Auteur |
Message |
|
|
» monsieurharold
|
|
» Aalexandre
|
|
» monsieurharold
Mar 25 Aoû, 09 13:04, |
|
J'adore !
C'est énorme quand il enguele les mecs dans la rue parce qu'ils sourient à l'appareil
:-) |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 25 Aoû, 09 13:08, |
|
oui sur la dernière vidéo c'est énorme. En revanche, je me demande comment il fait pour ne pas avoir envie de prendre tout le monde en photo ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hovito
|
Mar 25 Aoû, 09 13:48, |
|
il prend deja pas mal de gens quand même.
On a l'impression que les mecs ne trouvent pas sa bizarre qu'une personne leurs sautent dessus et leurs flashs la gueule. Les gens de NYC doivent en voir les belles. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hovito
|
|
|
» monsieurharold
Mar 25 Aoû, 09 14:55, |
|
ouais mais bon...
quelques pains pour finir chez Magnum....
c'est pas cher payé... |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» arnographe
|
|
» stenoaddict
Mar 25 Aoû, 09 17:27, |
|
J'accroche pas trop avec la dernière vidéo....je trouve ça trop "violent", agressif, pour de la photo de rue prise à vif.
Je détesterai qu'on me prenne en photo de cette façon là !
J'ai vu une fois une vidéo de Cartier Bresson photographiant dans les rues de Paris, c'était autre chose: il sautillait, se cachait derrière le mobilier urbain, s'asseyait sur un banc, s'appuyait contre un mur, gambadait bref il se fondait dans le paysage urbain c'était une façon très intelligente pour prendre des photos de rue, ça ressemblait presque à une chorégraphie!
Je photographie peu dans la rue les gens mais quand je le fais, j'essaie de me fondre dans l'environnement et je fais pas le bourrin en sautant sur la personne avec mon flash ! |
|
|
|
» stenoaddict
|
|
» monsieurharold
Mar 25 Aoû, 09 18:46, |
|
Bah ça n'a rien à voir.
Gilden a une approche violente de la société, et ça se transcrit dans ses photographies.
C'est ce qu'il dit par rapport au flash : "Anxiété", "dépression" sont les mots qu'il emploie.
Ca fait partie de son travail. Ce sont des portraits arrachés.
Il influe l'image qu'il prend. Il la force.
(J'aurais envie de dire que ça a presque un coté coricatural... sans vouloir(ou presque) lancer le débat)
Bresson est un poète.
Dans son discours on dirait qu'il est presque géné d'être photographe.
HCB se définit comme un "pick pocket"... Gilden, à la comparaison, est un car-jacker. |
|
|
|
» Hovito
|
Mar 25 Aoû, 09 19:40, |
|
super ces petites vidéos, deux façons de prendre des photos, mais les résultats sont tout aussi supers, je préfère quand même l'approche de Cartier bresson quand il dit qu'avec la violence on arrive à rien |
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 10:56, |
|
Perso, (et sans prétention...) je me sentirais plus comme HCB. Je me reconnaitrais plus dans son approche.
Mais j'aime tout de même bien le coté sauvageon de Gilden. |
|
|
|
» Hovito
|
Mer 26 Aoû, 09 12:09, |
|
je suis d'accord avec toi, je suis pas de nature à oser agresser les gens comme ça, je suis plus pudique sur la prise de vue dans la rue, j'ai souvent peur que les gens me fassent des réfléxions, ... J'essaye aussi de me camoufler dans la masse, de me faire oublier, de régler mon appareil en avance pour prendre la photo le plus rapidement possible |
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 12:55, |
|
pareil !
et du coup j'en perds plein... et la plupart du temps je rentre un peu deçu chez moi... |
|
|
|
» Hovito
|
Mer 26 Aoû, 09 13:13, |
|
C'est justement une réfléxion que je me faisait, il faudrait que je développe un peu mon culot dans la rue, parce que je loupe aussi beaucoup de scènes atypique et ça m'énerve !! |
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 13:28, |
|
ouais, je me dis souvent ça aussi
ou bien faire de l'hyperfocale et passer un peu sur le cadrage... |
|
|
|
» stenoaddict
Mer 26 Aoû, 09 14:00, |
|
eh ouais on doit etre pas mal à se dire " et zut si j'avais eu plus de culot j'aurai pu prendre cette photo" !
ça doit se travailler je pense mais chez moi c'est pas gagné! |
|
|
|
» Hovito
|
Mer 26 Aoû, 09 14:15, |
|
ouais apres en 120 tu peux retravaille rle cadrage pendant le tirage, donc si tu cadre pas très bien, ça peut toujours se rattraper. en plus il arrive parfois qu'un mauvais cadrage donne du charme à la photo :) |
|
|
» Aalexandre
Mer 26 Aoû, 09 14:56, |
|
j'ai l'impression qu'on en est tous un peu là ... Quand je fais des photos de rue, souvent les gens me regardent bizarrement, genre qu'est-ce qu'il veut celui-là. Mais faut dire que j'ai le boitier collé à l'oeil.
je ne maitrise pas du tout l'hyperfocale donc difficilement de faire les réglages avant ... |
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 14:59, |
|
(tu peux retravailler en 35mm aussi...
Et je suis d'accord, dans la photo de rue, le cadrage n'est pas complétement essentiel.
(Bien que HCB dis dans sa vidéo : "Tout de même, quand je vois quelque chose dans mon viseur qui ne tombe pas sur le nombre d'or, je suis embêté..... "
Le mec calculait ses cadrages et compo en un tiers / deux tiers en continu...
Je ne sais pas si je pourrais faire ça un jour... |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» monsieurharold
|
|
» Aalexandre
Mer 26 Aoû, 09 15:07, |
|
Moi le pire ce fut à la fête foraine... un mec est venu m'embrouiller en me demandant si je prenais son fils en photo car j'étais un train de prendre des enfants sur les auto tamponneuses ... genre le mec a du me prendre pour un pédophile ou je sais pas ...
Bref, depuis, je me suis fait faire des cartes comme çà les gens me prennent un peu moins de haut et peuvent vérifier que je suis vraiment un "photographe" |
|
|
» monsieurharold
|
|
» Aalexandre
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 15:15, |
|
Aalexandre a écrit: Bref, depuis, je me suis fait faire des cartes comme çà les gens me prennent un peu moins de haut et peuvent vérifier que je suis vraiment un "photographe"
J'y avais pensé... c'est une bonne idée. |
|
|
|
» monsieurharold
Mer 26 Aoû, 09 15:34, |
|
Aalexandre a écrit: c'est le BABA de la compo çà ...
A ces vitesses, c'est tendu !
|
|
|
|