Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Ven 04 Sep, 09 16:00, |
|
Il existe quoi?, qui? facilité des softs...
vous avez des expériences?
eaudela t'en a fait un sur dam, que vaut la qualité?
h0lg4, je crois que c'est par lulu.
je suis tenté par une ou deux publications. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 04 Sep, 09 18:06, |
|
Je me suis posé les memes questions, et j'ai trouvé ce qui me semble le mieux pour qqchose de semi-pro :
http://www.e-center.fr/
couverture carton, log de mise en page facile, bonne impression... j'étais pas déçu.
si je l'avais pas oublié deux jours sous la pluie sur le toit de ma voiture, ça aurait été mieux par contre. |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» maxime
Ven 04 Sep, 09 18:09, |
|
le mieux c'est de passer par un VRAI imprimeur. ta maquette tu peux la faire toi meme, avec un peu d'entrainement et de la patience je te conseilles MD IMPRESSIONS. très sympa, et travaille en petite quantité.
il suffit de les appeler, ils sont vraiment a l'écoute.
A+ |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Effixe
Ven 04 Sep, 09 18:27, |
|
maxime a écrit: le mieux c'est de passer par un VRAI imprimeur. ta maquette tu peux la faire toi meme, avec un peu d'entrainement et de la patience je te conseilles MD IMPRESSIONS. très sympa, et travaille en petite quantité.
il suffit de les appeler, ils sont vraiment a l'écoute.
A+
en fait j'aimais aussi assez bien le principe de certains de l'ajouter à leur catalogue et de ne pas avoir à gérer de stocks pour une éventuelle vente. |
|
|
» maxime
Ven 04 Sep, 09 18:34, |
|
disons que ce ne sont pas les memes métiers ni les memes exigences.
je te donne juste en exemple le fanzine auquel je participe en ce moment : on fait notre maquette, avec des coups de fils a l'imprimeur de temps en temps, on choisit aussi notre papier de couverture, celui des pages intérieurs, bref, on fait NOS choix en fonction de l'objet que l'on souhaite créer.
là, tu as juste la possibilité de faire imprimer tes images dans un carcan déjà posé. mais effectivement tu ne t'engages pas beaucoup en terme financier.
je ne craches pas dessus, la finalité n'est pas la meme c'est tout.
mais je conçois tout a fait le coté pratique qui reste clairement efficace. |
|
|
» maxime
Ven 04 Sep, 09 18:35, |
|
en fait, tout ce que je veux dire c'est que passer par un imprimeur a coté de chez soi ne coute pas forcément plus cher et sera de meilleur qualité que les offres tout cuit d'internet. |
|
|
» Effixe
Ven 04 Sep, 09 19:07, |
|
maxime a écrit: en fait, tout ce que je veux dire c'est que passer par un imprimeur a coté de chez soi ne coute pas forcément plus cher et sera de meilleur qualité que les offres tout cuit d'internet.
certes, je suis complètement d'accord avec toi.
et comme tu le dis plus haut ce ne sont pas les memes demandes.
le but de ce post n'étant pas de savoir qui de ton imprimeur du coin ou de ceux sur le net etaient meilleurs, je voulais avoir vos avis sur ceux trouvable sur le net et qui te donne la possibilité et de vendre ton/tes livres en faisant des commandes à l'unité.
Histoire de connaître vos expériences dans ce domaine. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 04 Sep, 09 22:43, |
|
perso, je suis passé par Blurb pour le livre que j'avais fait avec un ami.
beaucoup de positif et pas de reproche à faire ( à part le prix, mais en même temps les livres étant faits un à un sauf en cas de grosses commandes ce n'est pas si exorbitant )
en vrac:
- la qualité de la version cartonnée est vraiment bien et les feuillets sont bien cousus
- le papier normal est un peu "léger" et les images en verso apparaissent en transparence
- le profil qu'ils utilisent est proche de l' Isocoated V2 300% ( ça c'est pour les maniaques qui veulent économiser quelques euros pour avoir l'option de l' aperçu quadri )
- le logiciel est super simple à utiliser
- la suppression du logo est payante
- la possibilité de mettre à la vente différentes finitions du même livre ( couverture souple, papier léger... ou grand luxe )
sinon sur Lyon, j'ai entendu parler de cette association EclectikLab ( qui a aussi des points de vente en librairie sur Paris et Marseille en plus de leur site web ) je n'ai pas testé mais ça semble être une bonne alternative entre l'imprimeur et le tout-tout seul qui peut vite être casse-gueule et onéreux .... leur site EclectikLab |
|
|
|
» vincentim
|
Lun 07 Sep, 09 23:43, |
|
Je suis passé par Blurb aussi et j'ai trouvé ça très bien. Qualité bonne, livraison, logiciel, tout était de bonne facture et comme annoncé. J'ai eu l'occasion d'avoir en main des livres imprimés par le service Apple aussi, ça me paraissait bien mais par contre c'est 3 fois le prix...
Sinon tu as aussi Lulu.com mais je n'ai pas essayé. |
|
|
|