y a pas si longtemps si les trous de vis étaient bien bouché avec de la cire noire ... je confirme ...

» troisieme type
Dim 04 Juil, 10 18:59, Répondre en citant
J'ai aussi lu, il y deux jours, en cherchant à netoyer le diaphragme du mien, que LE problème typique du minox, ce sont les relais qui s'encrassent, et collent. Donc un simple nettoyage desdits relais peut le faire repartir pour vingt ans. A ce que j'ai lu.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 04 Juil, 10 19:50, Répondre en citant
Citation:
je ne suis pas sur qu' elles rentrent dans l' adaptateur ...

Je crois que les CR 1/3 peuvent être remplacée chacune par deux LR43, moins épaisses que des LR44.

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Dim 04 Juil, 10 19:50, Répondre en citant
Pour les piles avec l'adaptateur, j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/2-DURACELL-1-3N-Lithium-Batteries-DL-1-3-N-CR1-3N-2L76-/260441919857?cmd=ViewItem&pt=UK_ConsumerElectronics_Batteries_SM&hash=item3ca38c5171

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Dim 04 Juil, 10 21:21, Répondre en citant
hey, le mien se déclenche même sans pile !
mais j'ai testé sans film...alors j'ai ptetre mal compris la question...

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 04 Juil, 10 21:32, Répondre en citant
Pourquoi un adaptateur ???
Moi j'ai roulé mes piles dans du papier d'aluminium puis une p'tite pièce d'1 euro (pour faire la jonction avec le ressort du boîtier) et ça roule. Tu peux aller voir sur 35mm Wink

» Membre 2302
Invité
Mar 06 Juil, 10 15:52, Répondre en citant
Citation:
Pourquoi un adaptateur ???
Moi j'ai roulé mes piles dans du papier d'aluminium puis une p'tite pièce d'1 euro (pour faire la jonction avec le ressort du boîtier) et ça roule. Tu peux aller voir sur 35mm Wink

Parceque j' ai directement l' adaptateur et pas le couvercle normal ...

1 € ?! Je comprends pas parceque même 1 cent ne rentre pas dans le réceptacle de l' appareil ... Confused ( en tout cas dans mon 35GT )

J' ai été jeté un coup d' œil sur le lien, c' est une mine d' or, merci a toi ! Du coup j' ai été acheter 4 pile LR44, testé directement chez le vendeur et mon appareil re-fonctionne a nouveau parfaitement ! Merci de tous vos conseils !!!

» el barbudo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Mar 06 Juil, 10 17:23, Répondre en citant
moi j utilise deux pile CR1\3N avec du scotch autour, ca rentre pile poil et ca marche nickel!

Page 1 sur 1