Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Juil, 10 16:39, |
|
Question:
Est-ce que le Minox 35 GT déclenche quand même sans sa pile ? |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Juil, 10 16:53, |
|
Merci, ça me rassure, les piles de notre ami en commun ont du me lâcher ... |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 04 Juil, 10 18:01, |
|
Attention, les piles s'usent trèèèèèèèèès vite si tu ne les isoles pas sur les côtés du bord de leur compartiment qui est en métal (avec du scotch, du papier, une gaine en plastique...), car elles font masse.
Si ça ne déclenche pas même en changeant les piles c'est peut être un autre grand classique du minox. C'est un appareil fragile, et avec le temps, le mécanisme à l'intérieur s'affaisse. C'est très facile à réparer, un petit tournevis suffit (la manip se trouve facilement sur le net).
ex : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=17076 |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Juil, 10 18:47, |
|
En fait j' ai un boitier a pile "adaptateur" je pense, du genre avec bords en plastique contrairement a l' autre Minox pour l' instant en ma possession qui lui n' a qu' un "couvercle" vissable, dedans j' ai ou plutôt j' avais 2 DL1/3N ...
Bah si ça peut avoir un rapport, je vais très probablement passer commande d' un paquet de piles 2 DL1/3N, si je peux faire une commande groupée et que ça intéresse quelqu' un ... manifestez vous ...
Et au fait, je vais peut-être avoir un flash de minox en trop avec sa gaine, si quelqu un est aussi intéressé ... ( mais c' est sous réserve !!! ) |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Juil, 10 18:55, |
|
je ne suis pas sur qu' elles rentrent dans l' adaptateur ... puisque la pile PX 27 A de l' autre Minox ne rentre pas dans cet adaptateur parceque trop grosse ... mais je vérifierais quand même par acquis de conscience ...
intéressant le lien ! Ca me fait penser a quelqu un sur le forum qui a demandé y a pas si longtemps si les trous de vis étaient bien bouché avec de la cire noire ... je confirme ... |
|
|
|
» troisieme type
Dim 04 Juil, 10 18:59, |
|
J'ai aussi lu, il y deux jours, en cherchant à netoyer le diaphragme du mien, que LE problème typique du minox, ce sont les relais qui s'encrassent, et collent. Donc un simple nettoyage desdits relais peut le faire repartir pour vingt ans. A ce que j'ai lu. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Mona Crec
Dim 04 Juil, 10 19:50, |
|
Citation: je ne suis pas sur qu' elles rentrent dans l' adaptateur ...
Je crois que les CR 1/3 peuvent être remplacée chacune par deux LR43, moins épaisses que des LR44. |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» PäulineKäh
|
Dim 04 Juil, 10 21:21, |
|
hey, le mien se déclenche même sans pile !
mais j'ai testé sans film...alors j'ai ptetre mal compris la question... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Bruno C.
Dim 04 Juil, 10 21:32, |
|
Pourquoi un adaptateur ???
Moi j'ai roulé mes piles dans du papier d'aluminium puis une p'tite pièce d'1 euro (pour faire la jonction avec le ressort du boîtier) et ça roule. Tu peux aller voir sur 35mm |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 06 Juil, 10 15:52, |
|
Citation: Pourquoi un adaptateur ???
Moi j'ai roulé mes piles dans du papier d'aluminium puis une p'tite pièce d'1 euro (pour faire la jonction avec le ressort du boîtier) et ça roule. Tu peux aller voir sur 35mm Wink
Parceque j' ai directement l' adaptateur et pas le couvercle normal ...
1 € ?! Je comprends pas parceque même 1 cent ne rentre pas dans le réceptacle de l' appareil ... ( en tout cas dans mon 35GT )
J' ai été jeté un coup d' œil sur le lien, c' est une mine d' or, merci a toi ! Du coup j' ai été acheter 4 pile LR44, testé directement chez le vendeur et mon appareil re-fonctionne a nouveau parfaitement ! Merci de tous vos conseils !!!
|
|
|
|
» el barbudo
Mar 06 Juil, 10 17:23, |
|
moi j utilise deux pile CR1\3N avec du scotch autour, ca rentre pile poil et ca marche nickel! |
|
|
|