Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Sam 11 Mar, 06 20:17, |
|
bonjour a tous, apres avoir poussé a bout mon holga, j'ai decidé d'acquerir un kiev 88, je viens de le recevoir acheté pas tres cher.
apres une pellicule d'essai, j'ai bien l'ipression que le rideau ne s'ouvre pas a tous les coups (meme jamais) quand la vitesse d'obturation est superieure au soixantieme...
je ne sais pas ce que je fais de mal...
j'arme, puis regle la vitesse, tout dans l'ordre, enfin je crois...
quelqu'un aurait quelque conseil pour moi...
jsui plutot deçu, j'ai claqué mes economies d'etudiant...
merci pour vos reponses eventuelles |
|
|
|
» spike
|
|
» elefan
|
Dim 12 Mar, 06 2:07, |
|
merci beaucoup pour ce lien.. |
|
|
|
» wyterasta
Dim 12 Mar, 06 6:15, |
|
moi je l'ai retourné au vendeur qui m'a rendu mon fric et j'en ai repris un chez un autre vendeur que je te conseille(faut que je retrouve son nom) et qui vend des k88 révisés et corrigés par la firme Hartblei. du coup il sont encore mieux que les originaux (sur impressions possibles, flocage anti reflet refait a l'interieur, re réglage des vitesses, remplacement du rideau métalique par un rideau tissus... ) tu as dû mal tombé, une rumeur dit que dans les années 90, des réparateurs ont tentés d'épurer les stocks de k88 en virant tout ceux qui étaient défectueux (dès la sortie d'usine) et que presque 75% du stock y est passé à la trappe... l'improtant pour le bloc sovietique a l'époque n'était pas de faire des appareils qui marchent, mais de produire plus que les pays autour... d'ou le manque de finition parfois...
en tout cas, un kiev qui fonctionne, c'est une super machine! mais s'il fonctionne pas, retournes le, même a tes frais!
P.S.: tu devrais utiliser le gestionnaire de litiges pour etre couvert par ebay et indemnisé en cas de vendeur truand! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Guillaume
|
Dim 12 Mar, 06 10:06, |
|
c'est vrai qu'il y a un bon nombre de vendeurs de l'est qui proposent des "kits "kiev 88 à des prix assez alléchants. mais si c'est pour servir de presse-papier, c'est pas trop la peine. Comme le dit wyterasta, les modèles hartblei ou arax sont fiabilisés. C'est peut-être plus cher, mais au moins tu as ou auras la garantie du appareil fiable et en plus neuf.
Et bien-sur essaye de te faire rembourser celui-ci.
et le lien du site arax : araxfoto |
|
|
|
» Gradubide
Dim 12 Mar, 06 10:24, |
|
ca me botte bien un kiev88 mais ca coute combien révisé?
et le kiev 60 c'est bien? |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 12 Mar, 06 10:32, |
|
Gradubide a écrit: ca me botte bien un kiev88 mais ca coute combien révisé?
et le kiev 60 c'est bien?
il y a les prix des modèles neufs sur le site arax |
|
|
|
» Gradubide
Dim 12 Mar, 06 10:41, |
|
merci |
|
|
|
» elefan
|
Dim 12 Mar, 06 17:20, |
|
merci pour ces conseils, je vais voir ce que je peux faire.. |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» Gradubide
Lun 13 Mar, 06 20:11, |
|
les kiev 60 et 88 mangent des films 220. une histoire de dos pour le 88 j'imagine mais le 60???? |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» Gradubide
Lun 13 Mar, 06 22:10, |
|
wyterasta a écrit: Gradubide a écrit: les kiev 60 et 88 mangent des films 220. une histoire de dos pour le 88 j'imagine mais le 60????
quoi? tu veux dire du 120, non?
et du 220, pour avoir plus de vue. |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 13 Mar, 06 22:33, |
|
Gradubide a écrit: wyterasta a écrit: Gradubide a écrit: les kiev 60 et 88 mangent des films 220. une histoire de dos pour le 88 j'imagine mais le 60????
quoi? tu veux dire du 120, non?
et du 220, pour avoir plus de vue.
je ne crois pas que le kiev accepte le 220, car il y a aurait un mécanisme pour faire modifier l'espacement du presseur. |
|
|
|