Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Dim 13 Sep, 09 12:25, |
|
Bonjour !
Alors j'ai une question basique qui me taraude depuis que je fais du moyen format : y'a t-il une astuce pour attacher efficacement la pellicule à la bobine ? J'ai du passer à côté de l'évidence parce que je suis obligé de scotcher le bout sur la bobine vide pour qu'elle soit bien entrainée...
Au risque de passer pour un glandu merci |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Henry
|
|
» Smoroms
Dim 13 Sep, 09 13:19, |
|
Le problème que je rencontre c'est justement au moment de fixer le vrai papier de la pellicule à la bobine. En repliant simplement le papier, la pelloche n'est pas entraînée à moins que je ne la scotche... c'est surement une question de méthode |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» MrTomato
|
|
» Smoroms
|
|
» MrTomato
Dim 13 Sep, 09 15:26, |
|
bah ecoute..j'ai pas vraiment de pb...je fait juste un pli bien marqué sur le papier avec l'ongle afin d'avoir un angle a 90°...ensuite je retiens ma bobine pour bien tendre le film...rien de plus |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Mona Crec
Dim 13 Sep, 09 16:14, |
|
Tu rentre bien le papier dans la fente le long et au centre de l'axe ? (ça à l'air idiot mais on sait jamais...) |
|
|
|
» Smoroms
Dim 13 Sep, 09 16:21, |
|
Mona Crec a écrit: Tu rentre bien le papier dans la fente le long et au centre de l'axe ? (ça à l'air idiot mais on sait jamais...) oui oui =)
je dois mal le plier je ne sais pas...mais ça ne suffit pas à faire entrainer la pellicule Peut-être qu'il faut qu'une fois plié à 90, j'enroule un petit tour en tenant la bobine pour faire prendre le truc... |
|
|
» MrTomato
Dim 13 Sep, 09 16:24, |
|
Smoroms a écrit: [Peut-être qu'il faut qu'une fois plié à 90, j'enroule un petit tour en tenant la bobine pour faire prendre le truc...
oui c'est ce qu'il faut faire, jusqu'à voir apparaitre les flèches sur le papier |
|
|
|
» Smoroms
Dim 13 Sep, 09 16:43, |
|
Ca fait longtemps que je pratique le scotch, j'ai du partir d'une mauvaise expérience ou la bobine ne prenait pas. On a combien de marge sur une pellicule 120 avant que le négatif ne commence vraiment ? |
|
|
» Mona Crec
Dim 13 Sep, 09 16:46, |
|
beaucoup
on peut bobiner au jour sans crainte jusqu'à l'apparition de la grande flèche sur la longueur du papier, ou il est parfois écrit "start" |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Ignacio
Dim 13 Sep, 09 16:53, |
|
Tu peux avancer jusqu'à voir le mot START sans problèmes. En fait, pour charger le Yashica Mat il faut faire avancer le film jusque là et faire coïncider la ligne de START avec deux repères sur le boîtier. Alors avec cette marge, tu pourrais mettre le papier dans la bobine vide, l'enrouler un peu et après mettre la bobine dans l'appareil. |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Smoroms
|
|